Résumé de la 137e Assemblée de l'Union interparlementaire
SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, October 23, 2017 /PRNewswire/ --
Saint-Pétersbourg a accueilli la plus grande Assemblée de l'histoire de l'Union interparlementaire. Plus de 2 500 participants, 160 délégations (dont plus de la moitié était dirigée par des orateurs parlementaires), et 400 journalistes ont pris part à la 137e Assemblée de l'Union interparlementaire, qui s'est tenue du 14 au 18 octobre 2017.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/588519/Inter_Parliamentary_Union_Assembly.jpg )
L'évènement a donné des résultats impressionnants : des membres des parlements du monde entier ont signé la pétition de l'UIP en faveur de la formation de sociétés démocratiques. Un certain nombre de questions ont également été abordées, de l'interdiction des armes nucléaires à la sécurité de l'information. Dans cette optique, la recherche scientifique a été utilisée pour atteindre de meilleures normes de santé, encourager l'utilisation des énergies renouvelables dans le secteur privé et renforcer la dimension parlementaire des Nations unies. Le programme d'activités de l'Assemblée comprenait le Forum des femmes parlementaires et le Forum des jeunes parlementaires de l'UIP. Des réunions ont eu lieu entre les six groupes géopolitiques de l'UIP : le Groupe africain, le Groupe arabe, le Groupe Asie-Pacifique, le Groupe Eurasie, le Groupe de l'Amérique latine et des Caraïbes et le Groupe des Douze Plus (composé de pays d'Europe occidentale et centrale, du Canada et quelques autres États).
L'évènement a également vu l'élection de Gabriela Cuevas Barron au poste de nouvelle présidente de l'Union interparlementaire. Par ailleurs, l'UIP a accepté un certain nombre de nouveaux membres : le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Vanuatu et les Îles Marshall, ce qui porte à 177 le nombre total d'États membres de l'UIP.
La Russie a garanti une entrée harmonieuse dans le pays à tous les participants étrangers, indépendamment de leur éventuelle présence sur les listes russes de restriction, établies en réponse aux sanctions occidentales. Tout a été mis en place pour créer une ambiance dans laquelle les parlementaires ont pu dialoguer de manière productive sur les lieux de l'Assemblée.
La prochaine rencontre aura lieu en 2018 à Genève.
À propos de l'Union
Fondée en 1889, l'Union interparlementaire est la plus ancienne organisation parlementaire internationale qui soit, et l'une de celles qui font le plus autorité et ont le plus d'influence au monde. Elle est le partenaire parlementaire sans caractère officiel de l'ONU. L'Union rassemble 177 États membres, et 12 associations interparlementaires sont des membres associés.
La Fondation Roscongress est un grand organisateur de conférences et d'expositions.
La Fondation Roscongress a été fondée en 2007 pour développer le potentiel économique de la Russie et renforcer l'image du pays en organisant des congrès, des expositions et des évènements publics. La Fondation développe le contenu très riche de ces évènements et fournit aux entreprises et aux organisations des conseils, des informations et des conseils d'experts, ainsi qu'une évaluation complète, une analyse et une couverture du programme économique russe et mondial.
Actuellement, son programme annuel comprend des évènements organisés de Montevideo à Vladivostok, qui offrent la possibilité de réunir en un seul lieu des chefs d'entreprise, des experts, des médias et des représentants du gouvernement venus du monde entier. Cela créé des conditions favorables au dialogue et à la promotion de nouvelles idées et de nouveaux projets et contribue à la création d'entreprises sociales et de projets caritatifs.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article