RENFORCER LE LEADERSHIP DANS LA LUTTE CONTRE LE PSORIASIS : IFPA ACCELERATOR
STOCKHOLM, 21 février 2022 /PRNewswire/ -- IFPA, L'IFPA, la fédération internationale de lutte contre la maladie psoriasique, lance un nouveau programme de renforcement des compétences pour former des défenseurs et renforcer leurs compétences pour défendre la cause des personnes souffrant de cette maladie dans le monde entier. Ce programme, appelé IFPA Accelerator, est ouvert aux inscriptions sur ifpaaccelerator.com.
Plus de 60 millions de personnes vivent avec une maladie psoriasique dans le monde. Dans de nombreux endroits, cela représente 1,5 % de la population. Pourtant, le psoriasis est relativement peu connu. Cette maladie provoque des douleurs et des squames sur la peau, ainsi que des douleurs et des gonflements articulaires. Les personnes atteintes de cette maladie chronique sont stigmatisées par des personnes qui ne savent pas qu'elle n'est pas contagieuse. Elles sont victimes de discrimination au travail, d'un manque d'accès aux soins et ne sont pas suffisamment informées. Leur souffrance doit prendre fin. L'IFPA crée des organisations puissantes pour mener la lutte mondiale contre la maladie psoriasique.
Fondée en 1971, l'IFPA est une organisation internationale à but non lucratif qui réunit des associations nationales de patients pour lutter contre la maladie psoriasique. Aujourd'hui, l'IFPA lance un programme de formation visant à accélérer la mise en place de nouvelles organisations de défense des droits et à renforcer les capacités de celles qui existent déjà. Ce programme s'appelle IFPA Accelerator. Lancé en février 2022, IFPA Accelerator commencera une série de séminaires en ligne et d'ateliers interactifs destinés aux associations à tous les niveaux.
« L'IFPA est déterminée à renforcer les capacités des défenseurs nationaux », déclare Alice Titialii, responsable du programme IFPA Accelerator. « Le programme fait appel aux talents déjà présents en notre sein, et les utilise pour renforcer les capacités de tous ceux qui travaillent pour notre cause. Mieux encore, nous allons pouvoir soutenir des personnes qui créent de nouvelles associations de patients là où il n'en existe pas. »
IFPA Accelerator a une structure à trois niveaux pour répondre aussi bien aux besoins des nouvelles associations qu'à ceux des associations expérimentées.
- Niveau 1 : Acquérir les compétences de base pour créer une association de patients et augmenter le nombre de membres.
- Niveau 2 : Élargir le programme de l'organisation par la collecte de fonds, la stratégie et la gestion de projets.
- Niveau 3 : Les organisations qui fonctionnent bien atteignent de nouveaux publics et s'engagent dans la recherche et la politique.
L'achèvement de chaque niveau débloque des avantages concrets tels que le financement de démarrage et l'adhésion à l'IFPA. Les participants intéressés sont invités à s'inscrire sur ifpaaccelerator.com.
Frida Dunger Johnsson, directrice exécutive de l'IFPA, a déclaré : « L'IFPA envisage un avenir où toutes les personnes souffrant de maladie psoriasique jouissent d'une bonne santé et du bien-être. Lorsque nous discutons avec les décideurs de l'OMS ou des ministères nationaux de la santé, nous devons nous assurer que nous représentons toutes les personnes souffrant de psoriasis dans toutes les régions du monde. L'IFPA Accelerator nous rapproche un peu plus de notre objectif ».
Êtes-vous prêt à défendre les personnes atteintes de maladie psoriasique ? Joignez-vous à un mouvement mondial. Pour en savoir plus sur l'inscription, consultez le site ifpaaccelerator.com.
Contact : Camille Lancelot, +46(0)73 961 1565, [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1747051/IFPA.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1747380/ifpa_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article