Ramos en tête du classement de l'Indice Castrol de la Coupe du Monde de football de la FIFA
LONDRES, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'année 2010 a été la Coupe du Monde de la FIFA de toutes les premières fois : la première Coupe du Monde organisée sur le continent Africain, la première victoire de l'Espagne dans cette compétition et enfin la première à être évaluée chaque seconde par l'Indice Castrol. Grâce à la technologie avancée et l'analyse objective permettant d'évaluer tous les mouvements de chaque joueur, la Coupe du Monde(TM) a maintenant son tout premier lauréat de l'Indice Castrol, qui n'est autre que l'espagnol Sergio Ramos.
Classement des Joueurs Poste Pays Indice Castrol 1 SERGIO RAMOS D ESPAGNE 9.79 2 JOAN CAPDEVILA D ESPAGNE 9.74 3 CARLES PUYOL D ESPAGNE 9.70 4 PHILIPP LAHM D ALLEMAGNE 9.66 5 GERARD PIQUE D ESPAGNE 9.63 6 DAVID VILLA ATT ESPAGNE 9.59 7 WESLEY SNEIJDER M PAYS-BAS 9.56 8 LUIS SUAREZ ATT URUGUAY 9.53 9 THOMAS MUELLER M ALLEMAGNE 9.51 10 MANUEL NEUER G ALLEMAGNE 9.48 11 SERGIO BUSQUETS M ESPAGNE 9.46 12 JOHN PANTSIL D GHANA 9.43 13 MARK VAN BOMMEL M PAYS-BAS 9.41 14 BASTIAN SCHWEINSTEIGER M ALLEMAGNE 9.39 15 PAULO DA SILVA D PARAGUAY 9.36 16 XABI ALONSO M ESPAGNE 9.34 17 ARNE FRIEDRICH D ALLEMAGNE 9.32 18 GREGORY VAN DER WIEL D PAYS-BAS 9.30 19 JORIS MATHIJSEN D PAYS-BAS 9.28 20 MAXIMILIANO PEREIRA D URUGUAY 9.26 Source : FIFA.com/castrolindex
- Après avoir analysé objectivement tous les mouvements et les passes des joueurs lors de la compétition, il s'avère que c'est Sergio Ramos qui termine au sommet de l'Indice Castrol. Le brillant défenseur espagnol qui a participé à tous les matchs de la compétition, en combinant habilement les phases d'attaque et de défense, l'a non seulement aidé à obtenir la première place, mais a aussi vu son pays remporter sa première Coupe du Monde(TM).
- Après n'avoir concédé que deux buts pendant la compétition, un exploit qui égale le record des précédents lauréats, la France (1998) et l'Italie (2006), il n'est pas surprenant que quatre défenseurs Espagnols occupent les cinq premières positions du classement. Lors de ce tournoi remarquable, les joueurs de la ligne défensive de l'équipe espagnole n'ont laissé aux Pays-Bas que d'infimes chances de marquer, en cimentant ainsi leur place dans l'Indice Castrol.
- Bien que Ramos se trouve au sommet du classement de l'Indice Castrol si l'on regarde les informations objectives des matchs, c'est pourtant l'Uruguayen, Diego Forlan, qui a été sacré meilleur joueur de la compétition en gagnant le Ballon d'Or.
- Certains peuvent trouver surprenant que Forlan (46) n'apparaisse pas dans les 20 premiers du classement de l'Indice Castrol. Son taux de passes réussies n'atteignant pas la moyenne, presque la moitié de ses passes n'ayant pas abouti à l'un de ses coéquipiers, ainsi que sa distance de frappe par rapport aux gardiens (21m en moyenne) lui ont valu moins de points que la moyenne dans l'ensemble de la compétition. Bien que les tirs à longue distance soient mémorables, ils permettent au gardien d'avoir plus de temps pour se positionner par rapport au ballon, ce qui rend les tirs statistiquement plus faciles à arrêter et plus difficiles à marquer pour l'attaquant.
- L'Allemagne ne s'est peut-être pas qualifiée pour la finale, mais les joueurs Allemands sont fortement représentés dans le top 10 de l'Indice Castrol en raison de leur très bonne prestation lors de la compétition. Le très solide défenseur Philipp Lahm, de par ses prouesses défensives mais aussi son importance en attaque, a empêché les joueurs espagnols de dominer le haut du terrain.
- Le coéquipier de Philipp Lahm, Thomas Mueller, termine la compétition à la neuvième place et remporte deux prix prestigieux. Ses cinq buts et ses trois passes décisives lui permettent de remporter le Soulier d'Or du meilleur buteur de la coupe du monde et toutes ses performances lui valent le titre du meilleur jeune joueur de la compétition.
- La deuxième place pour le titre du Ballon d'Or est revenue au joueur Néerlandais, Wesley Sneijder. Le milieu de terrain Néerlandais a perdu le titre de Ballon d'Or au profit de Forlan, mais il termine tout de même à la septième place de l'Indice Castrol, en raison de ses performances qui lui ont permis de gagner de nombreux nouveaux admirateurs.
- L'Allemand Manuel Neuer repousse la concurrence de l'Espagnol Iker Casillas afin de conserver sa position de meilleur gardien de la compétition. Malgré tout, c'est le numéro un Espagnol qui a remporté le trophée du Gant d'Or après avoir été le capitaine de son équipe et après l'avoir emmenée à la victoire lors de la Finale.
- Les joueurs défensifs semblent avoir été quelque peu oubliés dans la liste de joueurs nominés pour recevoir le Ballon d'Or, mais le top 20 de l'Indice Castrol rassemble pas moins de 11 défenseurs. Dans une compétition où il y a eu en moyenne seulement 27,9 tirs aux buts et seulement 2,21 buts par match, il est évident de constater la contribution de ces joueurs défensifs pour leurs équipes.
À propos de l'Indice Castrol :
L'Indice Castrol utilise la même expertise que Castrol applique au développement de ses huiles en utilisant une analyse objective et une technologie très avancée pour mesurer chaque passe, chaque tacle et chaque déplacement sur le terrain et évaluer si chacun de ces éléments ont un impact positif ou négatif sur la capacité d'une équipe à marquer ou à encaisser un but. À ce titre, il s'agit du système ultime pour analyser objectivement et classer les performances des joueurs lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010(TM).
Pour plus de renseignements, consultez le site http://www.fifa.com/castrolindex.
Pour voir comment fonctionne l'Indice Castrol, consultez le site http://www.castrolfootball.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article