Rapport sur les tendances en matière de systèmes d'exploitation mobiles des entreprises globales - Comment l'utilisation des systèmes d'exploitation mobiles a évolué au cours des huit dernières années
LONDRES, December 17, 2015 /PRNewswire/ --
- Android s'impose comme le système d'exploitation mobile de premier choix pour les utilisateurs fonctionnels
- 45 % des entreprises offrent une option Choose Your Own Device (CYOD)
- En Amérique du Nord, 75 % des clients de ClickSoftware utilisent des smartphones, par rapport à un peu plus de la moitié (57 %) en Europe
- 93 % des clients implémentaient des solutions dans le cloud en Australie et Nouvelle-Zélande
Un rapport publié aujourd'hui par ClickSoftware, s'appuyant sur des données de plus de 200 de ses entreprises internationales clientes rassemblées sur une période de huit ans, montre que sur la période concernée, les clients se sont désintéressés au système d'exploitation de Microsoft pour se tourner vers Android, 67 % des clients l'utilisant désormais comme système d'exploitation préféré.
Ce rapport souligne également qu'alors que l'adoption des smartphones augmente sans cesse, 59 % des utilisateurs les utilisant, 14 % des clients ont toujours recours à des équipements spécialisés tels que des PDA robustes pour travailler sur mobile.
D'autres résultats indiquent que les clients de ClickSoftware adoptent de plus en plus une approche flexible quant au choix de matériel utilisé, environ la moitié (45 %) des entreprises proposant aux employés une option Choose Your Own Device (CYOD) Alors que la majorité des clients de ClickSoftware (59 %) utilisent un smartphone, dans les industries très lourdes telles que les entreprises de service public diversifiées, 61 % utilisent des ordinateurs portables robustes.
La technologie cloud s'impose aussi comme un élément modificateur du marché. En 2008, très peu de clients de ClickSoftware déployaient en effet une solution dans le cloud. Mais selon les dernières données, plus de la moitié (54 %) des clients utilisent une solution dans le cloud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande (93 % des clients) dominant le marché avec les plus hauts taux d'adoption, suivis par l'Amérique du Nord.
« Ce rapport apporte un regard unique sur la manière dont les habitudes technologiques de nos clients ont évolué depuis 2008. Les clients se sont éloignés du système d'exploitation mobile Windows mobile de Microsoft et, aujourd'hui, l'iOS d'Apple et l'Android de Google sont de bien plus gros acteurs sur le marché qu'à l'époque », a déclaré Hannan Carmeli, président (ADM) chez ClickSoftware. « Concernant l'avenir, en supposant que les tendances se poursuivent, les organisations s'appuieront de plus en plus sur les technologies cloud afin d'obtenir la flexibilité et l'adaptabilité dont elles ont besoin pour générer une efficacité opérationnelle et des services clients optimisés. Cela sera également lié à l'augmentation du nombre de clients offrant des plan COYD et à la croissance de l'utilisation des appareils mobiles dans l'industrie des services extérieurs. Alors que les entreprise deviennent de plus en plus agnostiques via-à-vis des appareils, le soutien pour une variété de systèmes d'exploitation mobiles et la livraison via le cloud deviendront un élément plus important au moment de choisir des applications et appareils de services extérieurs pour le personnel mobile. »
Méthodologie de l'enquête
Clicksoftware a analysé et rassemblé des données concernant l'utilisation de ses applications de gestion de services extérieurs auprès de plus de 200 clients au cours des huit dernières années. Les clients de ClickSoftware étaient basés en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande. Si vous avez des questions, ou désirez recevoir plus d'informations, veuillez contacter
Resources média
Rapport complet : http://www.clicksoftware.com/global-enterprise-mobile-operating-trends-for-field-service-management
Infographie : http://www.clicksoftware.com/mobile-os-data-infographic
Graphique du temps écoulé : http://www.clicksoftware.com/mobile-os-data-report-time-lapsed-graphic
Quiz interactif : https://www.qzzr.com/c/quiz/129497/mobile-os-trends-are-you-in-the-know-or-is-it-back-to-school-for-you-copy
Message blog : http://blogs.clicksoftware.com/index/no-mega-features-no-surprises-evaluating-the-new-android-and-ios-platforms/
À propos de ClickSoftware
ClickSoftware est le fournisseur de premier plan de solutions mobiles et automatisées de gestion de la main-d'œuvre et d'optimisation de la maintenance destinées à l'entreprise, à la fois pour les ressources mobiles et en interne. En tant que pionniers des concepts d'« Optimisation de la chaîne de maintenance » et d'« Entreprise de maintenance en temps réel », nos solutions fournissent aux organisations une visibilité et un contrôle de bout en bout de l'ensemble de la chaîne de gestion de la maintenance en optimisant les prévisions, la planification, l'attribution des équipes et la programmation des tâches, la gestion de la mobilité en temps réel des ressources et la communication avec la clientèle.
Disponibles via le cloud ou sur site, nos produits intègrent les meilleures pratiques métiers et des algorithmes décisionnels avancés pour gérer plus efficacement les opérations de maintenance, de manière intégrée et évolutive. Nos solutions sont devenues l'épine dorsale de nombreuses organisations leaders de leurs secteurs en Europe et dans le monde en répondant aux questions fondamentales pour mener à bien une intervention : qui fait quoi, pour qui, avec quoi, où et quand.
ClickSoftware offre un admirable rendement professionnel pour les organisations de toutes tailles spécialisées dans la maintenance. La société a son siège social aux États-Unis et en Israël, et possède des bureaux à travers l'Europe, Amérique latine et la région Asie-Pacifique. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.clicksoftware.com. Suivez-nous sur Twitter.
Contacts auprès des médias
[email protected]
James Roche
+44-(0)20-7025-6507
[email protected]
James Gilheany
+44-(0)20-7025-6463
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article