Rentabiliweb en marche vers l'etablissement de credit
BRUXELLES, January 20, 2014 /PRNewswire/ --
Création d'une filiale opérationnelle stratégique aux Pays-Bas
Le Groupe Rentabiliweb annonce la création d'une filiale aux Pays-Bas pour intensifier sa présence à l'international et poursuivre le développement de ses activités B to B.
Cette filiale est notamment destinée à l'obtention et à l'exploitation des agréments EME et EC (Emetteur de Monnaie Electronique et Etablissement de Crédit).Parmi les nouveaux services que le groupe souhaite fournir à ses clients : tenue de comptes, virements et prélèvements, émission de monnaie électronique ou de cartes,etc.
Cela permettra à Rentabiliweb :
- D'étendre le périmètre de ses activités financières en zone SEPA ;
- D'accompagner les marchands français qui veulent se développer à l'étranger en leur proposant de nouveaux produits adaptés aux spécificités locales en termes de moyens de paiement et de les proposer aux marchands étrangers ;
- Dedisposer d'un panel de solutions bancaires complémentaires allant de l'Etablissement de Paiement (Be2bill) à l'Etablissement de Crédit.
Pour Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président-Fondateur du groupe Rentabiliweb :
« La création de cette filiale s'inscrit dans une stratégie précise déployée depuis plusieurs années sur le secteur bancaire. C'est une étape charnière dans notre dynamique de développement.Au centre de la zone SEPA, les Pays-Bas sont une place de référence pour le paiement. Par ailleurs, c'est un pays que je connais bien, dans lequel je vis depuis 10 ans.Je me réjouis de la perspective de pouvoir m'impliquer personnellement dans le recrutement et la mise en place des nouvelles équipes. »
Pour accompagner la création de cette filiale, le groupe Rentabiliweb annonce le lancement d'un plan d'embauches conséquent sur 24 mois. Les postes seront ouverts à des profils internationaux, en priorité néerlandaiset anglo-saxons.
Les futurs salariés seront essentiellement dédiés aux aspects techniques et à la commercialisation des nouveaux services financiers proposés par le groupe Rentabiliweb.
Prochaine communication :
Le chiffre d'affaires de l'exercice 2013 sera publié le 13 février 2014 et sera accompagné des chiffres de runrate (volume d'affaires) de Be2bill.
Retrouvez le communiqué sur le site institutionnel du groupe:
http://www.rentabiliweb-group.com/?p=8888
A propos de Rentabiliweb
Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France et membre du Groupement Carte Bancaire afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne avec la solution Be2bill. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire online, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.
Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : astrologie, services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres, féminin et bien-être, humour et divertissement.
Le Groupe, coté sur le compartiment C d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 20 filiales implantées en Europe et en Amérique et emploie plus de 230 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2012 de plus de 70M€ et 1,1M€ d'EBIT. Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial. Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label « Entreprise innovante » d'OSEO.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article