Rethink Robotics optimise la recherche et l'éducation avec son SDK Open Source
Lancement du robot Sawyer haute performance équipé d'un kit de développement logiciel
BOSTON, 6 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Rethink Robotics a dévoilé aujourd'hui son robot Sawyer haute performance destiné aux marchés mondiaux de la recherche et de l'éducation. Basé sur le système d'exploitation pour robots (ROS) à code ouvert et équipé d'un kit de développement logiciel (SDK), Sawyer va permettre aux meilleurs éducateurs et chercheurs d'innover dans des domaines tels qu'apprentissage automatique, interaction homme-robot, mécatronique et manipulation, vision automatique et compétences de fabrication.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161004/415246
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140423/77847
Les nouveaux outils SDK donnent au robot Sawyer des capacités renforcées, tout en offrant les mêmes spécifications de pointe (sept degrés de liberté, charge utile de 4kg, 1260 mm de portée, vision haute résolution intégrée et précision sub-millimétrique) et en ne pesant que 19 kg.
« Baxter a établi la norme pour les robots de recherche open source dans le monde entier. En élaborant des solutions sur une plateforme robotique conçue pour les applications industrielles, les chercheurs et éducateurs appliquent, aux problèmes du monde réel, des solutions innovantes », a déclaré Brian Benoit, premier directeur produit, chez Rethink Robotics. « Avec Sawyer, nous offrons à nos clients une plateforme haute performance qui peut s'étendre à de nouveaux domaines en matière de recherche, de formation des ingénieurs et de renforcement des compétences de fabrication ».
Les membres de la communauté open source de Rethink Robotics découvrent de nouvelles manières d'utiliser les robots intelligents collaboratifs dans la recherche et l'éducation. Des utilisateurs répartis dans 27 pays partagent leurs applications et codes de développement pour faire progresser partout l'utilisation des robots collaboratifs.
Alors que l'industrie et l'éducation collaborent de plus en plus, Sawyer montre la voie à suivre aux chercheurs et éducateurs de l'Université de Pennsylvanie, l'Université de Technologie de Sydney, la Embry-Riddle Aeronautical University, l'Université Johns Hopkins et l'Université de Portsmouth, dans le cadre de recherches qui vont de l'étude de systèmes autonomes pour une fabrication plus efficace, à l'analyse interdisciplinaire de la robotique, et au traitement des signaux et dispositifs médicaux pour améliorer les soins thérapeutiques.
Le nouveau SDK de Sawyer sera exposé au salon IROS de Daejeon, en Corée du Sud, où des milliers de développeurs pourront voir évoluer le nouveau robot open source. Durant ce salon IROS, Brian Benoit de Rethink Robotics fera le 12 octobre un exposé sur le thème : « Comment les robots collaboratifs optimisent la fabrication ». Benoit détaillera les nouvelles possibilités qu'offre la mise à disposition de Sawyer aux chercheurs et scientifiques du marché de l'éducation.
Pour en savoir plus, consultez le site www.rethinkrobotics.com.
À propos de Rethink Robotics
Rethink Robotics fait progresser la fabrication grâce à des robots intelligents collaboratifs capables d'automatiser 90 pour cent des tâches qui, jusqu'à présent, restaient hors de portée de l'automatisation traditionnelle. Déployés sur la plateforme logicielle Intera, ses robots Baxter et Sawyer s'adaptent aux diverses situations du monde réel, modifient rapidement les applications et accomplissent des tâches comme les humains. Résultat : les fabricants de toutes spécialités et tailles et de tous secteurs disposent de la solution d'automatisation rapide à déployer, facile à utiliser et polyvalente dont ils ont besoin pour accroître la flexibilité, réduire les coûts et accélérer l'innovation.
Conçus pour optimiser l'innovation robotique dans la fabrication et au-delà, les robots de Rethink Robotics offrent, aux universitaires et chercheurs d'entreprise, une plateforme de robots humanoïdes munis de capteurs intégrés et un kit SDK ouvert pour créer des applications personnalisées.
Basée à Boston, la Société distribue la gamme des produits Rethink en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. La Société est financée par Bezos Expeditions, CRV, Highland Capital Partners, Sigma Partners, DFJ, Two Sigma Ventures, GE Ventures et Goldman Sachs. Pour plus d'informations sur Rethink Robotics, consultez le site www.rethinkrobotics.com et suivez-nous sur Twitter à @RethinkRobotics.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article