Rapport de trafic de Fraport - Septembre et neuf premiers mois de 2014 : l'aéroport de Francfort enregistre une forte croissance
FRANKFURT, Germany, October 13, 2014 /PRNewswire/ --
Le volume de passagers de FRA a continué de croître sensiblement de 5,9 % en septembre - Performance positive pour les trois premiers trimestres
L'aéroport de Francfort (FRA) continue d'enregistrer une croissance notable du trafic de passagers. Ayant accueilli environ 5,9 millions de passagers en septembre 2014, le plus grand aéroport d'Allemagne a affiché une croissance de 5,9 % par rapport au mois comparable de l'année précédente, clôturant ainsi le mois de septembre le plus dynamique de son histoire. En outre, FRA a connu une nouvelle journée record le 26 septembre 2014, avec une fréquentation de près de 214 000 passagers. À onze autres reprises au cours du mois de référence, l'aéroport de Francfort a également dépassé le seuil des 200 000 passagers quotidiens.
En septembre 2014, le débit de marchandises (fret et courrier aériens) de FRA est resté constant par rapport à l'année précédente, avec 178 667 tonnes transportées.Le nombre de mouvements d'avion a légèrement diminué, de 0,2 %, pour atteindre 42 452 décollages et atterrissages, en tenant compte des plus de 400 annulations de vols en raison de grèves. Le cumul des masses maximales au décollage (MTOW) a augmenté de 2,5 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre plus de 2,6 millions de tonnes. Le nombre total de sièges proposés, ainsi que le coefficient d'occupation et le nombre de passagers par mouvement d'avion, ont atteint de nouveaux seuils historiques en septembre 2014.
Durant les neuf premiers mois de 2014, l'aéroport de Francfort a accueilli plus de 45,6 millions de passagers, ce qui représente une hausse de 3,2 % par rapport à la période comparable de l'année précédente. Au cours des trois premiers trimestres, FRA a pris en charge environ 1,6 million de tonnes de marchandises (+2 %), tandis que le cumul des MTOW a grimpé à près de 21,9 millions de tonnes (+2,2 %). De janvier à septembre 2014, les mouvements d'avion ont légèrement diminué de 0,1 % pour atteindre 357 016 décollages et atterrissages.
Les aéroports du portefeuille international de Fraport AG ont également enregistré des résultats solides pour les trois premiers trimestres de 2014. L'aéroport de Lima (LIM), au Pérou, a accueilli 11,6
millions de passagers (+4,9 %). En septembre 2014, le trafic de LIM a augmenté de 7,2 % pour atteindre environ 1,3 million de passagers. Ensemble, les aéroports Twinstar de Varna (VAR) et Bourgas (BOJ), en Bulgarie, ont enregistré une hausse du trafic de 2,8 % pour atteindre un total de 3,8 millions de passagers au cours des neuf premiers mois de l'année (septembre 2014 : plus de 515 000 passagers / -4,8 %).Avec 23,4 millions de passagers aériens, l'aéroport d'Antalya (AYT), en Turquie, a enregistré une croissance de 5,9 % (septembre 2014: 3,7 millions de passagers / -2,6 %).
Le trafic de l'aéroport de Pulkovo de Saint-Pétersbourg (LED), en Russie, a progressé de 12,2 % pour atteindre plus de 11,3 millions de passagers (septembre 2014 : 1,4 million de passagers / +9,9 %).Le trafic de l'aéroport de Xi'an (XIY), en Chine, a augmenté de 10,4 % pour atteindre 21,8 millions de passagers (septembre 2014 : 2,6 millions de passagers aériens / +11,2 %). Avec quatre millions de passagers, le trafic de l'aéroport de Hanovre (HAJ), dans le nord de l'Allemagne, a baissé de 0,2 %.Cependant, en septembre 2014, le trafic de HAJ a augmenté de 4,8 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 587 070 passagers.
Des photos de haute qualité de Fraport AG et de l'aéroport de Francfort peuvent être téléchargées gratuitement à partir de la photothèque située dans la section Press Center du site Web de Fraport. En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons un téléchargement gratuit de séquences vidéo.
Fraport AG, qui se classe parmi les principales entreprises au monde spécialisées dansl'activitéde gestionaéroportuaire internationale,propose unegamme complète deservicesde gestion aéroportuaire intégréset bénéficiede filiales et d'investissements surcinqcontinents.Le groupe Fraport a généré en 2013un chiffre d'affaires de2,56 milliards d'euros, un EBITDA de 880,2 millions d'euroset un bénéfice de près de236 millions d'euros.L'annéedernière, plus de 103 millions de passagers ont utilisé,partout dans le monde, des aéroports dans lesquels Fraport détientune participation majoritaire.
À l'aéroport de Francfort(FRA)où est basé son siège, Fraport a accueilli plus de 58 millions de passagersen 2013et a traité environ 2,1 millionsde tonnes demarchandises(fret et courrier aériens).Pour le programme actuel des vols, FRA est desservi par 108 compagnies aériennes commerciales qui volent vers 295 destinations dans 105 payspartout dans le monde. Plus de la moitié des destinations de FRA sont des destinations intercontinentales (horsEurope),ce qui met en évidencele rôlede Francfort en tant que principale plaque tournante du système mondial de transport aérien. En Europe,l'aéroport de Francfortoccupela première position en termes de tonnagede marchandiseset la troisième en termes defréquentationdepassagers.Avec plus de 50 % de passagers utilisant Francfort comme plaque tournante de connexion, FRAafficheégalement leplus haut taux detransfertde touteslesprincipales plaques tournantes européennes.
La cité aéroportuaire de Francfort est devenue le plus vaste complexe professionneld'Allemagne sur un site unique, employantplus de 78 000 personnesdirectement sur placedansprès de500 entrepriseset organisations.Près de la moitié dela population allemande vit dans un rayon de 200 kilomètres autour de la plaque tournante de déplacement intermodal de FRA,cequi représente la plus vaste zone de desserte aéroportuaire enEurope.Le complexe aéroportuaire de FRAaccueilleégalementd'autresentreprisesimplantées dans toute la région deFrancfort-sur-le-Main/Rhin,cruciale sur le plan économique.Grâce aux synergies associées auxindustriesdynamiques,au réseau d'expertiseet à l'exceptionnelle infrastructurede transport intermodalde cette région, le maillage de trajets internationaux mis en place par FRA permet aux entreprises du Land de Hesse et d'Allemagne tournéesvers l'exportationde se développer sur des marchés mondiaux en pleine expansion.
L'aéroport de Francfort répond aux besoins croissants des économies orientées vers l'exportation en pleine expansion du Land de Hesse et de l'Allemagne dans son ensemble, pour des connexions optimales avec des marchés dynamiques dans le monde entier. De la même façon, FRA représente également une passerelle stratégique pour les entreprises désireuses d'accéder au vaste marché européen. Ainsi, l'aéroport de Francfort, qui bénéficie d'une position stratégique en Europe, est l'une des plaques tournantes les plus importantes au monde, ainsi qu'une infrastructure clé pour l'Allemagne et l'Europe.
Les principaux nouveaux projets de développement immobilier, tels que le Squaire, le parc d'affaires Gateway Gardens, le Mönchhof Logistics Park, etc., offrent une nouvelle dimension et une gamme de services palpitantes au sein du complexe aéroportuaire de Francfort en perpétuelle évolution qui s'inscrit parfaitement dans le 21e siècle.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article