Quels sont les moteurs d'innovation, de croissance homogène et de valeur ajoutée en matière de PI en 2016?
LONDRES, July 20, 2016 /PRNewswire/ --
IP Life Sciences Exchange a rédigé un rapport intitulé « Under the Microscope » (Examen à la loupe) qui aborde les problèmes les plus pressants auxquels sont confrontés les avocats à l'interne du secteur des sciences de la vie en 2016 : http://bit.ly/29VhuuR
Les conclusions du rapport couvrent un large éventail de sujets, notamment la biodiversité, l'impact du Brexit sur le brevet unitaire, l'importance d'une sensibilisation à la PI pour coordonner stratégie PI et commerciale, ainsi que l'impact de la brevetabilité en biotechnologie. Michael Kock, Responsable PI chez Syngenta, souligne la nécessité d'adopter un système de PI plus ouvert et plus transparent en biodiversité pour faciliter l'accès à l'innovation. Dans l'après-Brexit, la contribution de Rachel Fetches, avocate en propriété intellectuelle et Associée chez HGF Law, examine l'impact du brevet unitaire et d'une juridiction unifiée du brevet portant, entre autres, un regard sur la délivrance de brevets européens. Claudia Hallebach, Responsable R-D, Affaires juridiques et Propriété intellectuelle chez KWS SAAT AG, insiste sur la sensibilisation de l'équipe interne à la PI qui devrait s'appliquer pas seulement aux procédures et processus formels, mais constituer l'une des forces motrices de la recherche, du développement et de la commercialisation. Enfin, Christoph Rehfuess, avocat en brevets européens et Responsable PI chez Sotio a.s, apporte des précisions sur la clarté nécessaire en matière de brevetabilité des biotechnologies en 2016.
Interrogé sur les mesures de protection des inventions en biotechnologie à l'avenir, Michael Kock, Responsable PI chez Syngenta, a indiqué : « Nous devons adopter un système de PI plus ouvert et plus transparent dans le domaine pour faciliter l'accès à l'innovation et s'attirer l'appui de l'ensemble de la société et des politiques en faveur de ces innovations ».
De même, l'importance de l'innovation est frappante pour Claudia Hallebach, Responsable R-D, Affaires juridiques et Propriété intellectuelle chez KWS SAAT AG, qui estime que « La sensibilisation à la PI se traduira par des occasions de création de valeur en PI, ce qui contribue à changer la culture des entreprises relative à l'importance de la PI ».
Pour obtenir le point de vue d'un initié et maximiser l'innovation, la croissance et la valeur ajoutée de votre PI pharmaceutique et biotechnologique, téléchargez le rapport intégral à la page : http://bit.ly/29VhuuR
Apprenez-en davantage sur des questions de brevetabilité, biodiversité, brevet unitaire et l'alignement de la stratégie en PI.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article