Roche obtient la certification CE pour le test de la charge virale CMV sur le système cobas® 4800
- Le CMV est l'infection virale la plus fréquente et la plus grave chez les patients ayant fait l'objet d'une greffe
- Le test CMV cobas® fournit des résultats fiables, reproductibles et de grande qualité pour la prise de décisions cliniques
- Le test de la charge virale CMV est utilisé pour évaluer la façon dont les patients en traitement, bénéficiant de greffe d'organes et de cellules souches hématopoïétiques, réagissent à la thérapie
PLEASANTON, Californie, 21 juin 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY), a annoncé aujourd'hui la commercialisation du CMV (cytomégalovirus) cobas® utilisable sur le système automatisé cobas® 4800 dans les pays reconnaissant la certification CE. Les professionnels de la santé utilisent le test CMV pour évaluer la façon dont les patients en traitement, bénéficiant de greffe d'organes et de cellules souches hématopoïétiques, réagissent à la thérapie. Le test satisfait à la première norme internationale de l'OMS, en vue d'améliorer l'harmonisation des résultats des tests du CMV dans les établissements hospitaliers.
Ce nouveau test de diagnostic moléculaire augmente le menu disponible aux laboratoires de faible à moyenne activité sur le système Cobas 4800, permettant la consolidation des tests, améliorant l'efficacité et la souplesse, afin d'obtenir des résultats pour des décisions cliniques rapides.
« Les patients, le personnel soignant et les laboratoires peuvent s'appuyer sur les résultats normalisés du test CMV cobas et comparer ces résultats avec les autres établissements, pour augmenter la qualité des soins aux sujets ayant fait l'objet d'une greffe et infectés par le CMV », a déclaré Uwe Oberlaender, le responsable de Roche Molecular Diagnostics. « Avec l'addition de cette ressource, le système cobas 4800 dispose désormais d'un menu de treize tests DIV à forte valeur médicale, ce qui en fait la solution idéale pour un laboratoire très efficace. »
Outre le test CMV, Roche dispose de tests de charge virale CE-DIV pour le VIH-1, le HCV, le génotypage du HCV (GT) et le HBV pour le système cobas 4800, ce qui constitue un éventail complet de tests de contrôle de la charge virale.
À propos du test de la charge virale CMV cobas, utilisé sur le système cobas 4800
Le CMV cobas est un test de réaction en chaîne de la polymérase (polymerase chain reaction, PCR) en temps réel, conçu pour fournir une plage linéaire plus étendue, allant de 34,5 UI/mL à 1E+07 UI/mL, avec une couverture solide des génotypes. Le test minimise la variabilité et la complexité des tests, offrant une alternative aux tests développés en laboratoire, réduisant la charge de travail et atténuant les risques pour les laboratoires. Le test du CMV cobas, validé cliniquement, fournit des résultats reproductibles et de grande qualité pour la prise de décisions cliniques, en vue d'appuyer l'objectif de normalisation des résultats au niveau des institutions.
Le test du CMV cobas, entièrement automatisé, peut être utilisé sur le système cobas 4800, rationalisant le flux de travail, tout en augmentant la souplesse en matière de gestion des échantillons des patients.
À propos du cytomégalovirus (CMV)
Le CMV est l'infection virale la plus courante et la plus importante chez les bénéficiaires de greffe d'organe. Le CMV peut être transmis par l'organe du donneur, provoquant une infection au CMV et conduisant ainsi au développement de la maladie, ou peut être réactivé chez des bénéficiaires de greffe ayant déjà subi une infection. Le CMV chez les bénéficiaires de greffe hématopoïétique peut provoquer des lésions fatales à de nombreux organes, notamment aux poumons, au foie, aux reins, à l'appareil digestif et aux yeux. La prévalence varie selon les régions géographiques, où entre 40 et 100 % de la population adulte est infectée par le CMV.[1] Bien que les personnes en bonne santé présentent en général peu de symptômes au moment de l'infection initiale, le virus reste ensuite dans un état latent dans le corps durant le restant de la vie de la personne. Chez les sujets immunodéprimés, comme c'est le cas lors d'une greffe, le virus peut se réactiver et provoquer une maladie symptomatique.
À propos du système cobas 4800
Le système cobas 4800 améliore l'automatisation de la purification de l'acide nucléique, la configuration de la réaction en chaîne de la polymérase (polymerase chain reaction, PCR) et l'amplification et la détection PCR en temps réel pour aider les laboratoires à atteindre une efficacité maximale. Le système comporte désormais un menu de test complet incluant le test VIH-1 cobas, le test HCV cobas, le test HBV cobas, le test CMV cobas, le test de génotypage du HCV cobas, le test SARM/SA cobas, le test VHS 1 et 2 cobas, le test C.diff cobas, le test CT/NG cobas (chlamydia/gonorrhée), le test HPV cobas, le test de mutation V600 cobas, le test de mutation EGFR cobas et le test de mutation KRAS cobas.
Pour en savoir plus sur le système cobas 4800, veuillez consulter http://molecular.roche.com.
À propos de Roche
Roche est une société pionnière mondiale dans le domaine des produits pharmaceutiques et de diagnostic, axée sur les progrès de la science afin d'améliorer la vie des personnes. L'alliance des atouts des produits pharmaceutiques et des diagnostics sous une même égide a fait de Roche un leader des soins de santé personnalisés - une stratégie visant à administrer le meilleur traitement possible à chaque patient.
Roche est la plus grande société biotechnologique au monde, proposant des médicaments véritablement différenciés en matière d'oncologie, d'immunologie, de maladies infectieuses, d'ophtalmologie et de maladies affectant le système nerveux central. Roche est également leader mondial en diagnostics in vitro et en diagnostics du cancer basés sur les tissus, ainsi qu'un acteur de premier plan en matière de gestion du diabète.
Créée en 1896, Roche ne cesse de chercher de meilleures manières de prévenir, de diagnostiquer et de traiter les maladies, ainsi que d'apporter une contribution durable à la société. La société vise également à améliorer l'accès des patients aux innovations médicales, en œuvrant avec l'ensemble des parties prenantes concernées. Vingt-neuf médicaments développés par Roche figurent dans la Liste modèle de médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la Santé, parmi lesquels des antibiotiques, des médicaments contre le paludisme et des médicaments contre le cancer, qui permettent de sauver des vies. Les indices de durabilité Dow Jones ont désigné huit années de suite la société Roche en tant que leader de groupe dans le domaine de la durabilité au sein du secteur des produits pharmaceutiques, de la biotechnologie et des sciences de la vie.
Basé à Bâle, en Suisse, le Groupe Roche est actif dans plus de 100 pays et employait en 2016 plus de 94 000 personnes à travers le monde. En 2016, Roche a investi 9,9 milliards CHF en R&D et a réalisé un chiffre d'affaires de 50,6 milliards CHF. Genentech, entité basée aux États-Unis, est membre en pleine propriété du Groupe Roche. Roche est l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, au Japon. Pour en savoir plus, veuillez consultez le site www.roche.com.
Toutes les marques commerciales utilisées ou mentionnées dans le présent communiqué sont juridiquement protégées.
[1] Vilibic-Cavlek et al. Prevalence and dynamics of cytomegalovirus infection among patients undergoing chronic hemodialysis. Indian J Nephrol. mars-avril 2015 ; 25(2) : 95–98.
Les médias sont priés d'adresser leurs demandes d'information à :
Todd Siesky
Roche Molecular Diagnostics
1-888-545-2443
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article