Rapport : les domaines pour les organisations à but non lucratif gagnent du terrain
« The Dashboard » met en évidence le succès immédiat des nouveaux domaines .ngo et .ong et la croissance constante du .org
RESTON, Virginie, le 14 octobre 2015 RESTON, Virginie, le 14 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry, l'opérateur à but non lucratif pour les domaines .org, .ngo et .ong a publié aujourd'hui les résultats de son rapport biannuel sur les noms de domaine, « The Dashboard » (Le tableau de bord). Pour la première fois, le rapport est publié en deux parties : The .org Dashboard (Le tableau de bord .org), qui détaille la croissance continue du troisième plus important domaine au monde, et The OnGood Dashboard (Le tableau de bord OnGood), qui illustre l'adoption croissante des nouveaux domaines .ngo et .ong, deux mois à peine après leur mise à disposition.
Le 6 mai, les domaines .ngo et .ong sont devenus disponibles pour les organismes non gouvernementaux (ONG) du monde entier avec le lancement de OnGood, une suite complète de services en ligne qui permet aux ONG et organisations à but non lucratif d'accroître leur visibilité, de renforcer leur crédibilité et de lever des fonds pour leurs missions. En date du 30 juin, 2 344 offres groupées de domaines .ngo et .ong avaient été enregistrées sur les six continents. Parallèlement, le domaine .org a poursuivi sa croissance avec 130 865 enregistrements supplémentaires sur les 12 derniers mois, portant le nombre total des domaines sous gestion (DUM) à 10 547 247.
Parmi les autres résultats soulignés dans The Dashboard, citons notamment :
- Si les domaines .ngo et .ong sont populaires pour la défense de nombreuses causes, c'est particulièrement le cas pour les champs des enfants et de l'enfance, de l'éducation et de la santé et de la nutrition.
- Les enregistrements .org sur les marchés internationaux font preuve d'une croissance constante, particulièrement en Asie, où la Chine compte 3,2% et le Japon compte 3% du nombre total des enregistrements .org au monde.
- Après une année de pause, l'Inde fait son retour dans le top 10 des pays comptant le plus d'enregistrements, devant l'Espagne, avec 1,8% des enregistrements mondiaux.
- Les déclarants renouvellent leurs inscriptions à un taux moyen de 73,7% par an.
« Le lancement réussi d'OnGood a réuni des milliers de leaders d'organisations à but non lucratif et d'ONG du monde entier, et les a aidés à faire entendre leur voix et à partager leur histoire », a déclaré Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. « La croissance continue du domaine .org et l'adoption rapide des domaines .ngo et .ong montre clairement que les organisations et les individus du monde entier comprennent les besoins de collaboration mondiale et d'autonomisation collective pour servir au mieux l'intérêt public. Nous sommes ravis d'aider les ONG du monde entier à mieux atteindre leurs objectifs au fur et à mesure du développement de notre portefeuille de ressources en ligne ».
Dans The OnGood Dashboard, Public Interest Registry fournit un aperçu des prestations offertes à la communauté, ce qui comprend des webinaires et des activités de formation en ligne, dont on déjà pu bénéficier 18 000 participants. Cela inclut également des récits de leaders d'ONG internationales célèbres (Kokoda Track Foundation, Gestos et Peuple Solidaire) qui détaillent l'impact positif de leurs missions.
The .org Dashboard contient des informations concernant happy30th.org, qui a été lancé pour célébrer l'anniversaire du premier enregistrement du domaine .org le 10 juillet 1985. Les célébrations se poursuivront tout au long du 30e anniversaire et les organisations utilisant le domaine .org sont encouragées à partager leur histoire sur Facebook, Twitter et Instagram en taguant leurs photos et vidéos avec le mot-dièse #ORGinAction ou en proposant leurs sites Web .org directement sur happy30th.org.
Pour plus d'informations sur The Dashboard ou pour télécharger une copie, veuillez visiter www.pir.org/dashboard.
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une société à but non lucratif qui exploite le domaine .org (le troisième plus important domaine « générique » au monde, qui compte plus de 10,5 millions de noms de domaines enregistrés dans le monde) et les nouveaux domaines .ngo et .ong, ainsi que le site Web communautaire OnGood. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de permettre à la communauté mondiale non commerciale de se servir d'Internet plus efficacement et de jouer un rôle de premier plan sur des questions liées notamment à la politique du système de dénomination des domaines. Basée à Reston, en Virginie, aux États-Unis, Public Interest Registry a été fondée en 2002 par l'Internet Society (internetsociety.org).
Contact :
Lindsay Hyman
+1-202-223-9260
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article