LE CAIRE, February 11, 2015 /PRNewswire/ --
Le fonds Russian Direct Investment Fund (RDIF) et le Ministère de l'Investissement égyptien ont convenu de renforcer la coopération en matière d'investissement entre les deux pays. Cet accord permettra à RDIF d'aider à la création d'un fonds d'investissement égyptien.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130215/594798 )
L'accord a été signé aujourd'hui en présence du président russe Vladimir Poutine et du président égyptien Abdel Fattah El-Sisi.
Selon cet accord, l'équipe RDIF chargée de l'Investissement offrira des conseils détaillés au Ministère de l'investissement égyptien. Cette aide inclura l'échange de connaissance en matière de création de fonds, le modèle de co-investissement, la structure de gestion et la stratégie d'investissement. Grâce à son expérience en matière de partenariats avec les plus grands fonds souverains au monde, RDIF aidera le fonds égyptien à attirer d'autres investisseurs internationaux.
Kirill Dmitriev, Directeur général de Russian Direct Investment Fund (RDIF), a déclaré :
« Nous sommes heureux que plusieurs pays aient déjà fait part de leur intention de mettre en place des fonds d'investissement en s'appuyant sur notre expérience et en utilisant le modèle de co-investissement auquel RDIF se conforme, et nous sommes à leur entière disposition pour les soutenir. L'Égypte est un pays doté d'un potentiel d'investissement important dans de nombreux secteurs et l'un des principaux partenaires économiques de la Russie au Moyen-Orient. Je suis sûr que cette nouvelle structure deviendra un outil précieux pour attirer les investissements étrangers dans le pays et qu'elle facilitera une plus grande coopération en matière d'investissement entre l'Égypte et la Russie. »
Le Fonds Russian Direct Investment Fund (RDIF) a été créé en 2011 et a vocation à effectuer des co-investissements, principalement en Russie auprès d'investisseurs stratégiques et financiers internationaux réputés. RDIF sert de catalyseur pour les investissements directs dans l'économie russe. Située à Moscou, la société de gestion de RDIF est une filiale à 100 % de Vnesheconombank. Pour tout complément d'information, consultez http://www.rdif.ru
Share this article