Restaurez la confiance et sortez l'Europe de la crise par la croissance !
BRUXELLES, June 26, 2012 /PRNewswire/ --
Les entreprises européennes demandent instamment au Conseil européen des 28 et 29 juin à Bruxelles de prendre sans plus tarder toutes les décisions nécessaires en vue de restaurer la confiance et de remettre l'Europe sur la bonne voie.
Le Président de BUSINESSEUROPE, Jürgen R. Thumann, a expliqué : « L'Europe a besoin de politiques beaucoup plus favorables à l'investissement et à la compétitivité. Les décideurs politiques ne peuvent tout simplement pas continuer à proposer des mesures qui augmentent les coûts pour les entreprises et déplorer que nous occupions la dernière place mondiale en termes de croissance ».
Dans son plan d'action en 5 points, intitulé « Growing out of the Crisis », BUSINESSEUROPE propose des mesures concrètes pour
- sauvegarder l'euro,
- améliorer les finances publiques et accélérer les réformes structurelles,
- encourager l'investissement privé,
- libérer le Marché Unique, et
- accroître le commerce extérieur de l'UE.
Cette stratégie permettra à l'Europe de doubler son taux de croissance annuel à long terme, de 1,25% à 2,5%. Ce qui signifierait :
- la création de 1,4 millions de nouveaux emplois chaque année et le plein emploi en Europe à l'horizon 2020,
- un revenu supplémentaire annuel de plus de 5.000 € pour un ménage moyen d'ici à 2020, et
- une réduction moyenne supplémentaire de 5% du déficit budgétaire structurel dans les États membres de l'UE à l'horizon 2020.
Aucune stratégie de croissance ne peut fonctionner sans confiance dans l'euro. Mais l'Europe peut tourner le dos à la crise et même en sortir plus forte si les décideurs politiques reconnaissent le rôle central des entreprises pour générer la croissance et l'emploi. Ils doivent également reconnaître que la reprise viendra seulement si l'investissement privé est encouragé et facilité dans des domaines tels que l'énergie, l'infrastructure ou le secteur numérique.
Note au rédacteur
BUSINESSEUROPE représente plus de 20 millions de petites, moyennes et grandes entreprises, employant quelque 120 millions de personnes en Europe. Actifs dans les affaires européennes depuis 1958, les membres de BUSINESSEUROPE sont 41 fédérations majeures d'industries et d'employeurs réparties dans 35 pays européens. Pour obtenir la liste complète de nos membres, veuillez consulter notre site web.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article