RAK FTZ continue sur sa trajectoire de croissance agressive et enregistre 3 239 nouvelles sociétés en 2010
RAS AL KHAIMAH, EAU, February 9, 2011 /PRNewswire/ --
- Augmentation de 10% du revenu total durant la difficile année 2010
- Inscription d'un total de 3 239 sociétés en 2010, soit une hausse de 14,65% par rapport à 2009
Défiant un climat économique particulièrement difficile, l'Autorité responsable de la Zone de libre échange de Ras Al Khaimah (RAK FTZ) - l'une des zones de libre échange les plus rentables et connaissant la croissance la plus rapides aux EAU - a continué de générer une croissance stable dans son portefeuille et ses revenus durant l'année 2010.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110208/436357)
RAK FTZ a enregistré 1 740 nouvelles sociétés de zone de libre échange durant l'année passée, tandis que sa division Sociétés internationales (SI) a en enregistré le chiffre record de 1 499, soit une hausse de 14,65% du nombre total d'inscriptions par rapport à 2009. Les renouvellements de licences ont également connu une croissance significative de 16,49% en 2010, comptant 3 271 sociétés renouvelant leurs licences commerciales, renforçant la réputation de la zone libre en tant que l'une des zones d'investissement les plus attrayantes du Moyen-Orient. Au terme de l'année 2010, le nombre total de sociétés activement opérationnelles enregistrées dans RAK FTZ s'élevait à plus de 5 000.
Dans son Rapport d'évaluation annuel de 2010, RAK FTZ a également annoncé que son revenu total durant l'année avait augmenté de 10% par rapport à 2009.
L'immense campagne de marketing, organisée localement et internationalement par RAK FTZ pendant qu'elle accueillait la 10ème Convention internationale des zones libres à Ras Al Khaimah l'année dernière, a contribué aux résultats positifs obtenus par les zones libres de Ras Al Khaimah en 2010. En tout, plus de 4 500 nouvelles sociétés se sont inscrites dans toutes les zones de Ras Al Khaimah, dynamisant la croissance économique et le PIB de l'émirat pour 2010. Entre-temps, les projets de développement déployés à RAK n'ont pas changé de cap, notamment la station balnéaire Mina Al Arab qui est presque achevée, la région d'Al Hamra, ainsi que de nouveaux investissements dans le tourisme et les secteurs industriels, comme l'usine de montage de véhicules d'Ashok Leyland, qui représente un investissement total de 50 millions de dollars américains.
Exprimant son enthousiasme face aux accomplissements de RAK FTZ en 2010, Oussama El Omari, PDG de RAK FTZ, a déclaré : << Nous sommes extrêmement fiers de l'ampleur de la réussite de nos stratégies commerciales dans ce climat économique particulièrement difficile. Notre politique conviviale de développement économique nous a permis de gagner la confiance d'investisseurs du monde entier, ce qui a entraîné une augmentation des capitaux investis dans notre zone libre de RAK. Cette confiance commerciale émergente se traduit par une croissance du nombre de sociétés qui choisissent de s'installer à RAK FTZ. >>
Il a ajouté que << la facilité avec laquelle ces nouvelles sociétés ont pu s'installer et démarrer leurs activités a laissé une impression positive. Plus important encore, l'environnement que nous fournissons, et qui leur permet de croître et de prospérer, est devenu la marque de RAK FTZ, qui est la zone la plus admirée par nos investisseurs. Tout au long de l'année, les efforts concertés déployés par notre équipe marketing ont garanti que les campagnes de sensibilisation spécifiquement ciblées ont atteint de potentiels investisseurs aux quatre coins du globe. >>
S'ajoutant au fait qu'elle a accueilli la Convention internationale des zones libres à RAK dans le cadre de la célébration de son 10ème anniversaire, les autres accomplissements de RAK FTZ en 2010 sont notables, notamment le lancement d'un nouveau site Internet pour téléphones portables (en anglais et en arabe), le dévoilement de son nouveau Poste de service << Mazeed >> dans le Centre d'affaires 1, situé au sein du Parc commercial RAK FTZ, et l'ouverture d'un nouveau Centre d'innovation et de promotion à Dubaï Festival City, qui offre une gamme de services visant à répondre aux besoins commerciaux croissants de sa clientèle actuelle et à venir. Par ailleurs, RAK FTZ a également ouvert un nouveau Centre d'affaires dans son Parc commercial, dans le cadre de ses efforts visant à attirer la communauté d'investisseurs et les affaires de sociétés à travers tous les marchés et tous les secteurs.
En 2011, RAK FTZ continuera de privilégier l'expansion de sa portée, en se concentrant particulièrement sur les marchés de croissance comme le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, et s'efforcera de maintenir les niveaux d'expansion atteints en 2010, grâce à son leadership et à sa démarche avant-gardiste vis-à-vis des PME et de l'entreprenariat. La zone libre poursuivra également ses initiatives de responsabilité sociale des entreprises et respectera ses engagements concernant son programme d'Émiratisation, en intégrant un plus grand nombre de ressortissants des EAU au sein de ses effectifs. L'un des projets clés programmés pour 2011 est l'ouverture d'un nouveau spa exclusivement réservé aux femmes, dans le bâtiment du Centre d'affaires 4.
<< Le soutien sans borne que nous recevons de la part du gouvernement de Ras Al Khaimah, en particulier de S.A. Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, Membre du Conseil suprême et Gouverneur de Ras Al Khaimah, et de S.A. Sheikh Faisal Bin Saqr Al Qasimi, Président de RAK FTZ, a constitué un facteur crucial du succès de notre positionnement de l'Émirat de Ras Al Khaimah en tant qu'importante plateforme d'investissements internationaux >>, a conclu M. El Omari.
À propos de l'Autorité responsable de la Zone de libre échange Ras Al Khaimah :
La Zone de libre échange de Ras Al Khaimah (RAK FTZ) est l'une des zones de libre échange les plus rentables et connaissant la croissance la plus rapide aux Émirats arabes unis (EAU). Réputée pour son accessibilité, sa flexibilité et sa large portée géographique, la RAK FTZ émerge rapidement comme l'une des antennes commerciales préférées de la région, depuis laquelle les investisseurs peuvent facilement accéder et se connecter aux marchés émergents.
L'année 2010 marque le 10ème anniversaire de RAK FTZ depuis sa création et, au cours de cette décennie, la zone libre n'a cessé de grandir en puissance, recueillant les éloges et les récompenses sur son parcours. Depuis sa création en 2000, avec à peine une poignée d'employés et quelques bureaux, la zone libre a grandi très rapidement et accueille maintenant plus de 5 000 sociétés actives de 106 pays autour du globe, dirige des centres de commerce et de promotion dans quatre régions aux EAU et a une présence internationale croissante, avec des bureaux de liaison en Allemagne, en Turquie, en Inde et aux États-Unis.
Pour en savoir plus sur la Zone de libre échange de Ras Al Khaimah, rendez-vous sur : http://www.rakftz.com
Pour tout complément d'information, veuillez contacter : Cleo Eleazar Responsable presse et relations publiques Autorité responsable de la Zone de libre échange de Ras Al Khaimah (RAK FTZA) Tél. : +971-7-2077173 E-mail : [email protected] Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110208/436357
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article