Ramos va participer au Intel Solutions Summit 2015 en présentant des tablettes équipées de la technologie Intel
SHENZHEN, Chine, 2 avril 2015 /PRNewswire/ -- Ramos, un célèbre fabricant de tablettes basé en Chine et premier partenaire mondial d'Intel pour les tablettes, a été convié au Intel Solutions Summit 2015 qui se tiendra à Dubaï, les 27 et 28 avril prochain. Lors de cet évènement, la société présentera ses dernières tablettes Intel, et notamment des tablettes 2-en-1 faisant appel aux processeurs Core M et des tablettes utilisant les plates-formes Bay Trail CR et Sofia-R 3G, ainsi que sa prochaine gamme de combinés de 7 à 11,6 pouces.
Fondée à Shenzhen en 2001, Ramos s'est d'abord consacrée à la recherche et développement et à la fabrication de lecteurs A/V numériques. En 2007, la société a mis au point et fabriqué le RM970, le lecteur MP4 le plus vendu en Chine jusqu'à aujourd'hui, avec des ventes cumulées se montant à 6 millions d'unités. Elle a associée à Intel depuis 2012 et est devenue aujourd'hui le premier partenaire mondial d'Intel sur le segment des tablettes. En 2014, la société a été saluée pour la vitesse à laquelle ont été vendues ses premières 100 000 tablettes dotées des puces Clovertrail + SOC.
Avec l'augmentation des dépenses de consommation et la popularité croissante des produits électroniques, la concurrence est effrénée sur le marché chinois des tablettes, sur lequel Ramos a toujours fait preuve d'innovation en termes d'apparence produit et n'a eu de cesse d'optimiser et d'améliorer ses procédés de fabrication dans un souci permanent d'accroître la qualité de ses produits. Outre les tablettes grand public, Ramos a agressivement élargi sa gamme d'applications sectorielles en 2014 et a fait son entrée dans plusieurs secteurs, y compris ceux de la finance, de l'enseignement et de l'hôtellerie et de la restauration. La société a coopéré avec China Unicom, l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le pays, dans de nombreuses villes et provinces.
Ramos envisage de proposer dans quelques mois son premier téléphone portable dans l'espoir d'élargir sa gamme de produits et tirer parti d'un plus grand nombre de débouchés. S'appuyant sur de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la recherche et développement et celui de la fabrication de produits numériques et sur l'appui technique qu'elle reçoit de BYD, un grand fabricant chinois de véhicules et de batteries électriques et ancien équipementier pour les téléphones portables de Nokia et de MOTO, la société envisage depuis longtemps d'entrer dans le segment cellulaire. Ramos a récemment entamé des tests pour une nouvelle génération de batterie BYD offrant une capacité en énergie de 60 % supérieure à celle de batteries normales. Cette technologie devrait être utilisée pour les combinés Ramos.
En outre, de nouveaux produits de Ramos seront présentés au salon de l'électronique de Hong Kong (édition de printemps) qui se tiendra du 18 au 21 avril, au stand n° 5A12.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article