RIMOWA remporte une double victoire juridique en Chine
COLOGNE, Allemagne, November 29, 2016 /PRNewswire/ --
Le 28 octobre 2016, le fabricant de bagages RIMOWA a remporté un procès exemplaire en Chine, un de ses principaux débouchés. Ce succès représente une étape importante pour la reconnaissance du design aux rainures de RIMOWA en tant que design industriel majeur en Asie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161129/443535 )
Le tribunal de Zhongshan, dans le Sud de la Chine, a reconnu que le design aux rainures est la caractéristique typique des produits de la marque RIMOWA, qui mérite d'être protégée contre les contrefaçons. Le tribunal est en outre d'avis que la valise « AIMOWA » présente un design aux rainures semblables, pouvant conduire à une confusion avec les valises Rimowa. En raison de la forte notoriété du design typique des rainures de RIMOWA en Chine, le tribunal a estimé que la présente violation doit être considérée comme une infraction à la loi chinoise sur la concurrence.
Afin de protéger les consommateurs de tout risque de confusion, le tribunal a interdit la commercialisation et la vente de la valise « AIMOWA » à l'avenir. La désignation « AIMOWA » a également été considérée comme présentant un risque de confusion. Le tribunal a donc interdit que le défendeur continue à l'utiliser à l'avenir.
Dieter Morszeck, CEO de RIMOWA, est très satisfait : « Ce jugement positif en Chine montre que nous sommes parfaitement implantés sur le marché asiatique. Le design de nos produits est de notoriété publique en Chine et les autorités estiment que cette réputation doit être protégée.»
Press contact:
RIMOWA GmbH
Birgit Wenners
Head of Public Relations and Communications
Richard-Byrd-Str. 13
50829 Cologne
Germany
[email protected]
+49-221-9564-170
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article