Reckitt Benckiser Pharmaceuticals Inc. annonce la nomination de son directeur financier
RICHMOND, Virginie, 4 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Reckitt Benckiser Pharmaceuticals Inc., une société pharmaceutique mondiale, qui s'est engagée à ouvrir la voie des thérapies innovantes et accessibles pour les maladies chroniques de la toxicomanie et des troubles de santé mentale connexes, a annoncé aujourd'hui la nomination de Cary J. Claiborne au poste de directeur financier. Cary va diriger les opérations internationales des finances et des technologies de l'information de la société, rattaché hiérarchiquement au directeur général, Shaun Thaxter, à compter du 10 novembre 2014.
Cary a été sélectionné en fonction de sa combinaison unique d'expérience opérationnelle et pharmaceutique, ce qui devrait contribuer à la création de valeur pour les actionnaires. Avant sa nomination chez Reckitt Benckiser Pharmaceuticals, Cary occupait le poste de directeur financier chez Sucampo Pharmaceuticals Inc., où il a dirigé les finances, les ressources humaines, les technologies de l'information, les relations investisseurs et les organisations de communications de la société au niveau mondial. Auparavant, Cary a occupé des postes à responsabilités chez New Generation Biofuels, Osiris Therapeutics, Constellation Energy, Home Depot Corporation, MCI et General Electric. Il est diplômé de Rutgers University avec une licence en Administration des affaires et il a obtenu sa maîtrise, un MBA Finance de Villanova University.
À propos de Reckitt Benckiser Pharmaceuticals Inc.
Reckitt Benckiser Pharmaceuticals Inc. est une société pharmaceutique spécialisée avec des décennies de patrimoine au service de la communauté de traitement de la dépendance aux opiacés. Engagée à l'expansion de l'éducation et à l'accès aux traitements médicaux, la société innove, fabrique et commercialise des médicaments qui, en conjonction avec des consultations individuelles et un appui psychosocial, traitent la dépendance aux opiacés. Reckitt Benckiser Pharmaceuticals continue d'investir des ressources dans la sensibilisation de la maladie chronique au sein de la communauté, tout en sponsorisant à la fois des programmes de formation pour que les médecins obtiennent leur certification pour traiter les patients dépendants aux opiacés.
Reckitt Benckiser Pharmaceuticals est une filiale en propriété exclusive de Reckitt Benckiser Group plc (RB), une société internationale cotée en bourse au Royaume Uni. Le 25 juillet 2014, le conseil d'administration de RB a conclu qu'une scission de l'activité de Reckitt Benckiser Pharmaceuticals est jugée l'option privilégiée pour la création de valeur pour les actionnaires. RB prévoit être en mesure de se séparer de l'entreprise avant le 31 décembre 2014 suite à l'approbation des actionnaires de RB. A cette date, Reckitt Benckiser Pharmaceuticals fonctionnera indépendamment au sein d'une société de portefeuille séparé, Indivior PLC, dont ses actions seront cotées à la bourse de Londres. La dénomination sociale « Indivior » a été choisi car celle-ci incarne judicieusement la vision, la mission et les valeurs de Reckitt Benckiser Pharmaceuticals, qui sont dédiées à transformer la toxicomanie d'une crise humaine globale à celle d'une maladie chronique traitée activement. « Indivior » est la fusion des mots « individual (individu) » et « endeavor (effort) ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article