PARIS, November 3, 2015 /PRNewswire/ --
Suite à une accalmie, le marché de la rencontre en ligne français se rétablit en 2015 en affichant 5% de croissance. Les exploitants réalisent pour la première fois des chiffres significatifs avec la génération smartphone. La nouvelle étude de Guide-Sites-Rencontres.fr s'intéresse aussi au piratage d'Ashley Madison et aux répercussions sur la fidélité des utilisateurs français.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151103/772440 )
Monétarisation des utilisateurs de smartphones :
Le smartphone nous permet de flirter partout et n'importe quand. Mais les usagers des applications mobiles sont moins disposés à payer que les utilisateurs du PC classique. Les exploitants des sites de rencontres ont tenté d'optimiser l'aspect commercial et technique des applications mobiles et génèrent ainsi plus de recettes. Le CA n'a certes pas encore retrouvé la forme de jadis, mais 2014 affiche déjà une croissance solide de 6,1 millions d'euros par rapport à 2013.
Les libertins français se soucient peu du vol des données privées :
Cet été, les deux géants des rencontres érotiques internationales AdultFriendFinder et AshleyMadison ont subi un acte de piratage. Malgré la publication de millions de données privées, les utilisateurs continuent à rechercher des aventures comme si de rien n'était. Au mois d'août, il y a même eu plus d'inscriptions qu'avant l'incident. Thomas Kuhlmann de guide-sites-rencontres.fr explique : «Le coup du piratage a certes fait la une des médias. Mais cela ne signifie pas que les Français sont devenus plus fidèles.»
Télécharger l'étude complète :
www.guide-sites-rencontres.fr/presse/rencontre-en-ligne-2015-fr.pdf
À propos de www.guide-sites-rencontres.fr : ce site agit comme observateur indépendant du marché français des rencontres en ligne. Il fait partie du réseau metaflake, opérant dans 14 pays depuis Cologne, Watwill/Suisse et Londres.
Contact:
Thomas Kuhlmann, metaflake
+49(0)178-833-5650
[email protected]
Share this article