Roche annonce le lancement du système FLOW pour les tests développés en laboratoire
-- Une offre complète permet des flux de processus normalisés pour un plus grand confort et une meilleure automatisation des données des laboratoires qui exécutent une grande quantité de tests développés en laboratoire
PLEASANTON, Californie, 16 décembre 2013 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau système FLOW destiné aux tests développés en laboratoire (LDT) en Europe, dans la région Asie-Pacifique, en Afrique et en Amérique latine*. Ce système défini par l'utilisateur offre une entière flexibilité sur l'ensemble de la chaîne des processus, de la manipulation de l'échantillon primaire jusqu'à l'analyse des résultats qPCR. Ce système compte une vaste gamme d'applications en laboratoire en virologie et en microbiologie. En outre, l'ensemble complet de réactifs, de contrôles et de dosages que Roche propose, et qui sont spécialement conçus et optimisés pour une utilisation sur les instruments FLOW, offre un nouveau niveau de confort et de normalisation aux laboratoires qui exécutent de larges volumes de LDT.
La normalisation des flux de travail et l'automatisation des données que permet FLOW sont conçues pour des applications habituellement propres aux laboratoires qui réalisent des essais développés en laboratoire avec divers menus de tests moléculaires, des nombres élevés d'échantillons et une grande variété de cibles. Le logiciel FLOW s'intègre de façon harmonieuse dans toutes les étapes du processus, créant ainsi une nouvelle référence en matière de fiabilité des résultats et de reproductibilité, et il permet une traçabilité complète des données ainsi qu'une communication directe avec le système d'information de laboratoire (SIL).
« Nous sommes impressionnés par la flexibilité que confère FLOW pour nos applications et nos besoins », explique Kurt Handberg, du service de microbiologie clinique de l'Hôpital universitaire d'Aarhus, à Skejby, au Danemark. « FLOW est un système ouvert qui nous permet de réaliser nos propres tests créés en interne. En outre, il offre une meilleure traçabilité pour nos résultats de tests qPCR, tout en réduisant les répétitions des tâches pour nos techniciens ».
« Les clients qui ont recours à des applications LDT à haut rendement doivent bénéficier d'une grande fiabilité dans les résultats, laquelle est obtenue grâce à l'automatisation des processus », selon Paul Brown, responsable de Roche Molecular Diagnostics. « Avec le lancement de FLOW, nous pouvons améliorer l'automatisation du cadre LDT grâce à la première solution informatisée de flux de tâches qPCR échantillon à résultat fondée sur nos technologies et systèmes bien établis. Jusqu'à présent, nous avons reçu des commentaires très positifs de la part des utilisateurs pilotes dans des pays européens, ce qui met en évidence la fiabilité accrue des résultats ».
Le système FLOW est d'ores et déjà disponible en Europe, dans la région Asie-Pacifique, en Afrique et en Amérique latine.
*Le système FLOW n'est pas disponible aux Etats-Unis et autres territoires.
A propos de FLOW
Le système FLOW est un système non DIV destiné à une utilisation générale en laboratoire et comportant 5 éléments : 1) le logiciel FLOW, 2) le système FLOW de traitement des échantillons primaires, 3) le système MagNA Pure 96 pour la purification automatisée de l'acide nucléique, 4) le système d'installation FLOW PCR, et 5) le système LightCycler® 480 pour l'amplification. Le logiciel FLOW peut communiquer avec le système d'information de laboratoire (SIL), et recevoir des demandes d'échantillons et d'analyse associée pour créer des listes de travail. Pour de plus amples informations, merci de consulter www.flow.roche.com.
A propos de Roche
Roche, entreprise de santé axée sur la recherche dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders mondiaux dans les secteurs pharmaceutique et diagnostique. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme, de même que dans le domaine des neurosciences. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise d'avant-garde dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2012, Roche, qui comptait plus de 82 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D plus de 8 milliards de francs suisses. Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 45,5 milliards de francs suisses. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, lequel est par ailleurs l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, consulter le site Internet du groupe à l'adresse www.roche.com.
LIGHTCYCLER et MAGNA PURE sont des marques de Roche.
Tous les autres noms de produits et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Pour de plus amples informations, merci de contacter :
Bob Purcell Téléphone : 888-545-2443
|
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article