NEW YORK, 3 février 2016 /PRNewswire/ --
Pour les photos du défilé, cliquez ici
Pour des séquences vidéo du défilé, cliquez ici
Le Savile Row des États-Unis
La collection automne-hiver 2016 de Joseph Abboud est un hommage au riche patrimoine vestimentaire des États-Unis, qui mêle étroitement la tradition de la haute couture avec l'irrévérence, l'intelligence et l'innovation, rappelant le Savile Row des années 1960 et la « peacock revolution » qui ont déferlé sur les États-Unis.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160202/329009
Des étoffes de luxe, des détails faits sur mesure élaborés finement, des motifs audacieux et une riche palette de teintes grise, chocolat, rouille, olive, bleu orage et ébène composent la collection. Insistant sur des détails d'inspiration militaire, à l'instar des manches subtilement retroussées, des revers travaillés et des boutons à l'ancienne, cette collection vivante est dotée d'une myriade de tissus soigneusement sélectionnés. Des velours délavés et des cachemires de Biella, des motifs de laine défraîchis dans de véritables nuances de couleurs traditionnelles de Côme et d'authentiques Harris Tweed d'Écosse, prennent vie dans les tailleurs et les costumes qui constituent notre nouvelle signature Traced Fit.
Cette approche créative de la confection caresse le physique masculin, permettant toujours de la liberté et de la fluidité avec des épaules plus larges, une taille cintrée et un manteau évasé, qui tous rappellent les silhouettes des années 1960, mais faisant ressortir la nouvelle mentalité de 2016.
Chaque pièce présentée sur le podium a été confectionnée aux États-Unis, au sein de la Joseph Abboud Manufacturing Corp. à New Bedford (Massachusetts), comme le sont tous les accessoires, créés en collaboration avec six artisans d'exception basés aux États-Unis, notamment les sacs Rawlings, les chapeaux Albertus Swanepoel, membre de la CFDA, les cravates Barbara Blank, les montres Kobold, les toisons d'agneau Aston Leathers et les chaussures signées Allen Edmonds.
Robustes et sensuels, c'est ça les vêtements américains pour homme.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Paul Wilmot Communications
Kelsey Breining / [email protected]
À propos de Joseph Abboud
Depuis l'âge de seize ans, Joseph Abboud est passionné par la mode. Il a débuté sa carrière dans les vêtements pour homme chez Louis of Boston, plus tard chez Polo Ralph Lauren. En 1987, Joseph Abboud a lancé sa propre marque éponyme. Très vite, Abboud a reçu de nombreuses récompenses ; il est notamment le seul créateur à avoir reçu le convoité Menswear Designer of the Year deux fois de suite (1989, 1990) décerné par le Council of Fashion Designers of America. Les autres prix et distinctions comprennent la récompense du The Cutty Sark Award for Most Promising Menswear Designer en 1988, le premier Woolmark Award for Distinguished Fashion en 1989, qu'il a obtenu de nouveau en mars 1993.
Abboud a rejoint Tailored Brands, Inc. (NYSE : TLRD) en tant que Directeur de la création en décembre 2012. Il a retrouvé sa marque éponyme en août 2013 lorsque Tailored Brands a acquis JA Holding Inc., la société mère de la célèbre marque de vêtements américaine, Joseph Abboud. Abboud a relancé sa marque, la recréant en tant que collection raffinée du style de vie américain moderne. La collection du créateur Joseph Abboud, lancée en octobre 2014 sur JosephAbboud.com, est désormais disponible dans la fameuse boutique Joseph Abboud, à New York. Pour de plus amples informations sur Joseph Abboud, veuillez consulter le site www.josephabboud.com et suivez nous sur Instagram et Twitter @JosephAbboud et Facebook.
Pour célébrer la collection automne 2016, Joseph Abboud a collaboré avec six autres marques qui toutes fabriquent et produisent aux États-Unis, notamment les sacs Rawlings, les chapeaux Albertus Swanepoel, membre de la CFDA, les cravates JS Blank & Co., les montres Kobold, les toisons d'agneau Aston Leathers et les chaussures Allen Edmonds.
Les chaussures Allen Edmonds
Fondé en 1922 dans le Wisconsin, Allen Edmonds est l'un des derniers fabricants de chaussures américain, ce qui impose le respect sachant que moins de 2 % des vêtements et des chaussures portés aux États-Unis sont fabriqués dans le pays. La marque a créé 75 styles de chaussures pour la saison automne-hiver 2016, dont beaucoup intègrent les matières uniques que l'on trouve dans les tissus des costumes Abboud.
Les sacs Rawlings
Rawlings, la marque américaine historique, a été fondée en 1887 et s'est imposée depuis comme le fabricant mondial d'articles de sport de référence. Produisant ses sacs et ses accessoires à Saint-Louis (Missouri), la marque est attachée au savoir-faire traditionnel et à la qualité. Les sacs aperçus lors du défilé d'aujourd'hui ont été conçus par la division Red Label de Rawlings et fabriqués par Lumberjack Leather Company.
Les montres Kobold Expedition Tools
Basé en Pennsylvanie, Kobold produit depuis 1998 des montres haut de gamme fabriquées aux États-Unis. Après avoir collaboré avec l'explorateur Sir Ranulph Fiennes, l'acteur James Gandolfini, aujourd'hui disparu, et les Navy SEALs des États-Unis, Kobold s'adresse aux aventuriers et aux hommes distingués.
Les toisons d'agneau Aston
Fournissant ses somptueuses toisons d'agneau aux robustes et raffinés vêtements d'extérieur de Joseph Abboud, Aston a créé son établissement américain de classe mondiale il y a plus de vingt ans. Basée à Greenwich Village à New York, la marque ne travaille qu'avec des matières de toute première qualité provenant des États-Unis et d'Espagne.
Les chapeaux Albertus Swanepoel
Albertus Swanepoel est un fabricant de chapeaux renommé, basé à New York. Membre du CFDA, le créateur d'origine sud-africaine a été récompensé aux Coty et AFI Awards et a été nominé par le CFDA au Swarovski Award for Accessory Design en 2009. Outre sa collaboration avec Joseph Abboud, il a également travaillé avec des marques telles que Marc by Marc Jacobs, Carolina Herrera, Alexander Wang et Proenza Schouler ; il produit chacune de ses confections uniques à New York.
Cravates JS Blank & Co.
Forte d'un siècle de savoir-faire à son actif, JS Blank & Co. est la plus ancienne entreprise familiale de cravates des États-Unis gérée par ses propriétaires. Fabriquées à la main à New York, les cravates de cette marque historique puisent dans un réservoir de motifs et de tissus constitué sur de nombreuses années, servant fréquemment de source d'inspiration à Joseph Abboud.
Share this article