Rapport de CYREN sur les tendances des menaces Internet indique une augmentation de 73 % dans l'hameçonnage (phishing) sur les URL liées à PayPal
MCLEAN, Virginie, 27 mai 2014 /PRNewswire/ -- CYREN (NASDAQ : CYRN), un fournisseur leader de solutions de securité à base de cloud, a publié son nouveau Rapport avril 2014 sur les tendances des menaces Internet. Parmi ses constatations, le laboratoire de sécurité CYREN GlobalView™ a révélé une augmentation de 73 % dans le nombre d'attaques d'hameçonnage visant les utilisateurs de PayPal.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140526/91114
La tendance à la hausse illustre la transition des cybercriminels du spam moins rentable aux attaques qui génèrent plus de revenus. PayPal demeure le favori en raison de sa popularité sur l'Internet et la facilité avec laquelle les fonds peuvent être transférés entre les comptes.
Lors de l'échantillonnage sur une période de deux semaines effectué pendant le premier trimestre de cette année, les chercheurs de CYREN ont trouvé que le nombre d'hameçonnages sur les URL liées à PayPal a augmenté d'environ 750 par jour au T4 2013 à plus de 1 300 par jour au T1 2014. Cette augmentation en a fait l'hameçon le plus fortement utilisé à plus de 18 600 URL sur une période de deux semaines. Les autres marques principales utilisées pour leurrer les destinataires de courriels étaient Apple, Poste Italiane, Barclays Bank, Battle.net et Sparkasse.
Les premières escroqueries de loterie impliquant la Coupe du monde de la FIFA sont également apparues. Les deux Coupes du monde précédentes en 2010 et en 2006 ont été utilisées dans des fins presque identiques. PhishLabs, l'associé de CYREN, a observé une nouvelle vague d'attaques d'hameçonnage à l'aide des espaces d'adresses résidentielles IP et d'ordinateurs personnels pour installer et héberger des sites d'hameçonnage.
Les constatations supplémentaires ont révélé que :
- Les logiciels malveillants sur Androïde ont grandi en complexité et comprenaient une fonctionnalité chiffrée poste à poste utilisée pour dépister l'activité des utilisateurs et pour voler les données.
- Les niveaux de spam ont continué leur tendance à la baisse, en moyenne 54 milliards de courriels par jour. La tendance à la baisse est due à plusieurs facteurs, y compris le revenu moins élevé par message, une réduction du revenu avec l'affiliation de spam et la rentabilité relative d'autres vecteurs d'attaque – illustrés par l'augmentation d'hameçonnage sur PayPal.
- Les spammers utilisant la distribution de communiqués de presse pour obtenir des actualités « légitimes » mises en vedette sur les sites Web du Wall Street Journal et de Reuters.
Le Rapport de CYREN sur les tendances des menaces Internet se base sur une analyse complète des milliards de transactions quotidiennes traitées par la plate-forme à base de cloud CYREN GlobalView. Pour télécharger le rapport entier, consultez le site: www.CYREN.com/security-center.
À propos de CYREN
CYREN est un fournisseur leader de solutions sécuritaires à base de cloud qui fournit une protection puissante par le biais de l'intelligence globale des données. Indépendamment du dispositif ou de son emplacement, les produits Web, de messagerie et anti-logiciels malveillants facilement déployés de CYREN fournissent une protection intransigeante dans les déploiements intégrés et SecaaS (Security as a Service). Les organismes comptent sur la détection de menaces à base de cloud et des analyses proactives de sécurité de CYREN pour fournir des classifications de spam, une catégorisation des URL et des services de détection de logiciels malveillants à jour. La plate-forme à base de cloud CYREN GlobalView™ mise sur les technologies de Recurrent Pattern Detection™ (Détection récursive des formes) pour protéger plus de 550 millions d'utilisateurs dans 190 pays. CYREN est échangé sur le marché financier de NASDAQ et à la Bourse de Tel Aviv (TASE: Tel Aviv Stock Exchange) sous le symbole « CYRN ». Veuillez consulter le site de CYREN GlobalView Security Center ou vous rendre sur le site www.CYREN.com.
Blog : blog.CYREN.com
Facebook : www.facebook.com/CYRENweb
LinkedIn : www.linkedin.com/company/CYREN
Twitter : www.twitter.com/CYRENweb
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris des prévisions concernant nos activités, correspondant aux dispositions de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Par exemple, les déclarations qui emploient le futur ou celles qui contiennent des verbes comme « s'attendre à », « planifier », « estimer », « anticiper » ou « croire » sont des déclarations prospectives. Les déclarations sont fondées sur des informations à notre disposition au moment du communiqué. Nous nous dégageons de toute responsabilité de mise à jour. Les déclarations du présent communiqué ne constituent pas des garanties de performance future et les résultats réels sont susceptibles d'être considérablement différents des attentes actuelles à cause de nombreux facteurs, comme, par exemple, la conjoncture commerciale et la croissance ou la détérioration du marché de la sécurité informatique, les développements technologiques, les produits offerts par la concurrence, la disponibilité de personnel qualifié, les difficultés technologiques et les limites de ressources affectant le développement de nouveaux produits, ainsi que les risques décrits dans les rapports annuels de la société sur formulaire 20-F et les rapports sur formulaire 6-K, qui sont disponibles en consultant le site www.sec.gov.
Valter Varani
CYREN
+39 335 77 09 183
[email protected]
Mike Myshrall, directeur financier intérim
CYREN
+1-703-760-3320
[email protected]
Matthew Zintel
Zintel Public Relations
+1-281-444-1590
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article