SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, June 28, 2016 /PRNewswire/ --
Du 16 au 18 Juin s'est tenu le 20ème Forum Économique International à Saint-Pétersbourg, réunissant plus de 12 000 participants venus de 133 pays dont des représentants des médias, des hommes et femmes d'affaires et des délégations gouvernementales. Le 16 Juin, le vice-Premier ministre, Directeur Exécutif du cabinet présidentiel et Président du comité d'organisation SPIEF Sergei Prikhodko a prononcé son discours de bienvenue à l'occasion de l'ouverture officielle du Forum. Les chefs d'États, représentants de gouvernements et cadres dirigeants de sociétés et organisations internationales se sont réunis à Saint-Pétersbourg pour l'un des évènements majeurs de l'année dans le monde des affaires.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/players/uk/7869551-outcomes-20th-spief-2016/
Le conseiller du président de la Fédération de Russie, vice-président et secrétaire exécutif du Comité d'organisation SPIEF Anton Kobyakov a souligné l'importance du Forum. « L'un des aboutissements majeurs du Forum de cette année a été de confirmer une fois de plus son statut de plus grande, plus respectée et indispensable tribune mondiale pour des discussions franches et directes entre les représentants d'États, le monde des affaires, la communauté universitaire et les experts du monde entier sur les défis actuels auxquels l'économie mondiale et le secteur de la finance doivent faire face. Le nombre de participants au Forum ne cesse de croître d'année en année, ce qui confirme le rôle durable d'importante plateforme pour la finance et le monde des affaires internationales que joue la Russie. Nous accordons une grande valeur à l'intérêt, et plus encore à la confiance, des participants, partenaires et invités du Forum. »
Le programme proposé par le SPIEF n'avait pas son pareil en terme d'échelle et du nombre de thèmes abordés, proposant plus de 300 sessions, briefings, communiqués de presse et tables rondes.
Le programme du Forum a été élaboré autour des cinq piliers thématiques suivants :
Plus de 600 intervenants et modérateurs ont participé aux discussions et débats du Forum. Cette année, le Forum a reçu la visite de plus de 600 dirigeants d'entreprises russes et environ 300 cadres dirigeants étrangers
Le SPIEF a également enregistré un haut niveau d'intérêt de la part des médias : 2 651 représentants (dont 2 156 russes et 495 venus de l'étranger) appartenant à 700 groupes de médias (542 russes et 158 étrangers) étaient présents sur le Forum. Les demandes de participation ont émané de 47 pays (en plus de la Russie).
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160624/383117 )
Video:
http://www.multivu.com/players/uk/7869551-outcomes-20eme-spief-2016/
Share this article