RRD International embauche Ulrich Thienel, M.D., Ph.D. comme chef du développement et du service médical
-- La société élargit son équipe de direction pour soutenir la demande croissante concernant le modèle unique d'équipe de développement de produits.
ROCKVILLE, Maryland, le 20 juillet 2015 /PRNewswire/ -- RRD International, une société de développement de produits hautement spécialisée qui fournit un support stratégique et opérationnel de niveau expert pour les sociétés et investisseurs biopharmaceutiques, a annoncé ce jour la nomination du Dr Ulrich Thienel en qualité de chef du développement et du service médical (CDMO - chief development and medical officer). Avant de rejoindre RRD, Thienel a agi en qualité de vice-président de la stratégie des actifs chez Takeda. Pendant son mandat chez Takeda, Thienel a dirigé plusieurs franchises mondiales, y compris CNS, l'immunologie, la pneumologie et l'inflammation. Thienel a également occupé des postes de développement clinique (phase 1 à phase 4) en immunologie chez Bristol-Myers Squibb et en produits mixtes médicaments/matériels médicaux chez Johnson and Johnson.
« Le Dr Thienel convient parfaitement à RRD et à ses besoins de croissance alors que nous continuons à augmenter l'échelle et la portée de nos programmes de développement de produits. Sa vaste expérience de l'industrie dans des domaines thérapeutiques multiples et son expertise en matière de développement, de la première étape de recherche à la commercialisation du produit, font de lui une ressource-clé pour notre société et une personne essentielle pour la réussite future de notre modèle d'équipe de développement de produits (PDT) » a déclaré Scott Tarrant, président de RRD International. « Dans son précédent poste chez Takeda, Dr Thienel a supervisé une équipe de plus de 300 personnes et était responsable d'un large portefeuille d'actifs. Sa considérable expérience thérapeutique et en management associée à sa politique de développement axée sur la stratégie offrent un atout inestimable à RRD et à ses partenaires ».
En tant que CDMO, Thienel fournira le leadership scientifique, en matière de développement et de gestion aux PDT formées entre RRD et ses partenaires, et jouera par ailleurs un rôle clé dans l'élaboration de stratégies pour développer les activités de RRD tout en veillant à la qualité du travail et aux résultats des produits exceptionnellement élevés pour lesquels la société est connue. En outre, Thienel sera impliqué dans la promotion de la filiale de RRD, ClearPath Development. Conçue pour réunir les entreprises, les produits et les investisseurs, la filiale crée des entités de développement uniques qui utilisent l'infrastructure de base de RRD dans le seul but d'atteindre rapidement la validation de concept sur l'homme (hPOC) et la création d'opportunités d'octroi de licences. À titre d'exemple, ClearPath et Astellas Pharma, Inc. ont formé un partenariat stratégique à la fin de l'année 2013 pour construire un portefeuille de produits de vaccins de maladies infectieuses.
« Ce qui m'a attiré chez RRD a été son modèle de partenariat unique et le potentiel d'accélérer significativement le développement de nouveaux médicaments, du préclinique à l'hPOC, qui est un énorme goulot d'étranglement pour l'industrie », a déclaré Thienel. « Le modèle PDT, associé à l'équipe exceptionnelle chez RRD et au calibre des partenaires qu'ils ont attirés créent une opportunité d'avoir un fort impact sur de multiples programmes et technologies passionnants à des stades de développement critiques. Ce type d'opportunité n'est pas monnaie courante dans les grandes sociétés pharmaceutiques, c'est pourquoi je suis si heureux de rejoindre la société ».
Thienel a obtenu ses diplômes de M.D. et Ph.D. à l'Université Justus-Liebig à Giessen, en Allemagne et a complété sa résidence en médecine interne à l'Hôpital Ludwigsburg, en Allemagne. Il a complété son stage en rhumatologie à l'Université de Columbia à New York. L'année dernière, il a complété une formation de cadres en ventes et marketing à l'Institut Kellogg, à l'Université Northwestern.
À propos de RRD International :
RRD International est une société de développement de produits qui fournit un support stratégique, réglementaire et opérationnel intégré de niveau expert pour les sociétés et investisseurs biopharmaceutiques. Le modèle unique d'équipe de développement de produits (PDT) de la société fournit une alternative efficace axée sur les actifs aux pratiques traditionnelles de l'industrie. Bien que complet en termes de valeur, de structure et de fonction (englobant tous les aspects d'un programme de développement, y compris la planification stratégique, la gestion et l'exécution), le modèle PDT est également une ressource très efficace avec une intense orientation sur la minimisation des coûts, délais et risques pour atteindre une validation de concept (POC) sur l'homme. Depuis 2002, RRD travaille avec plus de 100 organisations à travers toutes les catégories et grands domaines thérapeutiques. Pour plus d'informations, visitez le site www.rrdintl.com.
À propos de ClearPath Development Company
ClearPath Development Company travaille avec des sociétés biopharmaceutiques de premier plan pour accroître les possibilités du portefeuille de produits avec des capacités de développement et de financement complémentaires. Le modèle d'affaires de ClearPath fournit un mécanisme alternatif aux sociétés biopharmaceutiques pour accélérer le développement de produits. Pour obtenir plus d'informations, visitez le site www.clearpathdevco.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article