Royaume-Uni: la cigarette électronique plus efficace que les substituts nicotiniques pour cesser de fumer
LONDRES, May 21, 2014 /PRNewswire/ --
Dans une annonce qui sonne comme un coup de tonnerre dans l'industrie du tabac, une équipe d'experts du Royaume-Uni a démontré que les cigarettes électroniques étaient 60% plus efficaces que les substituts nicotiniques disponibles en vente libre pour aider les fumeurs à cesser de fumer.
Une étude réalisée par une équipe de l'University College de Londres à partir d'un sondage effectué auprès de 6000 individus ayant cessé de fumer entre 2009 et 2011 a démontré que les e-cigarettes était plus efficaces que les traitements de substitution nicotinique pour aider les gens à arrêter de fumer.
Le principal instigateur de cette étude, le professeur Robert West, du département d'épidémiologie et de santé publique du Royaume-Uni, a déclaré qu'il était extrêmement important de déterminer l'efficacité des cigarettes électroniques en tant qu'outil d'abandon du tabac. «Celle pourrait sauver littéralement des millions de vies. Il faut que cela se sache », a-t-il insisté.
« C'est l'une des pièces du puzzle et non une réponse définitive », a précisé M. West. «La situation peut être différente d'un pays à l'autre. Si [l'utilisation des cigarettes électroniques pour cesser de fumer] continue de progresser, il faut en attendre des répercussions bénéfiques en termes de santé publique». Pour en apprendre davantage sur ces enjeux et sur les conséquences des études actuellement menées sur les cigarettes électroniques, venez assister au symposium eCig Europe: Industry Conference, qui se tiendra à Nice (France) du 16 au 18 juin 2014.
Les experts qui interviendront pour le compte de la UKTrading Standards Authority et de la French Vapor Trade Association ont été confirmés.
Mark Gardiner, responsable des normes commerciales du Trading Standards Service et Arnaud Dumas de Rauly, président de la FIVAPE, interviendront lors de la eCigEurope: Industry Conferece pour détailler les options dont disposent les États membres pour mettre en œuvre la réglementation et la normalisation eLiquids.
Pour obtenir l'ordre du jour, la liste des intervenants et le formulaire d'inscription, visitez le site http://www.ecigeurope.com/news, appelez le + 44(0)20-7036-1300 ou écrivez à [email protected].
Contacts média : Veronica Araujo, + 44(0)20-7368-9748, [email protected] ou visitez le site http://www.ecigeurope.com/news.
Les représentants de la Presse sont conviés à cet important symposium sectoriel. Pour obtenir votre passe d'accès gratuit, veuillez écrire à Veronica Araujo: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article