Rohde & Schwarz atteint le seuil des deux milliards EUR de commandes enregistrées
MUNICH, October 30, 2013 /PRNewswire/ --
Rohde & Schwarz a conclu un exercice 2012/2013 (de juillet à juin) extrêmement satisfaisant. Les commandes enregistrées ont dépassé le seuil des deux milliards EUR pour la première fois en 80 ans d'histoire de la société. La société a légèrement amélioré sa position de chef de file européen et a réalisé des gains importants en Asie et aux États-Unis. Les quatre domaines d'activité de Rohde & Schwarz ont contribué à ces excellents résultats.
Par rapport à l'exercice précédent, le nombre de commandes enregistrées au cours du dernier exercice (de juillet 2012 à juin 2013) a augmenté de 8,7 % pour atteindre 2,04 milliards EUR. Les revenus ont atteint 1,9 milliard EUR, soit une augmentation de 4,8 %. À la date de clôture de l'exercice, la société comptait 9 300 employés, contre 8 700 l'année précédente.
La société Rohde & Schwarz s'appuie sur quatre piliers stratégiques : les tests et mesures (T&M), la diffusion de médias, les communications sécurisées et la radiosurveillance et radiolocalisation. Le secteur T&M dans le domaine des communications sans fil a été à nouveau le plus important contributeur à la performance positive de la société, grâce à sa croissance forte et ininterrompue sur le marché des smartphones, et notamment des terminaux LTE. L'ensemble du marché des appareils intelligents connectés, qui inclut les PC et les tablettes ainsi que les smartphones, continue à se comporter remarquablement bien. Ce contexte a permis à la société de remplir ses carnets de commandes et de mettre à profit son plus haut niveau de capacité de production jamais constaté.
Avec ses filiales ipoque et SwissQual, Rohde & Schwarz propose des solutions T&M qui couvrent l'ensemble du cycle de vie d'un réseau de communication sans fil à partir d'une source unique. Manfred Fleischmann, président et chef de la direction de Rohde & Schwarz, a déclaré : « Les opérateurs de réseau bénéficient de nos solutions T&M coordonnées et profitent d'un point de contact unique. Cette offre sans équivalent sur le marché nous a permis d'atteindre dans ce segment une croissance plus forte que celle de nos concurrents. »
Rohde & Schwarz a également obtenu de bons résultats dans le secteur de la diffusion de médias. Bien que le marché de l'émission numérique soit quasiment saturé dans de nombreux pays, la société a été en mesure d'étendre sa position de chef de file du marché de la diffusion télévisuelle terrestre en proposant une nouvelle famille d'émetteurs. À travers sa filiale Rohde & Schwarz DVS, Rohde & Schwarz propose également des produits destinés au segment des studios et a ajouté des têtes de réseau audio/vidéo à son portefeuille. En conséquence, Rohde & Schwarz est en train de devenir un fournisseur de solutions tout au long de la chaîne de valeur de la diffusion de médias, depuis la post-production en studio jusqu'à l'émission du signal de radiodiffusion.
Par rapport à l'exercice précédent, les deux domaines d'activité des communications sécurisées et de la radiosurveilance et radiolocalisation ont affiché des gains très forts en matière de commandes enregistrées. Dans le segment du contrôle du trafic aérien, Rohde & Schwarz a réussi à remporter un projet de référence d'importance stratégique. La société a été choisie comme fournisseur exclusif de radios HF et de systèmes de communication vocale à destination des services de contrôle du trafic aérien en Islande et en Irlande. En outre, Rohde & Schwarz a lancé une nouvelle génération de radios numériques à la fin de l'année 2012. Ce produit (R&S SDTR) est destiné à répondre aux besoins du marché des communications tactiques.
Manfred Fleischmann, confiant dans les perspectives de l'exercice 2013/2014, a ajouté : « Nous avons bâti notre société selon une vision à long terme. Elle repose sur une base extrêmement solide. »
Contact : Monika Roth, Tél. : +49-89-4129-12232, E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article