"Romance florale" mosaïque de fleurs à Keukenhof
LISSE, Pays-Bas, October 5, 2017 /PRNewswire/ --
Les jardiniers de Keukenhof plantent 7 millions de bulbes de fleurs
Jeudi 6 octobre, à Lisse, les jardiniers de Keukenhof ont planté les premiers bulbes de la mosaïque de fleurs Romance Florale. Cet événement marque le début de la plantation de 7 millions de bulbes de fleurs dans le parc Keukenhof.
En 2018, Keukenhof est placé sous le signe de la Romance Florale. Romance et fleurs sont étroitement liées.
Le parc historique a été conçu au milieu du romantisme (1857) comme jardin d'ornement pour le château de Keukenhof. Dans le jardin plein de charme entourant l'étang, avec de belles percées entre les vieux hêtres centenaires, fleurissent depuis 1950 des millions de tulipes. De nombreuses générations y ont vécu des moments de bonheur.
Keukenhof présente de nouveau en 2018 une superbe mosaïque de tulipes plantée de 50.000 bulbes. La mosaïque est plantée sur deux couches pour assurer une plus longue floraison au printemps, elle couvre une surface de 250m2. 50 000 bulbes de fleurs sont utilisés : tulipes, muscaris et crocus.
L'importance de Keukenhof pour le tourisme aux Pays-Bas est particulièrement grande. Chaque année, le parc accueille plus d'1 million visiteurs de plus de 100 pays.
75% des visiteurs viennent de l'étranger. Ils viennent principalement d'Allemagne, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et de Chine. Le nombre de touristes venant d'Amérique, de Chine, d'Inde et d'Asie du Sud-Est est en forte croissance. Le secteur des bulbes en général, ainsi que la tulipe et Keukenhof en particulier sont essentiels pour l'image du tourisme aux Pays-Bas.
Keukenhof est ouvert du 22 mars au 13 mai 2018 inclus.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article