Réunion du Conseil ministériel de l'OSCE à Hambourg
HAMBOURG, Allemagne, December 12, 2016 /PRNewswire/ --
Hier et aujourd'hui, le site de l'exposition de Hambourg a accueilli le Conseil ministériel de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) qui rassemble 50 ministres des Affaires étrangères et 1 300 représentants de 57 délégations des États membres. La réunion est organisée par le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier. Endroit idéal pour cette manifestation en raison de son caractère international, Hambourg sera propulsée sur le devant de la scène internationale pendant deux jours.
Olaf Scholz, maire de Hambourg, a salué l'événement en ces termes : « La réunion de l'OSCE fait honneur à notre ville cosmopolite. Nous témoignons à l'heure actuelle de menaces multiples à la paix alors que des conflits tels que la guerre en Syrie ont des répercussions sur nous tous. En ces temps incertains, il est d'autant plus important pour les dirigeants politiques de se réunir pour en discuter. Hambourg convient parfaitement à l'occasion étant donné sa tradition de pôle commercial avec une forte orientation internationale. Il suffit de penser à la Ligue hanséatique, symbole de la paix et de la sécurité en Europe pendant des siècles ».
Selon le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, Hambourg est vouée à ce type d'événement grâce à son caractère cosmopolite, à son ouverture et à ses relations internationales. En outre, il n'a pas manqué de souligner le proverbial esprit hanséatique qui promeut la participation depuis des siècles.
Au programme du Conseil ministériel à Hambourg, en présence, entre autres, de John Kerry (États-Unis) et Sergueï Viktorovitch Lavrov (Russie), des discussions sur l'implication de l'OSCE en Ukraine, le terrorisme, le contrôle des armements et les moyens de renforcer l'OSCE.
Dans le sillage de la réunion de l'OSCE, Hambourg accueillera de nouveau des représentants du monde entier lors du Sommet du G20 qui se tiendra les 7 et 8 juillet 2017 prochains. L'Allemagne prendra en 2017 la présidence tournante de l'OSCE. Sur proposition de la chancelière Angela Merkel, Hambourg organisera également le sommet du G20 (http://www.hamburg.com).
Contact:
Hamburg-Marketing
+49(40)30051580
[email protected]
Téléphone: +49(40)30051580
Tél. portable: +49(160)97298302
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article