RAK FTZ affiche une augmentation de 17 % de l'enregistrement de nouvelles sociétés au cours du T1 2011
- Le renouvellement des licences a augmenté de 36 % par rapport aux résultats du T1 de l'année dernière
RAS AL KHAIMAH, EAU, April 18, 2011 /PRNewswire/ -- La Zone de libre échange Ras Al Khaimah (RAK FTZ) - l'une des zones de libre échange les plus rentables et connaissant la croissance la plus rapide aux EAU - a annoncé que 522 nouvelles sociétés se sont enregistrées dans la zone de libre échange au cours du premier trimestre 2011, soit une augmentation de 17 % par rapport au T1 2010.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110418/450000 )
RAK FTZ a également annoncé que 970 licences au total ont été renouvelées durant le T1, comparativement à 710 licences renouvelées au cours de la même période en 2010, ce qui représente une augmentation de 36,6 %. Cette croissance spectaculaire du nombre d'enregistrements et de renouvellements de licences, obtenue malgré l'environnement économique extrêmement difficile de la région, reflète les normes, les installations et les services de qualité internationale offerts par RAK FTZ.
Parmi les 522 sociétés qui se sont enregistrées entre janvier et mars, la majorité - dont les 10 plus importantes - viennent d'Inde (140), du Royaume-Uni (43), d'Égypte (29), du Pakistan (27), de Turquie (24), de France (20), d'Allemagne (16), des États-Unis (15), de Jordanie (13) et de la Fédération de Russie (13). En comptant ces nouveaux arrivants, le nombre total des sociétés enregistrées activement opérationnelles dans RAK FTZ s'élevait à plus de 5 000 à la fin du TI 2011.
S'exprimant sur la croissance, Oussama El Omari, PDG de RAK FTZ, a déclaré : << La croissance exceptionnelle des nouveaux enregistrements et des renouvellements de licences au cours du premier trimestre 2011 renforce notre réputation en tant que l'une des zones offrant les possibilités d'investissement les plus attirantes au Moyen-Orient. Notre politique conviviale de développement économique nous a largement permis de gagner la confiance d'investisseurs du monde entier, comme le montrent à la fois les nouveaux enregistrements et les renouvellements. Plus important encore, l'environnement permettant de croître et prospérer est devenu la marque de fabrique de RAK FTZ et est fortement apprécié par nos investisseurs. >>
<< Affichant un début d'année positif, RAK FTZ est impatiente de conclure des ententes commerciales encore plus fructueuses, d'enregistrer de nouvelles sociétés mais aussi d'augmenter ses recettes - une perspective positive qui fera de Ras Al Khaimah et de l'ensemble des EAU un environnement favorable. Le fait que cette réussite intervienne dans des conditions commerciales instables est d'autant plus louable. Nos clients actuels et potentiels s'attendent à certains standards et nous nous engageons à répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Alors que des sociétés véritablement de premier plan rejoignent RAK FTZ, nous contribuons, enfin, à la croissance de Ras Al Khaimah et de l'ensemble des EAU >>, a-t-il ajouté.
Depuis le début de l'année 2011, RAK FTZ s'est efforcé de mettre en valeur ses services à valeur ajoutée essentiels pour ses clients, par le biais d'initiatives de Marketing en ligne et hors ligne. Certaines des activités de Marketing réalisées au cours du T1 incluent la participation de RAK FTZ au Partner Middle East Roadshow, organisé par UK Trade & Investment au Royaume-Uni. RAK FTZ a également organisé un séminaire en étroite collaboration avec l'Association du Moyen-Orient basée à Londres.
De plus, RAK FTZ a joué un rôle majeur lors de la 3ème Convention internationale Mondissimo sur la mobilité qui a eu lieu à Paris en mars, où El Omari a fait une présentation intitulée << Growth Opportunities in the Gulf Region >> [Opportunités de croissance dans la région du Golfe]. Pour RAK FTZ, cela fut une excellente opportunité pour présenter les installations et les services majeurs offerts dans la zone et pour exploiter le potentiel du marché français.
Mettant l'accent sur l'importance croissante du marché indien et sur les investissements provenant de ce pays, RAK FTZ a également organisé quatre expositions itinérantes en Inde, à Ludhiana, Mumbai, Bangalore et Ahmedabad, et a également accueilli une délégation commerciale interne venant d'Inde. Des représentants de RAK FTZ ont également participé à la Conférence internationale des PME en Inde et au Forum arabo-polonais sur les investissements, ainsi qu'à une série d'activités de réseautage aux États-Unis et en Turquie.
La croissance impressionnante de RAK FTZ survient dans un contexte de développement des infrastructures à grande échelle qui est actuellement en cours dans les Émirats du Nord, avec un soutien favorable du gouvernement fédéral des EAU. La logistique et les infrastructures sont étroitement liées, et la croissance future du secteur industriel est soutenue par le développement actuel de projets majeurs dans l'ensemble du pays.
Cela comprend un projet d'une valeur de 43,3 millions USD pour la construction d'une canalisation principale de 36 kilomètres visant à approvisionner Ras Al Khaimah en eau, ainsi qu'un projet d'île solaire.
De plus, Ras Al Khaimah a annoncé un ambitieux programme de développement, estimé à 822 millions USD, pour moderniser ses infrastructures routières, ainsi qu'un réseau d'égouts, d'ici à 2015. Conçu pour s'adapter à l'augmentation de la population estimée à 600 000 résidents, les investissements de plusieurs millions de dollars dans les différentes infrastructures profiteront aux entreprises et aux communautés, créant des opportunités pour les investisseurs qui pensent s'installer à Ras Al Khaimah.
À propos de l'Autorité responsable de la Zone de libre échange Ras Al Khaimah :
La Zone de libre échange Ras Al Khaimah (RAK FTZ) est l'une des zones de libre échange les plus rentables et connaissant la croissance la plus rapide aux Émirats Arabes Unis (EAU). Réputée pour son accessibilité, sa flexibilité et sa large portée géographique, la RAK FTZ émerge rapidement comme l'une des antennes commerciales préférées de la région, depuis laquelle les investisseurs peuvent facilement accéder et se connecter aux marchés émergents.
L'année 2010 marque le 10ème anniversaire de RAK FTZ depuis sa création et, au cours de cette décennie, la zone libre n'a cessé de grandir en puissance, recueillant des éloges et des récompenses sur son parcours. Depuis sa création en 2000, avec à peine une poignée d'employés et quelques bureaux, la zone libre a grandi très rapidement et accueille aujourd'hui plus de 5 000 sociétés actives de 106 pays du monde entier, compte plus de 350 employés à temps plein, exploite des centres d'affaires et de promotion dans quatre régions des EAU et affiche une présence internationale croissante, grâce à ses bureaux de liaison implantés en Allemagne, en Turquie, en Inde et aux États-Unis.
Pour en savoir plus sur la Zone de libre échange RAK, veuillez consulter le site : http://www.rakftz.com
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Cleo Eleazar, Responsable presse et relations publiques, Autorité responsable de la Zone de libre échange de Ras Al Khaima (RAK FTZA), Tél. : +971-7-2077173, E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article