Relier la Chine au monde : Air China annonce une nouvelle liaison Air China Easy Way entre Beijing et Francfort
BEIJING, 23 mai 2017 /PRNewswire/ -- Air China a annoncé le lancement, le 22 mai, d'une nouvelle liaison Air China Easy Way entre Beijing et Francfort en collaboration avec l'aéroport de Pékin-Capitale et l'aéroport de Francfort. Première liaison expresse internationale d'Air China entre la Chine et l'Allemagne, ce nouveau projet vise à faire de Beijing et de Francfort d'importantes plaques tournantes internationales du transport aérien et à promouvoir le développement de la région Beijing-Tianjin-Hebei. Elle offrira également aux passagers une expérience de voyage confortable et sans heurts.
Cette année marque le 45e anniversaire des relations sino-allemandes. L'année 2017 sera également à marquer d'une pierre blanche pour l'initiative chinoise « Nouvelle route de la soie », laquelle offre des opportunités de coopération sans précédent entre les deux pays. La Chine et l'Allemagne sont situées à chaque extrémité de la ceinture économique de la Route de la soie. Ces deux économies sont des forces matrices majeures de la croissance régionale, et renforcer les relations sino-allemandes profitera à l'ensemble de la région. Le secteur de l'aviation doit jouer un rôle central dans le renforcement des liens politiques, économiques et culturels entre les deux pays. Ainsi, la nouvelle liaison Air China Easy Way entre Beijing et Francfort facilitera les échanges culturels et favorisera la compréhension et les relations amicales.
Le 22 septembre 2016, Air China a signé un mémorandum d'accord avec l'aéroport de Pékin-Capitale et l'aéroport de Francfort visant à améliorer les liaisons entre la Chine et l'Europe et à réduire les temps de correspondance pour les passagers qui passent par Beijing et Francfort. Les passagers qui emprunteront cette nouvelle liaison Air China Easy Way entre Beijing et Francfort bénéficieront d'un certain nombre de nouveaux services, comme des guichets d'enregistrement, des portes d'embarquement et des carrousels à bagages dédiés, le tout avec une expérience de voyage confortable et fluide.
Avec son siège à l'aéroport de Pékin-Capitale, Air China exploite un vaste réseau de liaisons couvrant six continents. Elle est aujourd'hui le plus grand transporteur mondial pour les vols entre la Chine et l'Europe. La liaison Air China Easy Way entre Beijing et Francfort a été lancée en 1989 et propose deux vols directs chaque jour. Cette liaison est assurée par des Boeing 747-8 et des Boeing 777-300, les avions gros-porteurs le plus modernes d'Air China. Accueillant l'un des plus grands aéroports du monde, Francfort est une grande plaque tournante commerciale, financière et de transport en Europe. En 2016, l'aéroport de Francfort a accueilli 60,8 millions de passagers volant sur 88 compagnies aériennes vers 247 destinations dans plus de 100 pays. Depuis qu'ils sont devenus des aéroports affiliés en 2011, l'aéroport de Pékin-Capitale et l'aéroport de Francfort entretiennent des liens étroits. L'aéroport de Pékin-Capitale est la plus grande plaque tournante du transport aérien en Chine et s'appuie sur un vaste réseau de liaisons avec 147 liaisons nationales et 132 liaisons internationales. Plus de 94 millions de passagers ont emprunté l'aéroport en 2016, ce qui en fait le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde pour la septième année consécutive.
Lancé par trois grands acteurs du secteur de l'aviation, ce projet pose un nouveau jalon dans la coopération entre les compagnies aériennes et les aéroports. Au cours des prochains mois et des prochaines années, Air China envisage de renforcer ses liens avec ses aéroports partenaires afin d'offrir aux passagers de meilleurs services et de promouvoir les relations sino-allemandes et les relations sino-européennes.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article