SALT LAKE CITY, 26 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Remedy Informatics, Inc., le premier éditeur de logiciels informatiques à base de registre destinés à la recherche dans les sciences de la vie et à la prestation de soins de santé, a annoncé aujourd'hui que DKMS, le plus grand centre de don de de moelle osseuse au monde, avait choisi les solutions informatiques de Remedy pour consolider sa position d'innovateur et de leader mondial dans la transplantation de cellules souches hématopoïétiques.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130213/SF59513LOGO)
« Incontestablement, DKMS est le type de client pour lequel notre technologie puissante d'analytique et de reconnaissance de formes aura le plus grand impact », selon Gary Kennedy, fondateur et PDG de Remedy Informatics. « Nous pouvons offrir à DKMS des solutions qui lui permettront tant d'améliorer l'adaptation donneur-receveur que de multiplier les chances de survie des patients atteints d'un cancer ».
Avec son siège en Allemagne, DKMS est un réseau d'organisations qui œuvrent activement dans la lutte contre le cancer du sang, les maladies du système des cellules hématopoïétiques, et toute une série d'autres formes de cancer. Depuis 1991, DKMS recherche et collecte des informations sur les donneurs en vue de les adapter aux personnes atteintes d'un cancer du sang à travers le monde. Aujourd'hui, ce réseau compte plus de 3,9 millions de donneurs de par le monde et continue de croître chaque année.
« Notre organisation oriente ses efforts et ses recherches dans le but d'offrir aux personnes atteintes d'un cancer du sang à travers le monde une deuxième chance de vie », selon le professeur Dr. Gerhard Ehninger, cofondateur de DKMS et directeur du service de médecine interne I, de l'hôpital universitaire Carl Gustav Carus, à Dresde, en Allemagne. « La seule façon de continuer à mener à bien notre mission sera d'adopter et de mettre en œuvre de nouvelles technologies efficaces et innovantes. Les logiciels de Remedy ne nous permettront pas seulement de collecter et de gérer de grands volumes de données sur les donneurs et les patients : ils nous permettront également d'interroger ces données afin de recenser les traitements plus efficaces et plus performants et bientôt, un jour, de trouver un remède. Nous sommes certains que ce partenariat nous permettra d'élaborer de meilleurs systèmes dans le but de réaliser nos objectifs et de combattre cette terrible maladie ».
Les produits informatiques innovants de Remedy sont bâtis autour de sa célèbre plate-forme Mosaic™, laquelle offre la solution informatique clinique la plus évoluée du secteur. La plate-forme Mosaic prend en charge les registres conviviaux et hautement configurables de Remedy qui sont conçus pour évoluer en même temps que les besoins d'une organisation en matière de recherche, et ce sans intervention de la part des services informatiques et de consultants extérieurs en technologie.
« Grâce à nos solutions informatiques, DKMS obtiendra une vue panoramique inégalée des schémas de données parce que notre technologie est capable d'agréger des données issues de diverses sources sur une seule et même plate-forme », selon Kennedy.
Dans le cadre de cet accord, Remedy déploiera ses outils Mosaic Builder™, qui permettront à DKMS d'ajouter des registres « à volonté » à des fins de recherche et d'amélioration de la qualité. DKMS sera également le premier client européen à utiliser Informatics Marketplace (TIMe™), une solution de collaboration sur la Toile de prochaine génération offerte par Remedy Informatics, qui met en commun plusieurs ensembles de données, registres, applications, analyses et autres contenus qui revêtent un intérêt pour les initiatives de recherche clinique ou translationnelle.
Remedy Informatics dessert un vaste ensemble d'institutions de premier rang dans le domaine des sciences de la vie, de la recherche translationnelle et des soins de santé à travers le monde. Pour de plus amples informations sur la technologie d'informatique translationnelle à base de registre proposée par Remedy, ou pour demander une démonstration, merci de consulter notre site Internet sur www.remedyinformatics.com.
A propos de DKMS
DKMS (Eradiquer le cancer du sang) est une association sans but lucratif qui appartient à un réseau mondial d'organisations sous l'égide de DKMS Stiftung Leben Spenden (Fondation DKMS pour le don de la vie). DKMS Deutsche Knochenmarkspenderdatei gemeinnützige Gesellschaft mbH (DKMS Organisation allemande sans but lucratif et à responsabilité limitée pour le don de moelle osseuse) a été fondée en Allemagne il y a plus de 20 ans par le docteur Peter Harf et son cofondateur le professeur Gerhard Ehninger en mémoire de l'épouse de Harf, Mechtild, qui a malheureusement perdu sa bataille contre le cancer du sang. Sa principale mission consiste à trouver un donneur de moelle osseuse potentiel pour toutes les personnes atteintes d'un cancer du sang. DKMS est aujourd'hui devenu le plus grand centre de don de moelle osseuse dans le monde, offrant chaque jour à 15 patients une deuxième chance de vie. Pour plus d'informations, consulter www.dkms.de ou www.deletebloodcancer.org.
A propos de Remedy Informatics
Créé en 2003, Remedy Informatics, Inc. est le premier éditeur de logiciels oncologiques, cardiovasculaires et informatiques à base de registre destinés à la recherche dans les sciences de la vie et la prestation de soins de santé. La société, dont la mission est d'améliorer de façon tangible, mesurable et permanente la recherche dans les sciences de la vie et la prestation des soins de santé à travers le monde, dessert une gamme élargie d'institutions de premier plan dans les domaines des sciences de la vie, de la recherche translationnelle et des soins de santé à travers le monde, y compris Cleveland Clinic, Massachusetts General Hospital, UC Davis Health Care System, Baylor Health Care System et beaucoup d'autres. Bâtis autour de la plate-forme innovante Mosaic, tous les produits de Remedy sont configurables et conviviaux. Pour de plus amples information, consulter : www.remedyinformatics.com.
Contacts médias
Kristofer Beldin, Remedy Informatics, +1-801-733-3335 (bureau)/+1-801-870-9407 (portable), [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article