WAALWIJK, Pays-Bas, August 25, 2014 /PRNewswire/ --
Pour appuyer son engagement à long terme vers l'économie circulaire, Desso, fabricant mondial de moquettes et surfaces de sports et leader sur ses marchés, a nommé Robert-Jan van Ogtrop, fondateur de 'Circle Economy', comme membre du Conseil de surveillance. 'Circle Economy' est une plateforme ouverte à but non lucratif, dont l'objectif est d'accélérer la transition vers l'économie circulaire.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140825/703056 )
Avant de créer 'Circle Economy' en 2009, Robert-Jan van Ogtrop a été PDG de Bols Royal Distilleries et de Remy Cointreau.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Robert-Jan au sein de notre Conseil de surveillance », précise Alexander Collot d'Escury, PDG de Desso. « Il n'apportera pas seulement une précieuse expérience commerciale au niveau international mais également de profondes connaissances de l'économie circulaire et une grande passion pour celle-ci. Ses connaissances nous permettront de renforcer notre capacité à faire transiter nos activités vers l'économie circulaire, en nous basant sur notre programme d'innovation dont les piliers principaux sont la créativité, la fonctionnalité et le concept Cradle to Cradle®. »
Desso a commencé en 2008 à développer et à fabriquer ses produits conformément aux principes Cradle to Cradle®, pour qu'ils puissent être désassemblés à la fin de leur vie puis recyclés de manière écologique. L'entreprise s'engage à utiliser des matériaux sains et à développer ses capacités de reprise et de recyclage des produits, son utilisation d'énergies renouvelables, sa gestion durable de l'eau et l'équité sociale.
« Je suis ravi de faire partie des décideurs de Desso », explique Robert-Jan van Ogtrop. « J'ai fondé 'Circle Economy' parce que j'avais la conviction que les activités économiques mondiales devaient opérer un grand changement et transiter vers l'économie circulaire. Desso a la même conviction et adapte sa manière de travailler en conséquence. Je suis très heureux de contribuer à cette importante initiative. »
Pour en savoir plus sur Desso, veuillez consulter http://www.desso.com
Pour en savoir plus sur l'économie circulaire, veuillez consulter http://www.circle-economy.com
www.twitter.com/dessogroup
Share this article