Rencontre des responsables des différents axes de travail de l'AMU à Oxford : dernière finition de l'« Ukraine Modernisation Programme » (Programme de modernisation de l'Ukraine)
OXFORD, Allemagne, August 18, 2015 /PRNewswire/ --
- Cross reference: Picture is available via epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu)
Les responsables des différents axes de travail de l'Agence pour la Modernisation de l'Ukraine (AMU) sont actuellement réunis dans la ville britannique d'Oxford pour finaliser l'« Ukraine Modernisation Programme », le programme de réformes politiques et économiques de l'Ukraine. Paul Robert Vogt et Illya Yemets, responsables de l'axe de travail « Santé » , viennent de rejoindre l'équipe. Celui concernant les « Finances et impôts » a été repris par Michael Spindelegger, président de l'AMU.
Les responsables des axes de travail de l'Agence pour la Modernisation de l'Ukraine (AMU) sont actuellement réunis dans la ville universitaire britannique d'Oxford.
Wlodzimierz Cimoszewicz (anticorruption), Otto Depenheuer (constitution), Waldemar Pawlak (économie), Lord Macdonald (État de droit) ainsi que Paul Robert Vogt et Illya Yemets (tous deux responsables de la santé) finalisent à Oxford le programme de modernisation de l'Ukraine. C'est désormais Michael Spindelegger, président de l'AMU, qui est responsable de l'axe de travail « Finances et impôts » ; il peut, à cette occasion, s'appuyer sur les travaux préliminaires de Peer Steinbrück.
Un binôme prend en charge l'axe de travail « Santé »
Nouveaux venus dans l'équipe des responsables des axes de travail, Paul Robert Vogt et Illya Yemets travaillent sur le thème de la santé. Ils s'appuient également sur les travaux préliminaires de Bernard Kouchner, fondateur de « Médecins sans frontières ». Le Suisse, M. Vogt, est spécialiste des maladies cardiovasculaires. Il est engagé dans la fondation « EurAsia Heart Foundation », un réseau médical couvrant l'Europe de l'est et l'Asie qui s'occupe des maladies cardiovasculaires chez les enfants, les adolescents et les adultes. L'Ukrainien, M. Yemets, a été pendant une année Ministre de la Santé d'Ukraine. Il est directeur et médecin-chef de l'« Ukrainian Children's Cardiac Centre ».
Travail préliminaire pour le programme de modernisation de l'Ukraine
Outre un grand nombre d'entretiens individuels avec des experts et des représentants de la société civile en Ukraine - 155 en tout -, cinq tables rondes ont été organisées à Kiev au cours des derniers mois, recueillant les contributions de plus de 300 participantes et participants. Les résultats figurent désormais dans le « Programme de modernisation de l'Ukraine ».
Selon Michael Spindelegger, président de l'AMU : « Ici, à Oxford, nous procédons aux dernières finitions du programme de modernisation de l'Ukraine avant de le présenter à l'opinion publique ukrainienne au début de l'automne. »
À propos de l'AMU
L'Agence pour la Modernisation de l'Ukraine (AMU) est une organisation non-gouvernementale (ONG) siégeant à Vienne. Des personnalités politiques de renom - anciennes ou en activité -, des scientifiques et des experts européens œuvrent pour l'AMU ; avec la société civile ukrainienne, ils cherchent des solutions pour l'avenir de l'Ukraine. L'objectif est de soutenir l'Ukraine sur le plan économique et en termes de régime démocratique, et de l'accompagner pour son entrée dans un avenir moderne.
Pour toute question:
Bernhard Schragl
Porte-parole
The Agency for the Modernisation of Ukraine
Renngasse 6-8, Top 504 /A-1010 Vienne
Téléphone +43-1-535-07-65-204
http://www.amukraine.org
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article