Révolution dans les solutions de filtrage LCB-FT - Traiter les faux positifs à la source !
Plus de 50 années d'apprentissage et des milliards de données traitées permettent aux utilisateurs de FinScan® d'éradiquer les faux positifs à la source.
PITTSBURGH, 18 juin 2019 /PRNewswire/ - L'utilisation de données de mauvaise qualité représente le défi le plus important afin d'obtenir une solution de filtrage efficiente.
Dans une enquête récemment menée, 63 % des professionnels de la conformité ont indiqué qu'ils manquaient de confiance dans leurs données. Paradoxalement, bien que ces derniers n'aient aucun contrôle sur la qualité des données utilisées ils sont pourtant responsables des conséquences résultant du traitement de ses mêmes données – à savoir, trop de faux positifs, une due diligence inutile, et, au final, le risque de passer au travers de véritables correspondances. Le tout pouvant entraîner d'importantes pénalités financières et endommager la réputation de leur société.
Afin de remédier à ce problème, Innovative Systems, société présente sur le marché de la gestion de données depuis plus de 5 décennies, a allié à sa solution de filtrage FinScan® son outil de Data Quality Enlighten®.
FinScan Premium permet ainsi de résoudre l'ensemble des problèmes liés à une mauvaise qualité des données tels que les doublons, les formats incohérents, les informations factices etc., réduisant ainsi drastiquement le nombre de faux positifs et le risque de passer au travers de réelles correspondances Regardez la video
« Les volumes croissants de données à traiter ainsi que les problèmes liés à la qualité des données rendent la vérification contre les listes de sanctions difficile », a déclaré Martin Schofield, expert en conformité AML et en crime financier.
« La capacité de FinScan Premium à réduire les faux positifs et les risques qui y sont liés - grâce à des données optimisées - permet d'allouer les efforts de conformité là où ils sont réellement nécessaires. FinScan Premium offre la possibilité aux professionnels de la conformité de reprendre le contrôle sur leurs données, et de ce fait, d'assurer le succès global de leurs programmes de conformité. »
Randal Skipper, Worldwide Field Operations chez FinScan, a ajouté, « Les responsables conformité sont sidérés lorsque nous leur montrons des exemples réels d'erreurs présents dans leurs données et étant à l'origine de faux positifs et faux négatifs. Cela se produit même lorsque des outils de Data Quality sont déjà en place dans leurs systèmes informatiques. En effet, leurs données peuvent être optimales pour d'autres finalités mais c'est loin d'être suffisant lorsqu'il s'agit de vérifications LCB-FT. Afin d'aider les responsables conformité à prendre conscience de ce problème, nous avons lancé le FinScan Challenge »
Cliquez ici pour relever le Challenge « Faux positif » de FinScan
Le Challenge « Faux positif » de FinScan donne aux acteurs de la conformité l'occasion de découvrir et comprendre comment l'optimisation de leurs données réduit drastiquement le nombre de faux positifs, les coûts associés aux traitements de ces derniers ainsi que les risques associés www.finscan.com
*Premium est une offre groupée de logiciels FinScan® et Enlighten® d'Innovative Systems.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/924296/2435682__Data_Errors_French.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article