Roche octroie à QIAGEN des licences pour des brevets supplémentaires liés à la voie du récepteur de l'EGF
PLEASANTON, Californie, 14 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la société avait passé un accord avec QIAGEN, lequel renferme une disposition qui prévoit des licences non exclusives concernant des brevets récemment délivrés à Roche pour la détection de mutations dans la voie du récepteur de l'EGF (y compris le gène KRAS). Les détails financiers n'ont pas été divulgués.
Ces licences concernent des produits de test permettant de détecter ces mutations à l'aide de techniques moléculaires dont le PCR, le séquençage à haut débit (NGS) et d'autres applications pour faciliter l'identification de patients atteints du cancer et pouvant bénéficier d'un traitement avec certains inhibiteurs de la tyrosine-kinase. Ces licences seront appliquées aux produits existants et à venir.
« Leader dans l'élaboration d'essais moléculaires, nous sommes heureux de fournir des licences pour les brevets applicables, afin que les tests existants et les nouveaux tests puissent guider les décisions quant aux traitements à imposer aux patients », explique Paul Brown, responsable des diagnostics moléculaires chez Roche. « S'assurer que les essais qui font appel aux informations exclusives de Roche font l'objet d'une licence complète est pour nous une stratégie commerciale essentielle ».
« Nous nous réjouissons de cet accord qui élargit notre portefeuille de propriété intellectuelle existant couvrant plus de 35 biomarqueurs and notre vaste domaine de propriété intellectuelle pour les tests liés au récepteur de l'EGF, y compris les tests KRAS », selon le docteur Achim Ribbe, vice-président chargé des mises en licence pour le développement de l'entreprise. « Leader mondial dans les soins de santé personnalisés, QIAGEN collabore avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques afin de mettre au point et de commercialiser des diagnostics moléculaires compagnons qui permettent d'améliorer les résultats pour les patients et mieux mobiliser les ressources en soins de santé ».
A propos de Roche
Roche, entreprise de santé axée sur la recherche dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders mondiaux dans les secteurs pharmaceutique et diagnostique. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses, l'ophtalmologie et la neuroscience. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise d'avant-garde dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. Fondée en 1896, Roche contribue largement à la santé mondiale depuis plus d'un siècle. Vingt-quatre médicaments mis au point par Roche figurent dans les Listes modèles OMS des médicaments essentiels, parmi lesquels des antibiotiques d'importance vitale, des antipaludiques et des produits de chimiothérapie.
En 2013, Roche, qui comptait plus de 85 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D plus de 8,7 milliards de francs suisses. Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 46,8 milliards de francs suisses. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, lequel est par ailleurs l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, consulter le site Internet du groupe à l'adresse www.roche.com.
Toutes les marques utilisées ou mentionnées dans le présent communiqué de presse sont protégées par la loi.
Pour des informations médias, merci de contacter :
Bob Purcell, Roche Molecular Diagnostics
888-545-2443
Claudia Panozzo, Autriche
+43 1 277 87 360
Silvia Zucca, Italie
+39 039 2817 612
Francisco Aguilar-Alvarez, Espagne
+34 93583 4011
Eudes de Villiers, France
+33 4 76 76 31 26
Banu Kutlu, Turquie
00902123060606
Harald Borrmann, Suisse
+41 41 799 6253
Kate Hoile, Royaume-Uni
+44 1444 256591
Jan Schreiber, Allemagne
+49 621 759 5156
Mike Weist, Etats-Unis
+1 317 521 3112
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article