(RED) et Bank of America mettent au défi les amateurs de fitness à travers le monde de tenir la distance avec Turn Your Miles (RED) de Nike+
-- ENTRE LE 12 OCTOBRE ET LE 7 DÉCEMBRE, LES MILES COMPTABILISÉS PERMETTRONT À BANK OF AMERICA DE FAIRE UN DON QUI NOUS RAPPROCHERA DE L'OBJECTIF D'UNE GÉNÉRATION SANS SIDA
CHICAGO, 10 octobre 2014 /PRNewswire/ -- Du 12 octobre, journée du Bank of America Chicago Marathon, jusqu'au 7 décembre, trois marques mondiales se réuniront autour du « TURN YOUR MILES (RED) » pour mettre à profit toute la puissance de la communauté en faveur de la lutte contre le VIH/SIDA.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141009/151366
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140123/NY51738LOGO-b
TURN YOUR MILES (RED) est une campagne de huit semaines qui permet aux promeneurs, aux coureurs et aux amateurs de fitness du monde entier d'apporter une contribution collective qui sauve des vies et amène le changement. Pour chaque mile Nike+ Running promis à (RED) sur www.nike.com/onestep4red, Bank of America fera un don de 40 cents – jusqu'à 1 million de dollars – en faveur de l'éradication de la transmission du VIH de la mère à l'enfant. Nike+ Running est une appli gratuite qui permet à ses utilisateurs de suivre, mesurer, partager et comparer leurs mouvements avec la communauté mondiale des athlètes.
TURN YOUR MILES (RED) renforce le partenariat entre Bank of America et (RED). Au début de cette année, la banque a annoncé un investissement de 10 millions de dollars en faveur de la première génération sans SIDA dans plus de 30 ans.
« Les partenariats publics-privés sont essentiels pour relever nos défis les plus pressants, surtout lorsqu'il s'agit de la santé mondiale », explique Anne Finucane, responsable de la stratégie et du marketing mondial à Bank of America. « En mobilisant l'influence et les moyens de Nike, nous contribuons à la réalisation d'un objectif tout à fait atteignable ».
Aujourd'hui, il faut compter à peine 40 cents pour deux pilules qui sauvent des vies appelées « antirétroviraux » (ARV) qui, lorsqu'elles sont prises chaque jour, permettent à une mère porteuse du VIH de ne pas transmettre le virus à son enfant en gestation. Malheureusement, 650 bébés continuent de naître chaque jour avec le VIH. L'initiative TURN YOUR MILES (RED) a été mise en place pour permettre à des personnes de toute condition physique de participer à la collecte de jusqu'à 1 million de dollars qui seront versés aux cliniques et aux programmes médicaux actifs dans la lutte contre le VIH en Afrique sub-saharienne. Ce montant correspond à 2,5 millions de journées de traitement aux ARV.
« Le premier pas est toujours le plus important, quel que soit l'objectif, et contribuer à une génération sans SIDA est quelque chose pour laquelle, selon nous, les gens à travers le monde sont prêts à faire un effort », explique Deborah Dugan, PDG de (RED). « J'encourage tout le monde – les marathoniens, les coureurs occasionnels et les promeneurs – à rejoindre (RED), notre partenaire Bank of America et la communauté Nike+ pour que vos pas comptent ».
Pour de plus amples informations, consulter www.nike.com/onestep4red.
A propos de (RED)™
(RED) a été fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver en vue de faire participer les entreprises et le public à la lutte contre le SIDA. (RED) s'associe aux plus grandes marques au monde qui contribuent au Fonds mondial jusqu'à 50 % de leurs bénéfices tirés de la vente de produits et de services (RED). Parmi les fiers partenaires de (RED) figurent Apple, Starbucks, Galaxy Chocolate (UK), The Coca-Cola Company, Bank of America, Beats by Dr. Dre, Belvedere, Claro, SAP, Telcel et Live Nation Entertainment. Parmi les partenaires de (RED) Special Edition figurent aden+anais, Jonathan Adler, Theory, HEAD, Kidrobot, Mophie, Sir Richard's Condom Company, Square, Girl Skateboards, Bottletop, Fatboy USA et Bed Bath & Beyond.
Jusqu'à présent, (RED) a permis de récolter plus de 275 millions de dollars pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme destinés à des aides pour des programmes de lutte contre le VIH/SIDA au Ghana, au Kenya, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie et en Zambie. 100 pour cent de cette somme vont directement sur le terrain : des frais généraux ne sont pas perçus. Les aides du Fonds mondial que (RED) soutient ont bénéficié à plus de 55 millions de personnes, qu'il s'agisse de prévention, de traitement, de counseling, de tests de dépistage du VIH ou de services de soins.
(RED) est une division de ONE Campaign. Pour de plus amples informations, consulter www.red.org.
Entre le 12 octobre et le 7 décembre 2014, pour chaque mile parcouru, jusqu'à un plafond hebdomadaire publié sur NIKE.COM/ONESTEP4RED, comptabilisé sur Nike+ Running dans le cadre du programme de promesse Turn Your Miles (RED), Bank of America Corporation fera un don de 0,40 cents à l'«U.S. Fund for the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria » afin de soutenir et de financer des programmes de prévention et de traitement du VIH/SIDA, jusqu'à concurrence maximale de 1 million de dollars. Aucun achat requis. Bank of America et le logo Bank of America sont des marques déposées de Bank of America Corporation. Bank of America, N.A. Member FDIC © 2014 Bank of America Corporation.
A propos de Bank of America
Bank of America est l'une des plus grandes institutions financières au monde au service des consommateurs particuliers, des petites entreprises, des entreprises du marché intermédiaire et des grandes sociétés en leur offrant une gamme complète de services bancaires, d'investissement et de gestion d'actifs, ainsi que d'autres produits et services financiers et de gestion des risques. La société a une présence inégalée aux Etats-Unis, servant environ 49 millions de consommateurs et petites entreprises avec environ 5 000 banques de détail et environ 16 000 distributeurs de billets, et offre un service d'opérations bancaires en ligne primé à plus de 30 millions d'utilisateurs actifs et plus de 15 millions d'utilisateurs itinérants. Bank of America figure parmi les plus grandes sociétés de gestion de patrimoine au monde et est le leader mondial des services bancaires pour entreprises et d'investissement et de commerce de placements pour une gamme étendue de catégories d'actifs, desservant les entreprises, les pouvoirs publics, les institutions et les particuliers à travers le monde. Bank of America offre à environ 3 millions d'exploitants de petites entreprises un appui à la pointe du secteur par l'entremise de produits et de services en ligne innovants et faciles à utiliser. La société dessert ses clients grâce à des opérations dans plus de 40 pays. L'action Bank of America Corporation (NYSE : BAC) est cotée à la Bourse de New York.
A propos de Nike+
Depuis son lancement en 2006, Nike+ Running permet aux coureurs de suivre, mesurer, partager et comparer leurs parcours avec une communauté mondiale d'athlètes. L'appli Nike+ Running a recours à la technologie GPS pour cartographier les parcours, offrir des statistiques instantanées sur la vitesse et la distance parcourue, et de suivre les progrès des utilisateurs. Elle offre des fonctionnalités de motivation telles que Nike+ Challenges, des encouragements des amis, le partage de photos sur les médias sociaux, des commentaires audio en direct, et la possibilité de choisir de la musique. Sa fonction Nike+ Coach offre des programmes d'entraînement complets qui aident les coureurs à préparer leurs courses. La communauté Nike+ Running comptabilise plus de 1 milliard de miles à travers le monde. Téléchargez gratuitement l'appli Nike+ Running sur The Nike+ the Apple App Store et dans Google Play pour Android.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article