BOIS-LE-DUC, Pays-Bas, January 9, 2014 /PRNewswire/ --
Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), vient de battre 98 records mondiaux en résolvant le problème d'ordonnancement des ateliers flexibles (FJSSP). En mai 2013, l'équipe de Quintiq avait déjà battu quatre records du monde dans le domaine de l'optimisation de tournées de véhicules.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130328/606756 )
Le FJSSP repose sur les contraintes liées à l'environnement de production. Les machines effectuent des opérations spécifiques pour fabriquer les produits commandés, des opérations qui s'inscrivent elles-mêmes dans une série de tâches permettant la réalisation de la commande. Chaque scénario du FJSSP a pour objectif la réalisation de l'ensemble des tâches en un minimum de temps. Toutes les références du FJSSP présentent les caractéristiques suivantes :
S'aidant de la plate-forme SCP&O de Quintiq, l'équipe d'optimisation a étudié l'intégralité des références et résultats publiés pour le FJSSP. Le logiciel d'optimisation Quintiq a trouvé de meilleures solutions pour 98 de ces références et, sur ces 98 nouvelles solutions connues, 80 se sont révélées optimales.
« À ce jour, nous n'avons jamais rencontré de problème d'optimisation qui se soit avéré trop complexe pour Quintiq. Trouver autant de nouvelles solutions optimales au FJSSP est un remarquable accomplissement qui témoigne des possibilités que nous pouvons offrir aux clients confrontés à des défis d'ordonnancement », commente félicite Wim Nuijten, Vice-Président de Quintiq, Technologie d'optimisation. « Les entreprises menant des activités de production peuvent atteindre une efficacité et un rendement maximums grâce à l'optimisation : moins de machines, des délais de production réduits et des bénéfices plus élevés. C'est ce que nous appelons chez Quintiq l'économie de profit. »
À propos de Quintiq
Pour chaque entreprise, la planification s'accompagne de défis spécifiques de par l'envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l'aide d'une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.
Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.
Share this article