RUSAL a délivré les médicaments en Sierra Leone envahie par le choléra
FREETOWN, Sierra Leone, September 20, 2012 /PRNewswire/ --
UC RUSAL (code commercial à la Bourse des valeurs de Hong Kong 486, sur l'Euronext RUSAL/RUAL, à la Bourse monétaire interbancaire de Moscou RUALR/RUALRS), le plus grand producteur de l'aluminium au monde, annonce que son action humanitaire s'est achevée avec succès : les médicaments pour le traitement et la prophylaxie du choléra sont délivrés aux institutions médicales de la Sierra Leone, Afrique Occidentale. Les régions les plus touchées par la maladie, ont reçu plus de 25 tonnes de chargement médical.
Par son action humanitaire, RUSAL a répondu à l'appel des dirigeants du pays et à la demande personnelle de l'ambassadeur de la République de Sierra Leone en Russie, monsieur John Sahr Yambassou de prêter l'appui à son pays dans la lutte contre la diffusion de l'épidémie.
C'est du territoire de la Guinée voisine où RUSAL possède des actifs de bauxite et d'alumine, y compris la Compagnie des Bauxites de Kindia, Compagnie d'Alumine Friguia et la concession sur l'élaboration du gisement de Dian-Dian, que la société a délivré son chargement humanitaire en Sierra Leone. Grace à son expérience en ce qui concerne la lutte contre la diffusion du choléra dans ses entreprises en Guinée, la société RUSAL a pu composer l'assortiment médical pour la Sierra Leone de façon la plus précise possible.
L'ambassadeur de la Sierra Léone en Russie, monsieur John Sahr Yambasu a commenté la livraison humanitaire et remercié RUSAL de 'l'initiative manifestée dans l'affaire de la lutte contre la diffusion de l'épidémie du choléra dans le pays' et a exprimé l'espoir de poursuivre cette coopération avantageuse.
D'après l'UNIСEF, depuis le début de l'année plus de 14,2 mille cas de choléra sont enregistrés à Sierra Léone, ce qui est presque deux fois élevé que le seuil épidémiologique établi par l'Organisation mondiale de la santé. Dès le début de septembre de 2012, au titre de l'épidémie commencée le pays vit sous le régime de l'état d'urgence. C'est au mois d'août, c'est-à-dire au point culminant de la saison des pluies dans ces contrées, que le nombre des malades a brusquement accru.
'Ça fait déjà plus de dix ans que RUSAL siège en Afrique, et tout au long de cette période les programmes qui garantissent les médicaments et l'assistance médicale qualifiée à la population locale sont parmi les axes prioritaires de notre activité sociale dans cette région. On perce la situation qui est très grave à présent en Sierra Leone, et espère que l'obole apporté par notre société aide le gouvernement de la République s'opposer cette épidémie terrible,' a dit Yakov Itskov, Directeur de la Division Alumine Internationale de la société RUSAL.
Information sur la Société
UC RUSAL (http://www.rusal.com) est le leader de l'industrie mondiale d'aluminium. En 2011, la société a regroupé près de 9% de la production mondiale de l'aluminium et 9% de l'alumine. Elle emploie près de 72 000 personnes. La Société RUSAL est représentée dans 19 pays du monde sur 5 continents. La Société réalise ses produits essentiellement sur les marchés de l'Europe, de l'Amérique du Nord, du Sud-Est asiatique, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont cotées à la Bourse des valeurs de Hong Kong (code commercial 486). Les actions globales dépositaires représentant les actions ordinaires de RUSAL sont cotées sur le Terrain professionnel de la bourse NYSE Euronext à Paris (code commercial RUSAL selon le Règlement S; code commercial RUAL selon la Règle 144A). Les acquits dépositaires russes émis pour les actions de la Société sont cotés aux bourses des valeurs de la Bourse monétaire interbancaire de Moscou (code commercial RUALR/RUALRS).
L'information de ce communiqué de presse est destinée seulement aux masses média. Les données indiquées dans ce communiqué de presse sont d'actualité au moment de la publication et peuvent être modifiées avec le temps.
Contacts:
Vera Kurochkina
+7(495)720-51-70
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article