RARECELLS DIAGNOSTICS annonce que sa Fondatrice et Conseillère Scientifique, Professeur Patrizia Paterlini-Bréchot, est nommée finaliste du Prix de l'Inventeur Européen 2019
PARIS, 7 mai 2019 /PRNewswire/ --- Rarecells Diagnostics, leader dans le domaine de la biopsie liquide, annonce aujourd'hui que l'Office Européen des Brevets (OEB) a désigné le Professeur Patrizia Paterlini-Bréchot comme l'un des trois finalistes du prix de l'inventeur européen 2019 - catégorie "Recherche" - pour avoir développé ISET®, un nouveau test sanguin de diagnostic du cancer (www.isetbyrarecells.com). Le très sensible test ISET® détecte les cellules tumorales circulantes (CTC) qui jouent un rôle clé dans la propagation du cancer vers d'autres organes. ISET® ouvre de nouvelles voies en médecine prédictive et pourrait sauver de nombreuses vies.
Video: https://youtu.be/K6mB2c8A_rU
"Nous savons que une détection efficace est clé pour le traitement du cancer", a déclaré António Campinos, président de l'OEB, annonçant les finalistes du Prix de l' Inventeur Européen. "Les méthodes de diagnostic précoce telles que l'invention de Patrizia Paterlini-Bréchot ouvrent un nouveau front dans la lutte contre cette maladie en aidant les médecins à détecter très tôt la présence d'une tumeur ", a-t-il commenté. Avec environ 18,1 millions de nouveaux diagnostics de cancer dans le monde en 2018 et 9,6 millions de décès, trouver un moyen efficace et non invasif de diagnostiquer les cancers à un stade précoce pourrait sauver des millions de vies.
Davide Bréchot, directeur adjoint et CTO de Rarecells Diagnostics a déclaré : «Nous sommes fiers de cette nomination. Puisque ISET® est valable pour tous les types de cancers solides et la plupart des leucémies, nous développons actuellement des tests ISET® spécifiques de cancer, rapides et révolutionnaires, et planifions des essais cliniques afin d'établir des recommandations pour la communauté médicale ».
Le marché mondial du diagnostic basé sur les CTC était estimé à 8,2 milliards d'euros en 2017 et il est prévu qu'il progresse à 24,9 milliards d'euros d'ici 2023. Rarecells Diagnostics est pionnier et leader sur ce marché. ISET® a été validé par plus de 70 publications scientifiques indépendantes sur plus de 2 000 patients et plus de 600 personnes sans cancer.
À propos de l'Office Européen des Brevets (OEB)
L'Office Européen des Brevets (OEB) est l'une des plus grandes institutions de service public d'Europe et la principale autorité mondiale en matière d'indexation des brevets. L'OEB examine environ 160 000 demandes de brevets par an. Grâce aux brevets délivrés par l'OEB, les inventeurs sont en mesure d'obtenir une protection par brevet de haute qualité couvrant un marché d'environ 700 millions de personnes.
À propos du RARECELLS DIAGNOSTICS
Rarecells Diagnostics est le licencié exclusif des portefeuilles de brevets ISET® détenus par Université Paris Descartes, INSERM et Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. La société développe des diagnostics innovants et à haute valeur dans le domaine de la biopsie liquide. www.rarecells.com
https://www.epo.org/learning-events/european-inventor/finalists/2019/paterlini-brechot_fr.html
[email protected], +33-172606466
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/882411/Rarecells_Diagnostics_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article