Résultat des recherches de SinoInteractive : le commerce électronique chinois devient de plus en plus influent
SHANGHAI, le 16 avril 2016 /PRNewswire/ -- La qualité des vêtements fabriqués en Chine connaît une croissance rapide. Avez-vous déjà remarqué le nombre de vêtements de votre garde-robe provenant de Chine ? Une recherche révèle qu'au moins 30 % des vêtements que vous portez dans votre vie quotidienne sont fabriqués dans ce pays.
D'après les recherches de SinoInteractive, des progrès significatifs ont été réalisés même dans le domaine de la couture, ce qui contribue indirectement à augmenter la part dans le secteur du prêt-à-porter mondial. Les plus grandes plateformes de commerce électronique telles que « Sammy dress » (Sammydress.com) ont commencé à rivaliser avec les acteurs locaux. À l'heure où Sammydress et d'autres sociétés chinoises font l'objet d'avis mitigés, les sociétés chinoises démontrent une amélioration constante dans le domaine de la satisfaction des clients.
La plupart d'entre elles sont conscientes du fait que les affaires font l'objet d'une lutte acharnée, dans laquelle les concurrents s'efforcent de l'emporter sur leurs adversaires par tous les moyens possibles, plusieurs cas ayant été observés dans lesquels des sociétés créent de faux avis de clients, de faux produits, et de fausses communautés sur les médias sociaux.
Les recherches de SinoInteractive font état d'une importante amélioration de la qualité, sur la base de récentes études menées dans le domaine du prêt-à-porter fabriqué en Chine. La stratégie du « fabriqué en Chine » consiste à proposer des produits abordables à la fois aux consommateurs des pays développés et des pays en voie de développement, afin de faire de la Chine un contributeur majeur de la croissance mondiale.
En 2015, les commandes en provenance de Russie dans le secteur du commerce électronique chinois ont augmenté de 23 % par rapport à l'année 2014. Entre le 11 et le 26 novembre 2015, près de 10 millions d'achats ont été effectués par des consommateurs russes sur des plateformes chinoises de commerce électronique.
Pour surmonter les difficultés de la chaîne d'approvisionnement, Chinois et Russes ont décidé d'aller de l'avant et ont mis en place une logistique multinationale basée à Khabarovsk, afin d'accélérer la vitesse de livraison des colis.
Dans le domaine du prêt-à-porter, Globalegrow est l'un des sites de shopping préférés des Russes. Cette société vise à proposer des articles de mode à un moindre prix, de sorte que ces vêtements soient abordables pour chacun. Sammydress reçoit des commandes en provenance du monde entier, principalement depuis les États-Unis, la Russie, le Canada et le Royaume-Uni. Afin d'améliorer leur service clients, la société a recruté vingt employés russes en 2016, qui gèrent les demandes d'affaires et des clients jour et nuit.
Aux États-Unis, les termes « Samy dress » et « Sammydress » sont tapés sur Google environ 70 000 fois par mois, ce qui témoigne de la présence du commerce électronique chinois dans le pays. Les analystes estiment que le facteur prix contribue à la pénétration de la marque sur les marchés mondiaux.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article