(RED) marque un « point de basculement » dans la lutte contre le SIDA avec la plus importante Journée mondiale de lutte contre le SIDA jamais organisée
-- Un concert surprise à Times Square, des campagnes sur les médias sociaux et des millions de dollars promis pour la lutte contre le SIDA
NEW YORK, 2 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Alors que le monde atteint un point de basculement dans la lutte contre le SIDA, (RED) et ses partenaires emblématiques que sont Apple, Bank of America, The Coca-Cola Company et Starbucks ont marqué la Journée mondiale de lutte contre le sida 2014 en ralliant des millions de personnes à travers le monde autour de la lutte contre le SIDA, et en récoltant de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141202/161765
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140123/NY51738LOGO-b
Le SIDA a provoqué le décès de près de 39 millions de personnes depuis que la maladie a été découverte, mais de nouvelles statistiques montrent que nous sommes finalement à un « point de basculement » pour la maladie, avec davantage de personnes ayant accès à un traitement salvateur que de personnes contractant la maladie. Cette avancée a été désignée comme « le début de la fin du SIDA » et il est essentiel que nous poursuivions sur cette lancée afin de pouvoir enfin mettre un terme à la pandémie du SIDA.
Depuis une performance surprise à Times Square à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA pour remercier l'Amérique pour son leadership en matière de lutte contre le SIDA, jusqu'à des campagnes innovantes sur les médias sociaux, les partenaires (RED) se sont démenés pour récolter de l'argent et orienter l'attention du public vers la lutte contre le SIDA. Parmi les éléments marquants de ces efforts, on peut citer :
Times Square devient « rouge » (RED) avec un concert surprise à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Plus de 15 000 personnes ont envahi Times Square à New York pour un événement surprise à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA – Un remerciement (RED) présenté par (BANK OF AMERICA)RED – organisé pour remercier les Américains pour leur leadership dans la lutte contre le SIDA. À ce jour, 13 millions de personnes reçoivent des médicaments vitaux pour le SIDA dans les pays en développement, en grande partie grâce au leadership et aux financements des États-Unis. Le concert incluait des performances de Kanye West et Carrie Underwood, ainsi que d'Adam Clayton, The Edge et Larry Mullen Jr. du groupe U2, rejoints par Bruce Springsteen et Chris Martin du groupe Coldplay. Springsteen et Martin ont à tour de rôle été meneurs de U2 à l'invitation du groupe tout entier, Bono étant sommé par les médecins de s'abstenir de monter sur scène avant d'avoir entièrement récupéré de ses blessures. Tous les artistes se produisant ont gracieusement donné de leur temps et offert leurs talents pour empêcher l'événement de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA d'être annulé suite à l'accident de vélo de Bono.
En plus de présenter l'événement de Times Square, dans le cadre d'un engagement de 10 millions de dollars annoncé en cours d'année, Bank of America donnera plus de 3 millions de dollars au Fonds mondial suite aux activités de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Ces efforts incluent la donation de 10 cents pour chaque achat effectué avec une carte de débit Bank of America, et 40 cents pour chaque engagement sur les médias sociaux avec une vidéo spéciale sur laquelle figure Bono, le cofondateur de (RED). De plus, le 2 décembre, le marché de Noël Bank of America Winter Village au Bryant Park de New York dédiera son illumination annuelle de l'arbre de Noël à la lutte contre le SIDA. L'événement de cette année sera organisé par Sara Gore, vocaliste féminine de New York Live et LX TV Open House, et proposera des performances en direct d'Ingrid Michaelson et Catey Shaw.
« Apps for (RED) » et Apple Retail lors du Black Friday et de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Du 24 novembre au 7 décembre, une section spéciale de l'App Store, appelée « Apps for (RED) », propose 25 applications avec de nouveaux contenus exclusifs. Chaque fois qu'un client achète une application (PRODUCT)RED participante ou effectue un achat In-App exclusif, toutes les recettes iront au Fonds mondial. Parmi de nombreux autres, Apps for (RED) inclut Angry Birds, FIFA 15, Clash of Clans, OVER, Monument Valley et Kim Kardashian : Hollywood.
En plus des 75 millions de dollars levés par Apple pour lutter contre le SIDA depuis 2006, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, Apple donne une partie des ventes de ses boutiques de détail et en ligne à travers le monde. Par ailleurs, le jour du Black Friday, Apple a donné un pourcentage des cartes-cadeaux distribuées avec l'achat de certains produits Apple.
Coca-Cola invite le monde à « partager le son d'une génération sans SIDA »
The Coca-Cola Company s'associe avec (RED) pour récolter de l'argent et sensibiliser par le biais de sa campagne intitulée « Share the Sound of an AIDS Free Generation » (Partagez le son d'une génération sans SIDA). En collaboration avec Omaze, une plateforme de collecte de fonds de premier plan spécialisée dans l'offre d'une chance de gagner des expériences inoubliables, les fans peuvent donner pour gagner des expériences spéciales, notamment un accès aux coulisses avec Bono et en cadeau une guitare signée (GRESTCH)RED, la possibilité de rejoindre Avicii sur scène, de voir Queen and Adam Lambert en tournée, ou de passer une journée avec OneRepublic. De plus, de nouveaux morceaux de Queen avec la voix de Freddie Mercury, Wyclef Jean & Avicii, Aloe Blacc et OneRepublic ont été mis en vente sur iTunes, les recettes étant destinées au Fonds mondial.
Starbucks fait une donation au Fonds mondial pour chaque boisson confectionnée vendue lors de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Ayant récolté plus de 12 millions de dollars pour le Fonds mondial, Starbucks, partenaire de (RED), fera une donation pour lutter contre le SIDA pour chaque boisson confectionnée vendue le 1er décembre dans ses magasins participants aux États-Unis et au Canada. Pour la première fois cette année, Bank of America, partenaire de (RED), égalera chaque donation de 10 cents de Starbucks lorsque des membres de My Starbucks Rewards® achètent une boisson confectionnée avec une carte Starbucks enregistrée dans les magasins participants aux États-Unis.
Mark Dybul, Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, a déclaré : « Il s'agit d'une Journée mondiale de lutte contre le SIDA dont on se souviendra – non seulement parce que nous sommes à un point de basculement dans la lutte contre le VIH, mais aussi parce que (RED) et ses partenaires mènent des actions plus importantes que jamais pour aider à mettre fin à cette épidémie. (RED) a levé plus de 275 millions de dollars pour le Fonds mondial, et les incroyables campagnes menées en soutien à la Journée mondiale de lutte contre le SIDA définissent un nouveau standard et font une différence énorme. »
« Nous savons qu'une génération sans SIDA peut devenir une réalité en quelques années seulement, nous sommes donc extrêmement fiers de voir nos partenaires mettre en application leurs idées, leur créativité et leurs activités commerciales pour montrer au monde ce qu'il est possible de réaliser lorsque nous ciblons nos efforts sur la lutte », a expliqué Deborah Dugan, PDG de (RED).
Davantage de moyens qu'auparavant pour permettre aux individus de soutenir (RED) et lutter contre le SIDA :
- Achetez « Joel the Lump of Coal », le nouveau morceau extraordinaire de The Killers en soutien à la lutte contre le SIDA. Le morceau est la neuvième chanson de The Killers pour (RED), disponible en téléchargement sur iTunes, les recettes iront au Fonds mondial.
- Achetez n'importe quel casque ou haut-parleur Beats le 1er décembre et une partie des recettes ira au Fonds mondial.
- Achetez des billets sur Live Nation ou Ticketmaster jusqu'au 14 décembre et ajoutez un don de 5 à 25 dollars en faveur de la lutte contre le SIDA de (RED).
- Achetez une belle bouteille de (BELVEDERE)RED et 50 % des profits iront à la lutte contre le SIDA.
- Participez à une course sur route (TELCEL)RED de 5 ou 10 Km le 7 décembre à Mexico City.
- Achetez le nouveau coffret de langes (aden+anais)RED en édition limitée conçu en collaboration avec Jessica Alba, Gwen Stefani et Rachel Zoe, et 100 % des profits iront à la lutte contre le SIDA.
- Les petites entreprises peuvent contribuer avec le SQUA(RED) Reader, qui permet aux commerçants de faire tourner leur entreprise tout en contribuant à la lutte contre le SIDA.
- Achetez la nouvelle collection en édition spéciale #oneREDday (MOLESKINE)RED, comprenant un bloc-notes, un planificateur, un stylo et un porte-adresse, et contribuez à la lutte contre le SIDA.
- Achetez un produit (FATBOY)RED sur FatboyUSA.com le 1er décembre et Fatboy doublera la contribution au profit du Fonds mondial.
Un remerciement (RED) présenté par (BANK OF AMERICA)RED a été diffusé en direct sur YouTube, et à la radio aux États-Unis, y compris sur iHeart Radio qui est devenue iHeart (RED) à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. L'événement a par ailleurs été diffusé dans le cadre de l'émission Monday Night Countdown sur ESPN.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article