ReCor Medical annonce des jalons clés dans l'étude clinique de l'hypertension avec RADIANCE-HTN
ReCor a engagé RADIANCE-HTN dans 40 centres d'étude dans 5 pays et a réalisé le recrutement de ses 100 premiers patients
PALO ALTO, Californie et AMSTERDAM, 31 octobre 2016 /PRNewswire/-- ReCor Medical a annoncé aujourd'hui des jalons majeurs dans son essai clinique avec RADIANCE-HTN visant à évaluer l'effet sur la tension artérielle du système ReCor Paradise® de dénervation rénale chez les patients soufrant d'hypertension.
RADIANCE-HTN est un essai bénéficiant d'une exemption des dispositifs de recherche, à l'aveugle, randomisé et contre placebo. Il vise à évaluer l'effet antihypertenseur du Paradise System chez deux populations de patients : ceux atteint d'hypertension essentielle et soumis à deux médicaments hypotenseurs ou moins, et ceux souffrant d'hypertension résistante au traitement et soumis à au moins trois médicaments antihypertenseurs. RADIANCE-HTN est dirigé par le professeur Michel Azizi, docteur en médecine à l'hôpital Georges Pompidou de Paris en France et Laura Mauri, docteur en médecine et titulaire d'une maîtrise en sciences au Brigham & Women's Hospital de Boston dans le Massachusetts. L'étude bénéficie d'une exemption des dispositifs de recherche pour recruter 292 patients et elle s'effectue aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
ReCor a annoncé que RADIANCE-HTN est activement en train de recruter dans 25 centres d'études dans les cinq pays indiqués ci-dessus, et il est prévu d'ajouter 15 autres centres d'ici la fin de l'année. Plus de 100 patients ont été recrutés à ce jour.
« Nous sommes heureux des progrès accomplis avec RADIANCE-HTN, et nous réalisons que nous sommes engagés dans un effort important : celui d'évaluer l'efficacité de la dénervation rénale avec le Paradise System chez souffrant des patients d'hypertension », a ajouté le Dr. Mauri, cochercheuse principale. « Nous avons noté que les médecins tout comme les patients sont très intéressés par le potentiel du traitement par le Paradise. Notre objectif pour l'année à venir va être d'accéder à des sujets éligibles pour l'étude et de les randomiser afin de veiller à ce que les résultats avec RADIANCE-HTN reflètent la véritable performance du Paradise dans l'étude. »
ReCor a également annoncé que son partenaire commercial en Asie, Otsuka Holdings, a entrepris l'étude avec le REQUIRE du Paradise System au Japon. REQUIRE est une étude pivot, randomisée avec essai contre placebo du Paradise System chez des patients présentant une hypertension résistant au traitement et prenant trois ou plus médicaments hypotenseurs.
« Nous sommes à ReCor très heureux des progrès que nous avons réalisés dans notre effort mondial d'étude du Paradise System chez les patients hypertendus », a relevé Andrew M. Weiss, président et PDG de ReCor Medical. « Lorsque nous les prenons ensemble, nous avons en collaboration avec nos partenaires à Otsuka un effort d'étude du Paradise sur trois continents chez des patients affectés d'hypertension à la fois essentielle et résistante au traitement, ce qui représente l'un des plus importants efforts dans ce domaine aujourd'hui. »
On peut trouver d'autres informations sur RADIANCE-HTN à :
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02649426?term=radiance&rank=3
On peut trouver d'autres informations sur REQUIRE à :
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02918305?term=REQUIRE&rank=1
À propos de ReCor Medical, Inc.
ReCor Medical est une société d'équipement médical privée financée par capital-risque et qui conçoit et fabrique un système d'ablation à ultrasons exclusif pour la dénervation rénale. La dénervation rénale est une nouvelle option thérapeutique potentielle pour le traitement de l'hypertension, état pathologique des plus fréquents. Le Paradise System est approuvé à la vente dans l'UE et il a obtenu le marquage CE, mais sa vente n'est pas approuvée aux États-Unis. Les cathéters intravasculaires de ce système désactivent les nerfs rénaux en combinant une protection par un refroidissement à base d'eau de l'artère rénale à une énergie à ultrasons de haute intensité pour l'ablation circonférentielle du nerf rénal.
Pour davantage d'informations sur ReCor Medical, veuillez visiter www.recormedical.com ou contacter Andrew M. Weiss, président et PDG de ReCor Medical à [email protected] / +1 650 542 7700.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article