RIYAD, Arabie saoudite, December 16, 2014 /PRNewswire/ --
Al Rajhi Bank, l'une des principales banques islamiques au monde, et Wipro Arabia Ltd., une filiale de Wipro Ltd., (NYSE:WIT), société de premier plan au monde dans les domaines de l'informatique, du conseil et des processus métier, ont annoncé aujourd'hui le lancement réussi du programme Oracle FAHGL. Pour l'Al Rajhi Bank, ce programme de deux ans constitue un parcours transformationnel qui aboutit au passage du système traditionnel à Oracle FAHGL. Wipro a veillé à la réussite de la mise en œuvre du Financial Accounting Hub (FAH, pôle de comptabilité financière) au sein de la banque, en assurant l'intégration des systèmes bancaires grâce au FAH, la mise au point d'un référentiel de données financières unique ainsi que d'un mécanisme efficace de gestion du rapprochement et des erreurs.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141215/720906-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141215/720906-b )
Le passage à Oracle FAHGL accroît l'efficacité opérationnelle de la banque, surtout dans les activités de trésorerie, gestion du risque et cartes bancaires. La durée du rapprochement est passée de trois-quatre jours à quinze minutes, ce qui permet aux professionnels bancaires qualifiés de se concentrer sur davantage de tâches analytiques. Cette mise en œuvre a également favorisé la qualité et la gestion du reporting dans les délais ainsi que la conformité aux normes IFRS et aux principes comptables de l'IAS.
Waleed Al-Mogbel, directeur de l'exploitation d'Al Rajhi Bank, a déclaré : « Favorisant de nouvelles formes d'innovation et de créativité, le moteur FAH est crucial pour la transformation numérique d'ARB. Ces modifications ont commencé par le remplacement du MCGL traditionnel par un grand livre général moderne (GL, General Ledger), l'intégration de l'ensemble des systèmes d'opérations bancaires dans un référentiel unique réunissant les données financières nécessaires, et la création d'un mécanisme efficace de gestion des erreurs de rapprochement à des fins de communication de l'information financière.
Cette intégration d'Oracle FAHGL dans les systèmes d'exploitation bancaires marque une étape cruciale et compte parmi ses mises en œuvre les plus importantes. »
Thomas George, directeur général et responsable de Wipro Arabia Ltd., s'est ainsi exprimé : « Nous sommes ravis de nous associer à l'Al Rajhi Bank. Il s'agit de l'une des mises en œuvre d'Oracle FAH les plus importantes et complexes effectuées par Wipro et comportant l'intégration de neuf applications bancaires avec près de 48 sous-systèmes dans Oracle GL. Son succès illustre clairement la maturité de Wipro Oracle en termes d'exécution de projets complexes, tout en respectant les délais et le budget impartis. »
« Notre mission consiste à stimuler l'évolution des résultats commerciaux globaux de nos clients. Nous continuerons à offrir notre soutien à l'Al Rajhi Bank et sommes déterminés à stabiliser la continuité du système et à améliorer les processus et le rendement », a-t-il rajouté.
À propos d'Al Rajhi Bank
Employant plus de 8 400 associés, l'Al Rajhi Bank est l'une des plus grandes banques islamiques du monde, dont l'actif total s'élève à 288 milliards SAR (76,8 milliards USD) et le capital libéré à 4,3 milliards USD. Conforme à la Charia et profondément ancré dans les principes bancaires islamiques, le groupe bancaire est déterminant dans le rapprochement entre les exigences financières modernes et les valeurs intrinsèques, tout en étant à l'origine de nombreuses normes et avancées dans le secteur.
Établie à Riyad, en Arabie saoudite, l'Al Rajhi Bank dispose d'un vaste réseau de plus de 500 succursales, dont plus de 120 sont consacrées uniquement aux femmes. En plus de ses 130 centres de paiement répartis à travers le Royaume, elle compte plus de 4 000 distributeurs automatiques, 33 000 terminaux de paiement installés chez des commerçants et la clientèle la plus nombreuse parmi les banques du Royaume.
Pour tout complément d'information, veuillez visiter le site http://www.alrajhibank.com.sa
À propos de Wipro Ltd.
Wipro Ltd. (NYSE:WIT) est une société de services de premier plan dans les domaines de l'informatique, du conseil et des processus métier qui propose des solutions permettant à ses clients de mieux mener leurs affaires. Grâce à son expérience approfondie du secteur et à une vision complète des « affaires à travers la technologie » (Business through Technology), Wipro permet à ses clients d'obtenir des résultats commerciaux favorables et de créer des entreprises prospères et capables de s'adapter. Société mondialement reconnue pour sa gamme complète de services, une approche professionnelle de l'innovation et son engagement à l'égard du développement durable dans l'ensemble de l'organisation, Wipro compte plus de 150 000 employés au service de sa clientèle dans plus de 175 villes sur 6 continents.
Pour en savoir plus, rendez-vous à la page http://www.wipro.com
Énoncés prospectifs et mises en garde de Wipro
Certains énoncés figurant dans ce communiqué relatifs à nos perspectives de croissance constituent des énoncés prospectifs et impliquent des risques et incertitudes, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes liés à ces énoncés comportent, sans s'y limiter, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations de nos bénéfices, revenus et profits, notre capacité à engendrer et à gérer la croissance, la forte concurrence dans les services informatiques, notre capacité à conserver notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de délais et de coûts dans le cadre de contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les perturbations des réseaux de télécommunications, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de service, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les guerres, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique générale affectant nos activités et notre industrie. D'autres risques susceptibles d'affecter nos résultats d'exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents déposés par nos soins auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (Securities and Exchange Commission, SEC). Ces documents sont disponibles sur le site http://www.sec.gov . Nous pouvons, à tout moment, émettre des énonces prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris des énoncés contenus dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par nous ou en notre nom.
Contact pour la presse chez Wipro :
Purnima Burman
+91-80-39916260
[email protected]
Share this article