ABU DHABI, UAE, December 20, 2015 /PRNewswire/ --
La fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives et la fondation Bill & Melinda Gates ont lancé aujourd'hui une plateforme afin d'aider la structuration et la stimulation d'un débat régional et mondial concernant les enjeux essentiels du développement façonnant le Moyen-Orient.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.multivu.com/players/uk/7719851-mohammed-al-maktoum-global-initiatives/
La plateforme « Middle East Exchange » demandera des articles originaux à des spécialistes internationaux, notamment des lauréats du prix Nobel, des chefs d'État, des universitaires et des intellectuels. De nouveaux articles seront publiés toutes les semaines dans des journaux à travers le monde sur une variété de sujets en relation avec la région, de la santé et l'éducation au développement et à l'innovation.
Le ministre des Affaires gouvernementales émirati Son Excellence Mohammed Al Gergawi a discuté de ce projet avec Bill Gates, co-président de la fondation Bill & Melinda Gates, à Abou Dabi le 6 décembre. Après l'entrevue, S.E Al Gergawi a déclaré :
« Le Moyen-Orient a trop longtemps attiré l'attention internationale en tant que source de conflits et de problèmes. La vision de Son Altesse le Cheikh Mohammed ben Rachid est basée sur des solutions innovantes et tangibles qui apportent quelque chose à la vie des personnes sur le terrain. Il y a un besoin énorme d'idées concrètes. La Middle East Exchange sera la toute première plateforme mondiale en faveur des opinions positives et des idées pour le Moyen-Orient. »
M. Gates a commenté : « C'est formidable que notre fondation travaille avec l'équipe de Son Altesse le Cheikh Mohammed ben Rachid et Project Syndicate pour lancer la plateforme Middle East Exchange. Cette dernière est parfaite pour sensibiliser, encourager le débat et promouvoir des solutions à l'échelle locale aux difficultés de développement rencontrées face aux plus grandes régions. »
Le projet est financé par la Mohammed ben Rachid Al Maktoum Global Initiatives, la fondation philanthrope et humanitaire de S.A. le Cheikh Mohammed, vice-Président et Premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï. La fondation Bill & Melinda contribuera par la publication d'articles et un soutien intellectuel grâce à son réseau mondial d'experts en développement.
La plateforme Middle East Exchange sera administrée en tant qu'opération éditoriale indépendante par Project Syndicate, une organisation à but non-lucratif distribuant du contenu éditorial progressiste. Project Syndicate traduira tous les articles dans au moins 12 langues et les distribuera à ses 468 publications membres, qui réunissent 300 millions de lecteurs dans 154 pays. Les collaborateurs de Project Syndicate incluent 45 prix Nobel et 111 chefs d'État.
La plateforme Middle East Exchange se concentrera sur le développement humain, l'innovation, la santé publique, l'éducation, la tolérance, la durabilité, la pauvreté, la jeunesse, les compétences, l'emploi, l'entrepreneuriat, l'alimentation, l'eau et d'autres priorités communes.
La série démarrera avec des articles distribués dans le monde entier par Bill Gates, l'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown et l'économiste Jeffrey Sachs.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151217/296905 )
Video:
http://www.multivu.com/players/uk/7719851-mohammed-al-maktoum-global-initiatives/
Share this article