Réussite de la première implantation au monde sur un être humain d'une valve aortique innovante de Colibri Heart Valve et Venus Medtech, dotée de la technologie révolutionnaire « à tissu mou »
L'entité en coentreprise formée par Colibri Heart Valve et Venus Medtech pose un jalon décisif avec une valve aortique par voie percutanée de prochaine génération, révolutionnaire, prépackagée, prête à l'emploi et auto-expansible.
CORRIENTES, Argentine et HANGZHOU, Chine, 29 octobre 2016 /PRNewswire/ -- L'entité en coentreprise formée par Colibri Heart Valve et Venus Medtech (l'« entité ») annonce aujourd'hui la réussite de l'implantation sur un patient de la valve Venibri, une valve aortique par voie percutanée auto-expansible, prépackagée et prête à l'emploi, à l'Institut de cardiologie de Corrientes, en Argentine, le 26 octobre. La valve Venibri de prochaine génération et révolutionnaire a été mise au point par l'entité et marque un tournant dans le traitement du rétrécissement de la valve aortique. La valve Venibri est la première valve aortique par voie percutanée auto-expansible, préchargée, prépackagée et prête à l'emploi au monde, intégrant la technologie exclusive Colibri Heart Valve « à tissue sec » et le système de cadrage et de fourniture de valve auto-expansible de Venus Medtech. Le tissu Colibri Heart Valve a fait l'objet de tests rigoureux et a récemment été agréé par la U.S. FDA pour être utilisé comme produit de réparation des tissus mous par Colorado Therapeutics LLC.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20161027/433638
La première implantation de la valve Venibri sur un patient a été effectuée le 26 octobre dernier par les professeurs Mao Chen et Yuan Feng de l'Hôpital de Chine occidentale de l'Université de Sichuan, en Chine, et le Dr Jorge Baccaro de l'Institut de cardiologie de Corrientes en Argentine. La patiente, âgée de 82 ans, présentait une grave sténose de l'isthme de l'aorte. Après avoir confirmé la taille de la valve pour la patiente, une valve Venibri de 29 mm intégrant la valve cardiaque « sèche » préplissée, préchargée et prépackagée a été tirée de son emballage, et la lumière pour fil de guidage et le port de rinçage ont été injectés avec de la solution saline afin de vider le système de l'air qu'il contenait. Le système de fourniture de la valve Venibri a ensuite été introduit dans l'artère fémorale à l'aide du fil de guidage. L'insertion, la progression et le déploiement de la valve se sont déroulés sans encombre et ont été stables. Une fois les 2/3 du déploiement effectué, la tension artérielle est revenue dans une tranche normale, indiquant que les valvules sigmoïdes fonctionnaient immédiatement. L'angiogramme post-déploiement a démontré que les valvules cardiaques Venibri fonctionnaient immédiatement. La durée totale de l'intervention, entre l'ouverture du système Venibri THV prêt à l'emploi et le déploiement de la valve a été d'environ 15 minutes. Après le succès rencontré pour cette première valve, le 27 octobre, une valve Venibri de 26 mm a été implantée sur un autre patient, une femme âgée de 81 ans présentant une grave sténose aortique. La durée totale d'implantation à compter de l'ouverture de l'emballage a été d'environ 16 minutes.
Les personnes chargées de ces opérations ont été fort impressionnées par les performances cliniques de la valve Venibri. Le professeur Chen a indiqué ce qui suit : « Le système Venibri THV est très facile à utiliser et permet de gagner du temps précieux pour les patients. Il offre la possibilité de traiter efficacement des patients atteints d'une sténose aortique au stade émergent, grave et critique ».
Le professeur Horst Sievert, directeur du CardioVascular Center Frankfurt, s'est félicité de cette technologie : « La technologie à tissu mou a posé un nouveau jalon décisif depuis le tout premier cas de TAVR en 2002. Grâce aux avantages offerts par le système Venibri THV, une procédure TAVR complexe est devenue relativement aisée, comme une procédure PCI. Je pense que les médecins et les patients bénéficieront amplement de cette nouvelle technologie ».
« L'avancée que représente le système Venibri THV valide à nouveau la technologie Colibri "à tissu mou" et complète l'expérience FIH antérieure démontrée par le système THV Colibri prépackagé, prêt à l'emploi et expansible sur ballonnet », ajoute le Dr R. David Fish, l'un des cofondateurs de Colibri Heart Valve. Le Dr David Paniagua, cofondateur de Colibri Heart Valve a également déclaré : « Cette toute première implantation sur l'être humain du système Venibri THV marque un tournant décisif, démontrant la valeur de la technologie Colibri "à tissu mou", et elle sera une avancée majeure dans le traitement du rétrécissement grave de la valve aortique ».
« L'entité proposera un système THV prépackagé et prêt à l'emploi aussi bien auto-expansible qu'expansible sur ballonnet, afin de traiter la sténose aortique large et croissante sur le marché chinois et les marchés émergents en Asie », explique Eric Zi, PDG de Venus Medtech Hangzhou. « La facilité d'utilisation et les avantages offerts par la valve Venibri permettront à l'entité de pénétrer efficacement sur le vaste marché de la sténose aortique en Chine et sur les marchés émergents en Asie ».
L'entité, en alliant les technologies Colibri Heart Valve et Venus Medtech, mettra au point et commercialisera des systèmes de valve aortique par voie percutanée (THV) prépackagés et prêts à l'emploi aussi bien auto-expansibles qu'expansibles sur ballonnet, en Chine et sur les marchés émergents en Asie. Colibri Heart Valve aura les droits pour les produits de l'entité pour les marchés nord-américain, européen, japonais, australien et néozélandais.
« La récente réussite de l'implantation de la valve Venibri sur un être humain démontre les atouts technologiques qui découlent de la combinaison des technologies Colibri et Venus », explique Joseph B. Horn, PDG de Colibri Heart Valve. « Nous sommes impatients de constater de nouvelles avancées cliniques et commerciales des technologies Colibri et Venus Medtech par l'entremise de l'entité, qui permettra ainsi à son tour une avancée dans le traitement des patients atteints d'une sténose aortique grave ».
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.colibrihv.com et http://en.venusmedtech.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article