AMSTERDAM, October 30, 2014 /PRNewswire/ --
Le salon Hi Europe 2014 est la plate-forme idéale pour sourcer des solutions en matière de réduction du sel
la réduction du sel est au cœur de l'actualité de l'industrie alimentaire depuis de nombreuses années, et une récente étude de la Harvard School of Public Health considère la consommation de sel comme l'un des principaux problèmes de santé de nos populations actuelles. Ce rapport, qui désigne le sel comme un « poison mortel », révèle que 99,2 % de la population totale des sociétés industrielles consomment trop de sodium et que 1,65 million de personnes meurent chaque année, selon les estimations, des suites d'une consommation excessive de sel, qui est à l'origine de maladies telles que les crises cardiaques, les AVC et l'hypertension artérielle.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )
Les professionnels de l'industrie alimentaire ont donc besoin d'une plate-forme qui leur permette de sourcer les solutions nécessaires pour réduire la teneur en sel de leurs produits, l'un des défis majeurs du secteur aujourd'hui. Le salon Health ingredients Europe and Natural ingredients (Hi Europe & Ni) se présente comme un centre d'innovation et de sourçage de solutions, conçues pour répondre aux problèmes de l'industrie. Organisé à Amsterdam, Pays-Bas, du 2 au 4 décembre 2014, cet événement accueillera plus de 500 exposants et plus de 8000 visiteurs de 94 pays. Plusieurs exposants tels qu'Akzo Nobel, Armor Proteines, Roquette et Beneo, présenteront leurs innovations et leurs solutions en matière de réduction du sel.
L'ajout de sel aux aliments permet de renforcer le goût, d'augmenter la durée de vie du produit et d'améliorer la texture. Alors que de nombreux produits finis, produits de boulangerie et autres mélanges d'assaisonnement affichent une teneur en sel élevée, de plus en plus d'aliments à teneur réduite en sel font leur apparition dans les rayons des supermarchés. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande un apport journalier maximum de 2 grammes de sodium, alors que la moyenne mondiale actuelle est de 3,95 grammes par jour. Soucieuse de réduire la teneur en sel des produits alimentaires finis, l'industrie alimentaire s'est efforcée de développer de nouvelles solutions novatrices, conçues pour diminuer l'apport de sodium durant la transformation, tout en conservant le goût et la stabilité du sel.
La société Akzo Nobel Functional Chemicals BV, l'un des chefs de file de l'industrie en matière d'innovation et de recherche dans ce domaine, sera présente au salon Hi Europe 2014 et proposera toute une gamme de solutions et d'ingrédients alternatifs. La société a trouvé une solution très simple pour réduire la teneur en sodium des produits alimentaires : elle a développé un sel minéral, qui ne contient que 50 % de sodium, mais qui conserve le goût du sel ordinaire. Cette technologie combine le sel, le chlorure de potassium et le goût dans un seul grain de sel. Matthijs Bults, directeur du développement commercial au sein d'AkzoNobel Salt Specialties, résume : « La technologie OneGrain® est unique dans la mesure où elle peut se substituer au sel, tout en conservant son aspect, son goût et sa fluidité. Ce produit est en outre soluble et peut être utilisé comme du sel de cuisson normal. »
La réduction du sel est l'un des principaux thèmes qui seront abordés au salon Hi Europe 2014, par le biais des fournisseurs et d'événements éducatifs, alors que de nombreux exposants ont trouvé le moyen de réduire le sel dans les aliments sans altérer leur goût, leur stabilité et leur durée de vie. Les innovations proposées lors du salon sont économiques et permettent de reformuler facilement les produits alimentaires.
Pour en savoir plus sur la réduction du sel, rendez-vous au salon Hi Europe 2014 en vous inscrivant en ligne sur http://www.hieurope.com . L'inscription en ligne est gratuite et vous permettra d'économiser 110 euros par rapport aux frais d'inscription sur place.
À propos de l'organisateur
UBM Live relie les individus entre eux et offre aux entreprises la possibilité de développer de nouvelles activités, de rencontrer des clients, de lancer de nouveaux produits, de promouvoir des marques et d'élargir leurs débouchés sur cinq continents. Au travers de marques réputées telles que Fi, Hi, MD&M, CPhI, IFSEC, TFM&A, Cruise Shipping Miami, the Concrete Show et bien d'autres encore, les expositions, conférences, programmes de récompenses, publications, sites Internet et programmes de formation et de certification d'UBM Live font partie intégrante des stratégies commerciales d'entreprises dans plus de 20 secteurs. UBM Live est une division de United Business Media (LSE : UBM.L, http://www.ubm.com), un grand prestataire mondial de services médias spécialiste qui emploie 6500 personnes dans 40 pays. Constituée en 1918 sous le nom de United Newspapers Limited, notre société a pour devise : « We explore, we exceed, you excel » (Nous explorons, nous dépassons les limites, vous excellez).
Pour plus d'information sur UBM Live, veuillez consulter le site : http://www.ubm.com .
Share this article