RuiYi annonce la première posologie destinée à l'homme d'un nouvel anticorps, le Gerilimzumab, pour le traitement de l'arthrite rhumatoïdes et d'autres maladies auto-immunes
Nouvel anticorps anti-IL-6 de première catégorie doté d'un potentiel pharmaco-économique différencié destiné à la fois aux marchés principaux et aux marchés émergents
LA JOLLA, Californie, le 23 septembre 2015 /PRNewswire/ -- RuiYi, Inc. a annoncé aujourd'hui la première posologie destinée à l'homme du Gerilimzumab, nouvel anticorps monoclonal dirigé contre la cytokine IL-6, dans le cadre du traitement des affections auto-immunes, notamment l'arthrite rhumatoïde (AR). Le Gerilimzumab présente un profil produit convaincant, démontrant la biodisponibilité sous-cutanée, la puissance et la demi-vie sanguine combinées les plus élevées parmi la catégorie de cytokine des traitements biologiques destinés au traitement de l'AR dans le cadre d'études précliniques. Ces caractéristiques devraient permettre une posologie sous-cutanée à volume réduit sur une base mensuelle voire moins fréquente, ainsi qu'un très faible coût de produits.
Il s'agit d'un essai à double insu contrôlé par placebo effectué chez des volontaires sains, grâce à des cohortes à posologie croissante uniques et multiples. Les résultats de l'essai devraient être disponibles au T1 2016, et viennent soutenir les progrès du Gerilimzumab dans le cadre de plusieurs essais, notamment s'agissant d'arthrites rhumatoïdes modérées à sévères.
Paul Grayson, PDG de RuiYi, a commenté : « Plus de 20 millions d'individus à travers le monde souffrent de maladies auto-immunes, dont l'AR. L'un des plus grands besoins médicaux insatisfaits de notre époque n'est autre qu'un traitement rentable en faveur de ces patients, dont 80 % résident dans des marchés émergents. Nous avons établi très tôt que le profil pharmacologique du Gerilimzumab présentait un potentiel pharmaco-économique exceptionnel pour les patients, à la fois au sein des marchés principaux et des marchés émergents. Le Gerilimzumab, qui constitue potentiellement le nouveau produit thérapeutique le plus performant de sa catégorie et qui présente le prix anticipé le plus bas parmi tous les produits biologiques destinés à l'AR ainsi qu'une commodité accrue, devrait représenter une option de traitement précieuse pour les médecins, les patients et les débiteurs du monde entier. »
Le Gerilimzumab résulte d'un modèle collaboratif unique, qui a fait intervenir RuiYi Inc., arGEN-X (Euronext Bruxelles : ARGX), et la société chinoise Genor Biopharma. Fin 2012, RuiYi a placé sous licence les droits internationaux du Gerilimzumab en faveur d'arGEN-X, société biopharmaceutique axée sur la création et le développement d'anticorps différenciés destinés au traitement du cancer et des maladies auto-immunes sévères. Début 2013, RuiYi a associé le Gerilimzumab à Genor Biopharma, qui figure parmi les sociétés biopharmaceutiques leaders en Chine, pour le développement et la commercialisation en Chine. Dans le cadre de cet accord, Genor a intégré la technologie IND ainsi qu'un développement de processus de fabrication afin de favoriser son développement dans le monde entier, RuiYi conservant l'ensemble des droits commerciaux.
« La première posologie destinée à l'homme du Gerilimzumab marque un progrès significatif pour ce produit candidat anticorps prometteur, » a déclaré Tim Van Hauwermeiren, PDG d'arGEN-X. « RuiYi est un excellent partenaire pour arGEN-X, et nous sommes impressionnés par la manière dont ils ont fait progresser de manière efficace le Gerilimzumab, découvert grâce à la plateforme SIMPLE Antibody™ d'arGEN-X et qui utilise la technologie d'extension de demi-vie NHance®, en direction d'essais cliniques. »
« Le Gerilimzumab est un anticorps particulièrement innovant, » a déclaré Joe Zhou, président et PDG de Genor Biopharma. « Il cible une voie sécurisée et validée, tout en bénéficiant de propriétés pharmacologiques offrant un potentiel exceptionnel en terme d'accessibilité. Nous nous réjouissons de cette étape importante dans le développement du Gerilimzumab. »
Les inhibiteurs IL-6 constituent une catégorie validée hautement prometteuse pour le traitement des patients atteints d'AR. RuiYi considère que le Gerilimzumab offre le potentiel de jouer un rôle significatif sur le marché biologique international de l'AR et d'autres maladies auto-immunes évalué à 35 milliards $, non seulement en traitant un nombre important de patients résistants aux anti-TNF, mais en devenant également le traitement de première intention des patients en stades modérés à sévères. RuiYi est impatiente d'étudier la manière dont le Gerilimzumab est susceptible de devenir un traitement alternatif convaincant pour les patients atteints d'AR et d'un large éventail de graves maladies auto-immunes.
À propos de RuiYi, Inc.
RuiYi est spécialisée dans la découverte et le développement de nouveaux anticorps thérapeutiques, qui présentent un potentiel accru en tant que (1) anticorps thérapeutiques de première catégorie ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), validés au moyen de petites molécules pourtant jamais traitées avec succès par médicaments, et en tant que (2) anticorps thérapeutique les plus performants destinés aux cibles validées, en direction de marchés uniques présentant un besoin médical important. Parallèlement au Gerilimzumab, RuiYi travaille au développement du RYI-018, un agoniste inverse anti-CB1 de première catégorie pour le traitement des maladies fibreuses et métaboliques, parmi lesquelles la stéatohépatite non-alcoolique (NASH). RuiYi a découvert le RYI-018 sur la base de ses efforts internes de découverte par utilisation du système iCAPS (intramembranous Conformation Antigen Presenting System, système de présentation d'antigène à conformation intramembraneuse), plateforme de découverte brevetée de la Société. iCAPS est un système unique dans la découverte d'anticorps thérapeutiques fonctionnels ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG). RuiYi est basée à La Jolla, en Californie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ruiyibio.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article