Retina Implant AG et Okuvision présentent des données cliniques et le témoignage d'un patient au Congrès international Retina 2016
TAIPEI, Taïwan, July 9, 2016 /PRNewswire/ --
Retina Implant présentera le rationnel cientifique et le point de vue d'un patient sur le fonctionnement de l'implant.
Retina Implant AG, principal développeur d'implants sous-rétiniens destinés aux patients atteints d'une cécité due à une rétinite pigmentaire (RP), a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait de nouvelles données ainsi que le point de vue d'un patient qui vit avec l'implant sous-rétinien Alpha AMS® portant le marquage CE, au Congrès international Retina (Retina International World Congress, RIWC) 2016 qui se tiendra les 9 et 10 juillet à Taipei (Taïwan).
Le samedi 9 juillet, une session parallèle intitulée « Mises à jour sur l'implant Alpha de Retina Implant » qui se tiendra dans les salles 101A et 101B et animée par la Professeure Caroline Chee, chef du service de chirurgie de la rétine à l'hôpital universitaire national de Singapour, portera sur les communications suivantes :
- « Les fondements scientifiques de Retina Implant », présentée par Prof Dr Eberhart Zrenner, professeur d'ophtalmologie à l'université de Tübingen (Allemagne) et fondateur de Retina Implant AG, de 16h à 16h30.
- « Pose de l'implant Alpha de Retina Implant » présentée par le PD Dr Sachs, consultant senior chez Retina Implant et chef du service d'ophtalmologie de la Clinique Dresden-Friedrichstadt (Allemagne), de 16h30 à 17 h.
- « Témoignage : vivre avec l'implant Alpha de Retina Implant », par le patient Peter Böhm, qui évoquera son expérience personnelle de l'implant, de 17h à 17h30.
L'implant sous-rétinien Alpha AMS (ayant reçu le marquage CE en mars 2016) est la nouvelle génération de l'implant Alpha IMS (marquage CE obtenu en 2013).
Le 10 juillet, la société Okuvision fera également des présentations dans le cadre d'une session intitulée « La stimulation électrique transcornéenne (TES) OKUVISION » dans les salles 101A et 101B. Animée par Reinhard Rubow, PDG de Okuvision et membre du CA de Retina Implant, cette présentation comportera les communications suivantes :
- « Les fondements scientifiques de la stimulation électrique transcornéenne (TES) » présentée par Prof Dr Eberhart Zrenner, professeur d'ophtalmologie à l'université de Tübingen (Allemagne) et fondateur de Retina Implant AG, de 9h à 9h30.
- « Installation et fonctionnement de la TES » présentée par Dr Guido Blaess, chef de produit chez Okuvision GmbH, de 9h30 à 10h.
- « Conclusions des essais cliniques » présentée par le Prof Zrenner de 10 h à 10 h 30.
Le dispositif OkuStim® fournit des niveaux ajustés individuellement de TES sous la supervision d'un médecin, dans le but de ralentir la progression de la cécité liée à la RP.
Reinhard Rubow, membre du CA de Retina Implant AG, déclare au sujet de ces interventions : « Nous sommes ravis de ces différentes présentations cette semaine au RIWC et nous réjouissons de la participation de M. Böhm. Ce sera une occasion unique de comprendre le point de vue d'un patient qui bénéficie à l'heure actuelle de notre implant. Nous sommes également heureux de communiquer les conclusions de l'essai clinique sur OkuStim, un nouveau traitement destiné aux patients atteints de RP aux stades précoce et intermédiaire ».
Retina Implant AG et Okuvision sont des sponsors Argent du congrès.
À propos de Retina Implant AG
Retina Implant AG est le principal développeur d'implants sous-rétiniens destinés aux patients aveugles et malvoyants. Suite à des recherches approfondies auprès d'hôpitaux universitaires et instituts allemands, lancées suite à une subvention importante obtenue en 1996 de la part du ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche allemand, la société Retina Implant AG a été fondée par le Dr Eberhart Zrenner, professeur en ophtalmologie à l'université de Tübingen, en Allemagne, et ses pairs en 2003. Appuyée par des investisseurs privés, la société a vocation à développer un implant rétinien électronique totalement opérationnel visant à restaurer la vision fonctionnelle chez les aveugles. Retina Implant a posé ses premiers implants chez des humains en 2005 et a débuté un second essai clinique de plus grande envergure en 2010. En juillet 2013, la technologie sans fil d'implant sous-rétinien Alpha IMS a reçu le marquage CE. L'implant sous-rétinien Alpha AMS a reçu le marquage CE en mars 2016. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.retina-implant.de/.
À propos d'Okuvision GmbH
Fondée par les dirigeants de Retina Implant AG en 2007, Okuvision GmbH est un acteur innovant dans le traitement par stimulation électrique transcornéenne (TES) pour les patients atteints de rétinite pigmentaire (RP) à un stade précoce ou intermédiaire. Développée à partir des enseignements issus de l'utilisation de la technologie d'implants sous-rétiniens de Retina Implant, Okuvision a été créée dans le but de mettre au point un traitement pour la rétinite pigmentaire. En décembre 2011, OkuStim® a reçu le marquage CE afin d'être utilisé pour retarder la progression de la RP. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site : http://www.okuvision.de.
Pour en savoir plus, retrouvez Retina Implant et Okuvision sur leur stand à l'exposition RIWC (-foyer sud B1+2).
MSLGROUP :
Sarah Herbert
+44(0)203-219-8708
[email protected]
Retina Implant AG :
Reinhard Rubow
+49-7121-36403-100
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article