Quels sont les objectifs des responsables PI pour 2013 ?
LONDRES, January 8, 2013 /PRNewswire/ --
Le réseau « Legal Exchange Network » a publié le « Rapport infographique pour responsables PI au niveau mondial », lequel traite des défis et priorités les plus importants auxquels l'industrie sera confrontée au cours des prochains 6 à 12 mois.
- 33,3 % des responsables de propriété intellectuelle (PI) se concentrent actuellement sur les stratégies contentieuses en Chine
- 46,7 % admettent avoir besoin de plus d'aide en Amérique du Nord
- 46,7 % des responsables PI considèrent le leadership et le développement humain comme des priorités essentielles
- 63,3 % des sondés estiment que le contrôle des coûts et la réduction des dépenses sont des priorités essentielles
Avant le « Global IP Exchange », le réseau Legal Exchange Network a mené des recherches auprès de sa propre communauté de directeurs PI pour découvrir quels défis les préoccupaient pour l'année à venir. Les résultats ont été publiés dans un rapport infographique disponible en ligne : http://bit.ly/12Ku17m.
53,3 % des responsables PI se concentrent actuellement sur la monétisation de la PI. Celle-ci étant impossible sans estimation adéquate, l'étude révèle que 24 % prévoient d'investir dans de nouveaux services d'évaluation de la PI dans les prochains 12 à 36 mois.
La pression venant de leurs directions s'accroît pour les responsables PI et ceux-ci doivent prouver qu'ils créent de la plus-value. Il est intéressant de noter que 29,2 % d'entre eux souhaitent investir dans des outils permettant de former le monde des affaires à la PI et 63,3 % ont désigné le contrôle des coûts et la réduction des dépenses comme étant des objectifs essentiels.
Ailsa Hardy, directrice du Legal Exchange Network a expliqué : « les responsables PI travaillent dans un contexte mondial. Beaucoup des défis auxquels ils font face s'imposent donc lorsqu'ils tentent de faire respecter les droits de propriété intellectuelle dans des régions comme l'Asie ou l'Amérique latine dans lesquelles ils recherchent des conseillers externes comprenant parfaitement bien les marchés locaux. La monétisation est une problématique récurrente car de nombreux responsables PI savent que leurs entreprises possèdent de précieuses PI mais n'ont pas l'expérience requise pour en extraire le plus de valeur possible. »
Pour prendre connaissance des résultats complets, veuillez télécharger le rapport infographique à cette adresse : http://bit.ly/12Ku17m, ou demander une copie gratuite en envoyant un message à [email protected].
Le « Global IP Exchange » est un évènement, sur invitation uniquement, rassemblant les chefs de file les plus avant-gardistes du monde de l'IP pour débattre des problématiques stratégiques qui définissent leur domaine de prédilection. Le « Chief Counsel - Intellectual Property & Technology Law » de BAE Systems plc, le directeur de « Global Trade Marks » de F. Hoffmann-La Roche et le « Principal Director Patent Law and Multilateral Affairs » d'EPO seront parmi les orateurs du « Global IP Exchange » qui aura lieu du 3 au 5 mars 2013 à Munich.
Pour plus de détails sur les opportunités pour les prestataires de solutions ou pour demander une invitation, veuillez contacter l'équipe du « Global IP Exchange » : [email protected], ou rendez-vous sur http://www.globalipexchange.co.uk/PR.
Contact média : Beata Majcher, Manager marketing, +44(0)20-7368-9404, « Global IP Exchange » : [email protected] ou sur http://www.globalipexchange.co.uk/PR.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article