Réouverture du principal stade ukrainien qui accueillera l'Euro 2012 après d'importants travaux de rénovation
KIEV, Ukraine, October 11, 2011 /PRNewswire/ --
L'Olympiysky, un complexe sportif de première classe situé au cœur de la capitale ukrainienne, rouvre ses portes après d'importants travaux de reconstruction. Ce complexe sportif, l'un des plus grands au monde, accueillera la finale d'une grande rencontre de football : le Championnat d'Europe de l'UEFA 2012. La cérémonie d'ouverture a rassemblé de nombreux invités de haut rang dont le Président ukrainien Viktor Yanukovych, le Premier ministre Mykola Azarov, la star ukrainienne du football Andriy Shevchenko, le champion du monde de boxe Vitaly Klitchko, ainsi que la diva de la pop Shakira, qui a donné un concert dans le stade.
Le nouveau stade dispose maintenant d'une capacité de 70 000 places assises et est équipé des dernières solutions technologiques : sièges ignifugés, membrane de toiture transparente et ultra légère avec revêtement Téflon ainsi que les deux plus grands écrans géants à LED d'Ukraine, d'une surface de 103 m2 et capables de restituer 4,4 trillions de couleurs.
Le gazon, installé sur le terrain en septembre dernier, a été cultivé à l'étranger pendant plus de deux ans. Les sièges sont identiques à ceux installés dans le stade olympique et le Wembley Stadium de Londres.
« Grâce aux travaux de reconstruction, le NSC Olimpiysky est à présent le stade le plus moderne au monde », a affirmé Vitaly Klitchko, le célèbre boxeur ukrainien et actuel champion de la WBC.
Lors de la cérémonie d'ouverture du Complexe sportif national, plus de 2500 bénévoles et 500 professionnels se sont produits, dont notamment le célèbre cirque Sonics et la chanteuse pop Shakira. Mondialement connue et récemment désignée comme membre de la commission consultative du Président américain Barack Obama sur l'éducation hispanique, Shakira a interprété plusieurs de ses chansons les plus connues comme Loca, Whenever Wherever, Hips Don't Lie, et l'hymne de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 Waka Waka (This Time for Africa).
En partenariat avec la Pologne, l'Ukraine accueillera l'Euro 2012. Les deux pays voisins ont déposé conjointement leur candidature pour organiser ce grand événement sportif et celle-ci a été retenue en avril 2007. Le championnat débutera le 8 juin 2012 et s'achèvera le 1er juillet 2012.
En Ukraine, le Championnat de l'UEFA aura lieu dans les stades de quatre grandes villes : Kiev, Lviv (située à l'ouest du pays) ainsi que Donets'k et Kharkiv (situées à l'est). Le stade Donbass de Donets'k et le stade NSK Olimpiysky de Kiev sont déjà ouverts mais les deux autres stades ukrainiens qui accueilleront l'Euro 2012 ouvriront leurs portes au cours du mois prochain.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article