Redécouvrez Hangzhou, ville d'accueil du sommet du G20 2016 - l'« eWTP » promouvra Hangzhou en tant que plateforme stratégique de la « Route de la soie en ligne »
HANGZHOU, Chine, le 8 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le 16 juin, le comité professionnel de Coopération locale de la « Nouvelle route de la soie » (BRLC) de la CGLU de la région Asie-Pacifique a inauguré officiellement son siège social près du lac de l'Ouest, devenant un « résident permanent » de Hangzhou, ville qui a accueilli le sommet du G20 2016 en Chine orientale, et qui vise à s'établir en tant que plateforme stratégique de la « Route de la soie en ligne ».
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/531241/The_Southern_shore_of_Qian_Tang_River_in_Hangzhou.jpg
« La Nouvelle route de la soie est l'une des initiatives les plus importantes que j'ai connues dans ma vie, » a déclaré Jenny Shipley, Première ministre de la Nouvelle-Zélande et membre du conseil d'administration de l'International Finance Forum, le 17 juin lors de la réunion inaugurale 2017 de l'Association internationale de la Route de la soie.
Zhao Yide, secrétaire du comité municipal du PCC à Hangzhou, a déclaré que Hangzhou poursuivrait la construction d'une zone expérimentale globale de commerce électronique transfrontalier, et accélérerait la construction d'un centre d'innovation, de services, et de big data offrant une compétitivité internationale pour le commerce électronique transfrontalier, afin de créer le meilleur environnement commercial pour le commerce électronique, et d'intégrer la ville de Hangzhou à une plateforme stratégique de la « Route de la soie en ligne ».
La ville de Hangzhou se situe clairement aux prémices d'une nouvelle aventure, tout comme les Routes de la soie terrestres et maritimes qui ouvrirent l'exploration de l'Occident il y a plusieurs milliers d'années. Au premier trimestre de cette année, le commerce électronique transfrontalier à Hangzhou a enregistré un chiffre d'affaires de 1,82 milliard USD, dont 1,35 milliard USD d'exportations, soit une augmentation de 21,78 pour cent en glissement annuel. À cette même période, 106 sociétés de commerce électronique au total ont rejoint la zone expérimentale, qui joue un rôle de moteur important pour le commerce extérieur de Hangzhou.
En effet, Hangzhou est désormais devenue l'une des villes chinoises possédant la nouvelle économie la plus dynamique, la ville ayant en charge plusieurs programmes de réforme pilotes, tels que la Zone nationale de démonstration innovante indépendante et la nouvelle Zone de démonstration économique de l'aéroport de Hangzhou, qui a récemment été approuvée. Les données indiquent qu'à l'issue du sommet du G20, l'influence internationale de Hangzhou a franchi un nouveau seuil.
Parallèlement aux plans de réforme nationaux, certaines initiatives de la société civile résonnent également à l'international. Lors du sommet du G20 de l'an dernier, Jack Ma, fondateur et président exécutif d'Alibaba, a pour la première fois mis en avant le concept d'« eWTP » (Electronic World Trade Platform, pour plateforme électronique de commerce mondial), qui a été inscrit dans le communiqué des dirigeants du G20 sur le sommet de Hangzhou.
Cette idée est rapidement devenue une réalité. Au mois de mars de cette année, Alibaba Group et le gouvernement malaisien ont conjointement annoncé un important accord de coopération visant à établir le « centre numérique » eWTP en dehors de la Chine, afin d'aider les jeunes et les petites entreprises de Malaisie et de l'ensemble de la région d'Asie du Sud-Est à participer au commerce mondial.
« Nous pouvons (utiliser Alibaba pour) vendre des produits malaisiens de qualité aux pays étrangers, tout en introduisant des importations de haute qualité pour les Malaisiens, » a déclaré Huang Wanbing, directeur de l'exploitation de Malaysia Digital Economy Corporation (MDEC).
Dans le même temps, les produits fabriqués en Chine et présentant le logo de Hangzhou progressent dans le monde entier. À Francfort, en Allemagne, une rue porte le nom de la société chinoise Chint. Seules les sociétés Siemens, Bosch, etc., ont reçu ce même honneur en Allemagne. Il y a deux ans, Chint Group, via une opération de capital et une restructuration d'actifs, a transformé une usine de composants de la célèbre société photovoltaïque allemande Conergy pour en faire la plus grande activité de modules PV à l'échelle locale, en créant plus de 200 emplois.
À l'heure actuelle, les données indiquent que 93 projets d'investissement étranger dans les pays de la Nouvelle route de la soie proviennent de Hangzhou. S'agissant de ces projets, la Chine a engagé 3,563 milliards USD, soit 37,86 pour cent du montant convenu pour l'investissement étranger total de la ville de Hangzhou.
Liens vers les images jointes :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=292617
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article