RIMOWA obtient gain de cause contre Rowana et reçoit des dommages et intérêts
COLOGNE, Allemagne, September 7, 2015 /PRNewswire/ --
Le 31 août, le fabricant de bagages RIMOWA a gagné les procédures judiciaires contre le propriétaire de la marque « Rowana », remportant une nouvelle bataille dans la défense de sa marque commerciale.
La cour chargée des litiges en matière de propriété intellectuelle de Taipei a reconnu RIMOWA comme une marque à part entière soumise à une protection spéciale. Le jugement stipule que le logo de la partie adverse était inspiré par le logo de RIMOWA. Cela était par conséquent susceptible de troubler les clients, et ainsi affaiblir la marque commerciale de RIMOWA. De ce fait, la cour a ordonné à l'entreprise concurrente de ne plus utiliser le logo de Rowana de forme ovale et de verser à RIMOWA des dommages et intérêts de 3 357 000 TWD (environ 91 487 €).
RIMOWA voit dans ce jugement une victoire nette dans le combat contre la violation des droits de propriété intellectuelle, qu'elle continuera de combattre à l'avenir. Le logo de l'entreprise est une caractéristique distinctive de la marque qui, grâce à une stratégie marketing efficace, a acquis une renommée significative. RIMOWA continuera de défendre cette composante essentielle de son identité de marque contre d'éventuelles violations.
Contact RP :
RIMOWA GmbH
Birgit Wenners
- Directrice des relations publiques et des communications -
Richard-Byrd-Str. 13
50829 Cologne
Allemagne
E-mail : [email protected]
Tél. : +49-221-9564-170
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article